Forums GAMERGEN

[RESOLU] emulateur ps2 et classic HD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] emulateur ps2 et classic HD

Message non lupar kyokas » 17 Avr 2011, 23:16

Bonsoir à toutes et à tous;

J'ai une ps3 slim et comme vous le savez il n'y a aucun moyen jusqu'à présent permettant de lancer les jeux ps2 :'(.
J'ai un peu réfléchi sur le sujet et je tiens d'abord vous prévenir que je n'ai aucune expérience sur le Hack et le programmation donc je ne pourrai que vous donner les idées sur le sujet en question.

ps3 fat 60g >>> émulation plutôt pas mal avec les derniers firmwares
ps3 slim >>>>>> .......(rien)

Bon ce que je me dis c'est que vous savez que sony nous sort ces derniers temps des Classic HD qui ne sont rien d'autre que des jeux PS2 qui fonctionnent sur la ps3 et j'insiste sur le fait que ce soit des jeux ps2 qui ont subit quelques modification logictiques.

Jeux ps2 + modifications logistiques ( compilation je suppose) = jeux ps3 fonctionnel sur tous les models.

Voila où je veux en venir; on sait donc qu'il est possible de lire des jeux ps2 qui ont été modifiés sur ps3
le question: Quelles modifications exactement notre jeu X a subit ???

Donc Sony garde jalousement l'ingrédient mystère de sa compilation. Il y a plusieurs pistes que l'on peut déjà suivre en commençant par la présence des fichiers ps2emu dans les firmwares actuels.

Prenons les fichiers d'un jeu ps3 et d'un autre ps2:

ps3: on a un fichier ps3game avec des des fichiers organisés et disposés dans un ordre bien précis.
ps2: on a arrive à plusieurs fichiers avec des executables et j'en passe.

Pour en venir au fait qu'il serait peut être judicieux pour un hacker qui en aurait le gout et l'envie d'étudier dans les détails la compositions des jeux des 2 consoles et peut être trouver un moyen de transplanter les fichiers du jeu ps2 décompressé dans un fichier de même architecture qu'un jeu ps3 apte à recevoir des fichiers de jeu.

Donc par la je suppose également que l'ingrédient mystère de Sony doit peut être agir de la même manière que le système que je propose ci-dessus.
Je propose cela parce que je pense qu'il ne faut pas trop attendre qu'un émulateur ps2 sorte sur linux pour ps3 et puis c'est amusant d'essayer de ramener cette retro-compatibilité.

J'attends vos réponses sur l'idée qui reste un peu surréaliste mais bon au moins ça pourrait aider.
kyokas Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Déc 2011, 22:06
Pays: France

Re: emulateur ps2 et classic HD

Message non lupar john83300 » 18 Avr 2011, 15:35

helas ce n'est pas possible pour une simple raison c'est que c'est pas sony qui remet les jeux psx en hd mais ceux qui ont developper le jeux tous simplement et demande et ont l'autorisation de sony pour envoye le jeux et le vendre a tel prix sur le psn
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage