Forums GAMERGEN

[RESOLU] Fichier .pkg sur PS3 non hackée

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Fichier .pkg sur PS3 non hackée

Message non lupar Meresis » 13 Aoû 2013, 09:31

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître un peu stupide, mais je voulais savoir s'il été possible d'installer des fichiers .pkg légaux (achetés sur PSN) sur une PS3 non hackée :?:

J'achètes depuis peu des jeux complets sur le PSN et celà me prend beaucoup de place malgré mon DD de 400Go, de plus le téléchargement via le PSN est très très long alors qu'en utilisant une url et en téléchargeant via navigateur cela va beaucoup plus vite.

Merci
Dernière édition par Meresis le 14 Aoû 2013, 10:47, édité 1 fois.
Meresis Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2013, 07:43
Localisation: Madagascar

Re: [Résolu] Fichier .pkg sur PS3 non hackée

Message non lupar Eric de Brocart » 14 Aoû 2013, 13:34

Tout est fait par Sony pour empêcher ce genre d'installation.

Il manque, à une console retail (console vendue en magasin) une option disponible sur les debug (consoles destinées au devs et aux testeurs), c'est à dire "Install PKG from...". C’est cette option qui est ajoutée aux consoles hackées pour, justement, pouvoir installer des PKG.

J'espère avoir répondu à ta question.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: [Résolu] Fichier .pkg sur PS3 non hackée

Message non lupar Meresis » 14 Aoû 2013, 13:41

MaGiXieN Wrote:Tout est fait par Sony pour empêcher ce genre d'installation.

Il manque, à une console retail (console vendue en magasin) une option disponible sur les debug (consoles destinées au devs et aux testeurs), c'est à dire "Install PKG from...". C’est cette option qui est ajoutée aux consoles hackées pour, justement, pouvoir installer des PKG.

J'espère avoir répondu à ta question.


Merci pour ta réponse ;)

En espérant qu'un OFW fiable avec cette option verra le jour.
Je pense que cette option peut beaucoup intéresser les membres du PS+, celà permettrait de stocker les PKG sur un disque externe et de les réinstaller quand on veut y rejouer.
En effet l'offre du PS+ est assez satisfaisante mais la taille des jeux fait que le DD interne se remplit très rapidement, c'est dans cette objectif seulement que je recherchais une solution.

Je garde donc les yeux ouvert sur un futur OFW avec cette fameuse option "Install package files" :shock:
Meresis Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2013, 07:43
Localisation: Madagascar

Re: [Résolu] Fichier .pkg sur PS3 non hackée

Message non lupar Eric de Brocart » 14 Aoû 2013, 13:45

je pense sincèrement que cela ne verra jamais le jour. Sony, justement, ne veut pas que ses jeux se promènent sur des disques durs (même en officiel).
Cela dit, les temps changent et pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage