Forums GAMERGEN

[RESOLU] Downgrade PS3..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Downgrade PS3..

Message non lupar murdolls » 16 Juil 2013, 07:40

Bonjour,

Je voudrais installer un custom firmware sur ma ps3 qui est actuellement à la derniere version officiel disponible sur le store. C'est une slim de 250 go de 2009 si je me souvient bien. (pack uncharted 2) ;)
Donc j'ai bien compris qui faut la downgrader avant, mais quel materiel me faut-il? Sur un site j'ai vue qu'il me faudrait l'e3 nor flasher ou l'e3 nor flasher limited.. Quelle est la difference à part le prix lol? Si tous les 2 downgrades autant prendre le moin chère nan? ???
Apres pour jailbreak me faudras t'il une clef special (ps3key ou autre..) ou une clef normal fonctionne? Si quelqu'un pourrais m'aider et me donnerun site pas trop chere avec la liste de ce qu'il me faudrais sa serais sympas :P
Image
murdolls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Déc 2011, 23:51
Localisation: Nord
Pays: France

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar roubig2 » 16 Juil 2013, 12:29

Salut ^^
Je suis content de t'annoncer qu'il existe deux solutions possibles ^^ !!

La première (la moins cher)

Tu achète l'E3 Nor Flasher et tu l'installe avec la soudure tristate (seule et unique soudure requis).
Tu laisse la PS3 sans disque dur, tu copie la NOR de ta PS3 sur ta micro SD, tu la sauvegardes sur ton PC, la vérifie et tu la patchs avec un logiciel puis tu la réinjecte sur ta PS3. (ensuite tu peux tout enlever pour continuer le downgrade, tu mettera sur une clé usb le cfw 3.55 de ton choix)

Ou la deuxième plus coûteuse et nécessite l'E3 Flasher Limited et limite l'E3 Flasher a une PS3.

Tu installes tout sans la soudure, tu copies la NOR sur ta micro SD et tu la vérifie sur le PC, une fois qu'elle est OK tu la sauvegarde.
Tu mets sur ta micro SD le fichier e3_downgrade.bin tu mets tout les interrupteurs en bas sauf le dernier.
Tu clique sur start et tu attends une fois fini les leds reclignotent deux par deux.
La tu éteins puis rallume la PS3 elle te demandera de brancher une manette, tu ignores le message tu débranches le cable d'alimentation.
Tu mets ton dongle (en mode downgrade) sur le port USB le plus a droite et tu fais power + eject.
La PS3 va s'éteindre, sur une clé USB normal tu copie tout les fichiers du step 1 (kit e3flasher)
Tu mets la clé USB sur le port le plus a droite.
Tu attends que la PS3 s'éteins par elle même.
Une fois fais tu supprimes le contenu de ta clé usb (sur le pc) et tu mets le fichier du dossier step 2.
Tu mets la clé usb sur le port le plus a droite de la ps3.
Elle va s'éteindre plus rapidement qu'avant (par elle même)
Tu enlèves la clé USB et tadaa t'es en CFW 3.55.


Résumé

Comme t'a pu t'en apercevoir la première méthode est la plus facile mais nécessite une soudure. A toi de choisir ta méthode.

J'ai testé les deux méthodes sur mes PS3, les deux ont fonctionnées ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar murdolls » 16 Juil 2013, 17:15

Merci roubig2 pour ton aide! :)
Donc je pense que je vais la choisir la premiere facon ca ne me fais pas peur la soudure ;) en tous cas tu sais pas ou je pourrais avoir un tuto pour cette fameuse soudure? Et sur quel site sur et moin chere possible aussi je peux trouver e3 nor flasher? Et comme tu le dit jai pas besoin de ps3key ou autre pour installer mon custom firmware? Une simple clef suffie avec la premiere methode?
Image
murdolls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Déc 2011, 23:51
Localisation: Nord
Pays: France

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar roubig2 » 16 Juil 2013, 20:43

Alors
1) la fameuse soudure je te dirai où la faire (je t'enverrai une photo de l'endroit a souder en fonction de la carte mère de ta PS3).

2) Pour avoir le e3 nor flasher le moins cher va sur pucesconsoles ils font une promo en ce moment : http://www.pucesconsoles.fr/e3-nor-flasher.html

3) Oui il suffit juste d'avoir une clé USB de minimum 256 Mo en fat32 ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar freemancalais » 20 Juil 2013, 13:43

Slt, pense surtout à bien vérifier ton dump pour savoir si il est bon avant toute écriture sur ta nor, l'e3 flasheur à une fonction de "écrire à la volet" que je te déconseille, j'ai déjà eu une mauvaise surprise.
Perso je n'utilise plus l'e3 mais le teensy (soudure uniquement) et tous les consoles que j'ai pu faire avait un dump bon.
Bon courage ! :D
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
freemancalais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 18 Juil 2010, 14:15
Localisation: Calais
Prénom: Rudy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar Maraboubou » 20 Juil 2013, 15:47

Salut les gars . j'ai une PS3 FAT 160 Go et j'ai comme un con fait la mise a jour de la console alors qu'elle était en CFW. du coup je suis passé en 4.46 et je voulais savoir si il y avait un moyen de repasser en 3.55 ou mettre le CFW 4.30 de Rogero ???? je suis en dépression !
Maraboubou Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2012, 19:33
Prénom: Mady
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar murdolls » 20 Juil 2013, 19:52

Merci je te tiens informer des que je le recois. Je vais le commander la :)
Sinon pour infos ma console c'est la cech 2004b.
Teensy..? Donc tu n'achete rien seulement de la soudure ?

EDIT 1 :

Sinon j'ai oublier de demander.. Une fois la console downgrader, l'e3 nor flasher est'il reutilisable sur une autre console?
Image
murdolls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Déc 2011, 23:51
Localisation: Nord
Pays: France

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar roubig2 » 21 Juil 2013, 12:11

Maraboubou Wrote:Salut les gars . j'ai une PS3 FAT 160 Go et j'ai comme un con fait la mise a jour de la console alors qu'elle était en CFW. du coup je suis passé en 4.46 et je voulais savoir si il y avait un moyen de repasser en 3.55 ou mettre le CFW 4.30 de Rogero ???? je suis en dépression !


Aucun a part un flasher hardware comme l'E3 Flasher, la progskeet ou la tensy++

freemancalais_1 Wrote:Slt, pense surtout à bien vérifier ton dump pour savoir si il est bon avant toute écriture sur ta nor, l'e3 flasheur à une fonction de "écrire à la volet" que je te déconseille, j'ai déjà eu une mauvaise surprise.
Perso je n'utilise plus l'e3 mais le teensy (soudure uniquement) et tous les consoles que j'ai pu faire avait un dump bon.
Bon courage ! :D


Effectivement l'E3 n'est pas le plus fiable des flashers mais il est très simple d'installation pas comme la progskeet ou la teensy ;)
De plus la fonction "écrire a la volé*" que tu cites s'appelle le mode flashfun et c'est plus que conseillé étant donné que si on suis la méthode originale de downgrade, une restriction s'installe, l'E3 se bloque a une PS3, celle que tu viens de downgrader.
Alors qu'ici il va dumper sa nor, la vérifier, une fois qu'elle sera ok, la patchera avec le tool de rogero et passera directement en CFW rogero 4.46.

murdolls Wrote:Merci je te tiens informer des que je le recois. Je vais le commander la :)
Sinon pour infos ma console c'est la cech 2004b.
Teensy..? Donc tu n'achete rien seulement de la soudure ?


Déjà si il achète le flasher mais le plus difficile est qu'il a à souder 56 fils directement sur la carte mère et dois ne pas se tromper de point de soudure sinon la carte mère est flingué.

Pour la CECH-2004B voici le point GP2/Tristate :
Image

Il faudra souder sur la pastille GP2 Tristate et le relier a la pastille (sur lequel il faudra souder le fil) SBE du clip E3.

murdolls Wrote:Sinon j'ai oublier de demander.. Une fois la console downgrader, l'e3 nor flasher est'il reutilisable sur une autre console?


Bien sûr si tu réutilises ma méthode a chaque fois ;)
Tu peux évidemment le revendre, la méthode de la team E3 (flasher + dongle) marchera de toute façon puisque tu n'a pas bridé le flasher a une console grâce a ma méthode.
Tu peux bien évidemment retirer le flasher une fois le downgrade effectué. ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar murdolls » 23 Juil 2013, 10:21

Merci encore roubig2!
Juste une petite soudure ca devrait allée, en tous cas il faut une section de fil en particulier?
sinon je pense que je vais le revendre après alors. ;)
Image
murdolls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Déc 2011, 23:51
Localisation: Nord
Pays: France

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar murdolls » 26 Juil 2013, 00:09

l'e3 flasher est en cours d’expédition ! :D
mais j'ai encore une question lol :roll:
dans le tuto la: http://ps3-solution-pour-tous.doomby.co ... asher.html
J'ai bien compris les premieres etapes
-1 montage + ta soudure TRISTATE
-2 la mise a jour de l'e3 flasher ( faut-il vraiment le faire?)
-3 Je pompe le dump de la console puis je patch le dump, jusque la ca va.
-4 maintenant je reinjecte le dump et je downgrade, c'est la que je vais bloquer je pense...

"A ce moment là, éteindre la ps3 et débranchez le câble d'alimentation pour les ps3 SLIM et mettre interrupteur situé à l'arrière sur OFF pour les ps3 FAT.

Réglez tous les interrupteurs de la puce E3 vers le BAS.

Connectez votre clé jailbreak mis en mise à jour DOWNGRADE ( PSgrade pour entrer en Factory Mode ) sur le port USB le plus à droite quand on regarde la console de face."

J'ai pas acheter de DONGLE moi..! il y en a pas besoin normalement comment je vais devoir faire la suite :( ?
Image
murdolls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Déc 2011, 23:51
Localisation: Nord
Pays: France

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar Jocker » 28 Juil 2013, 12:13

Il me semble que tu peux rentrer en mode factory avec une simple clé USB, mais pour en sortir il faut un dongle.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade PS3..

Message non lupar murdolls » 02 Aoû 2013, 14:15

pour finir j'ai reussi!
pour ceux qui sont bloquer ou veulent downgrader sans dongle seulement via l'e3 nor flasher:

Etape 1: mise a jour de l'e3

Mettre le fichier " update.bin " sur votre micro SD
Mettre tous les interrupteurs 1 et 2 en bas et tous les autres en Haut. Les LED bleu s'allumeront fixe pour dire que c'est fait.

Etape 2: Dump de votre pS3

réglez tous les interrupteurs vers le bas sauf le 3 en haut
Allumez la ps3 et attendre quelques secondes que tous soit bien mis sous tension
Appuyez sur le bouton " START " de la puce E3 les Led devrais s'allumer une par une.

Etape 3: verifier votre dump et le patcher

Sur le pc mettre vos dump dans le dossier bwe nor validator 1.31 puis l'excuter et les contrôler pour moi une 20 aine d'erreur.. j'ai quand pris le risque de la downgrade.

ensuite patcher un de vos dump avec PS3 Flash Auto Patcher v4.46a en le glissant sur l’exécuter.
mettre le fichier dans votre carte micro sd puis le renommer "bkpps3.bin"

Etape 4: flashage

tous les interrupteurs en bas attendre d’être sur le XBM puis start! maintenant patienter que toute les LED sont bleu et qui clignote 4 par 4.

Derniere Etape: demontage et installation du CFW Rogero 4.46 CEX v1.00

demonter tous l'e3 puis remettre le hdd de la ps3
dans une clef usb (formater en fat 32) mettre a la racine le CFW Rogero 4.46 CEX v1.00.

voila vous être en cfw =)
Image
murdolls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Déc 2011, 23:51
Localisation: Nord
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage