Forums GAMERGEN

[RESOLU] Lire un jeu à partir d'un DD externe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Lire un jeu à partir d'un DD externe

Message non lupar Uncolored » 22 Jan 2011, 23:38

Bonjour, j'ai installé le CFW de Kmeaw et ai remarqué sur la liste des compatibilités qu'on a le choix de faire tourner le jeu à partir de l'interne ( DD PS3 ) ou de l'externe ( DD externe ? ) .
Ayant une PS3 60 Go, il serait plus judicieux de mettre mes jeux PS3 sur un DD externe. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire. En effet, quand je dump un de mes jeux, il fait largement au-dessus de 4Go, or les DD FAT32 ne supportent pas les fichiers qui dépassent les 4Go. Alors comment faire pour booter un jeu sur un DD externe si je ne peux même pas mettre le jeu sur mon DD ?
Uncolored Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 29 Juin 2011, 16:53
Pays: France

Re: Lire un jeu à partir d'un DD externe

Message non lupar nawash083 » 23 Jan 2011, 16:16

salut, les jeux qui ont des fichiers de plus de 4Go ne passeront pas sur ton DD externe par contre, c'est pas parce que ton jeux fait 30Go qu'il a des fichiers d'une taille supérieure à 4Go mais il peut en avoir beaucoup de 2 ou 3Go donc si tu veux savoir il faut que tu regardes dans le dossier PS3-GAME >USDIR la tu aura tes fichiers les plus gros et regardes s'ils font moins de 4G c'est bon tu peux les mettre dans ton dd externe.
Tu peux aussi regarder dans ton manger en faisant vérifier la sélection avec GAIA ou Check avec MULTIMAN et tu verras le nombres de fichier qu'il y a dans ton backup et s'il y en a qui sont plus gros que 4Go.

voilà j'espère t'avoir aidé
à+
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 277
Inscription: 03 Déc 2011, 19:51
Pays: France

Re: Lire un jeu à partir d'un DD externe

Message non lupar irateprophet » 26 Jan 2011, 01:37

Yes merci a toi ma question était la même et là que tu l'explique comme ça j'ai compris le fonctionnement.
Pour qu'il y ait un blocage par le FAT32 il y aurait fallu qu'un seul fichier fasse plus de 4Go pour ne pas pouvoir être copié, or un jeux de 10Go par exemple peux se composer de 10x1 Go !

Il se fait tard, se doit être l'heure qui me joue des tours ::)
irateprophet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 09 Avr 2008, 20:56
Localisation: Amiens
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage