Forums GAMERGEN

[RESOLU] Mise a jour des jeux lancé depuis le XMB

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Mise a jour des jeux lancé depuis le XMB

Message non lupar kid-trunk_1 » 19 Jan 2011, 01:03

Voila en lancant plusieurs jeux depuis le XMB je me demandait si il y avait possibilité de les mettres a jours ? CAr un PKG ne fonctionne generalement que dans la V1.00 du jeu (ce qui est quelque peut embetant ... peut on tricher car Si l'on t créé un PKG en V 1.01 faut quand meme mettre a jour , et en plus le jeu disparait du XMB

Je me dimandait si'il n'etait pas possible de créé un PKg en 1.02 pour un jeu en 1.01 afin qu'il puisse s'installé oui si 1.01et 1.01 La ps dit que ça ne sert a rien --'

Donc je pensait a la modification du fichier Param.SFO dedans on modifier la version logiciel ...

Cependant d'apres vous rique de bricks divers ? oue meme repéré direct par sony ?
C'est enervant de devoir se deco Du psn car on a plus envie de changer de BD --'

Merci d'avance de votre aide
kid-trunk_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Jan 2011, 12:22
Pays: France

Re: Mise a jour des jeux lancé depuis le XMB

Message non lupar kid-trunk_1 » 19 Jan 2011, 23:03

Bon j'ai trouvé une technique si cela interresse Je vous la donne alors:

- Placer votre jeu normalement sur votre DD ps3 puis installer votre PKG

- lancer le jeux mettez a jour le jeux

-lancer comgenies puis renomé votre dossier de jeux BLES00XXX en BLES00YYY

-ensuite Recupéré par FTP ou comgenies Votre Param.SFO vous l'edité et changer la version Dans la Version de mise a jour par exemple 1.02 (si cela n'as pas deja ete changer puis Mettre App.version de la meme valeur que VErsion

-ensuite installer a nouveau votre PKG (de depart )

-lancer comgenies puis copier les fichier sauf le EBOOT dans le dossier BLES00XXX

-enfin joué ;)

(galere oui mais la meilleur façon de lancer des backup )
kid-trunk_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Jan 2011, 12:22
Pays: France

Re: Mise a jour des jeux lancé depuis le XMB

Message non lupar jeanmek » 20 Jan 2011, 01:44

Salut Kid,

Pourrais tu me dire avec quoi édite tu t'es PARAM.SFO ?

J'ai également un peut de mal à comprendre ta démarche ^^"

Pourrais tu faire un tuto vidéo peut être ?

Ou réexpliquer en plus explicite ( si possible ).

Je comprend bien la démarche de modifier le PARAM.SFO.

- Faut il faire la mise a jour directement par le PSN quand on lance un jeu ?

- Qu'elle est l'utilité de renommé le dossier BLES000XX ?

Merci de t'es futur réponses =D
jeanmek Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2008, 20:42

Re: Mise a jour des jeux lancé depuis le XMB

Message non lupar kid-trunk_1 » 21 Jan 2011, 00:50

Alors excuse mais moi meme je suis pas a 100% avec cette manipe donc jvais essayer de te la refaire ^^

D'abord pour ta question N°1 tu edit Ton SFO avec PS3SFOediter ^^

Ensuite N°2 oui tu lance ton jeux vu qu'il est installé tu le met a jour a partir du psn

N°3 Enfaite Si un jeux est patche tu seras d'accord a vec moi ce n'est pas pour rien de plus pour les jeux on line etc ... Bah toute façon sans les fichiers a jour ça bugera

Zn gros tu renomme comme ça ta Mise a jour tu la garde mais vu que LE BLES 00XXX (donc le vrais dossier du jeu) n 'existe plus tu peux Réinstaller le PKG vu que ton jeux "N'est plus sur la ps3" (du moins c'est ce qu'elle croit )

Apres vu que le EBOOT est a mon avis modifier par les MAJ Mieux vaut ne pas reprendre l'ancien Apres a quoi sert la modif Du PARAM.SFO ?

En realité il reside un gros probleme Lorsque tu lanceras ton ... Jeu Apartir du PKG le pkg lancera une "appli" en V1.00 et oui mais la --' c'est la *****

Donc en faite tu vas recupere le pram du dossier que tu a renomé (celui mis a jour ^^ )

Ensuite tu le Modifie tu marques App.version 1.XX (la meme chose que ce qu'il y a dans Version )

Ainsi ton appli est en dernier version par consequent le PSN Te laissera tranquille ^^

Pour la video je pourrais mais j'ai pas trop le temps ^^ si tu as d'autres questions demande moi ;) j'y repondrais avec plaisir

Ps: BLES 00 YYY Represente juste le dossier ID de ton jeu donc Tu met en realité ce que tu veux ^^ pas besion de mettre Y tu peut metre 333
kid-trunk_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Jan 2011, 12:22
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage