Forums GAMERGEN

[RESOLU] sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar Mikele di Sagitter » 07 Nov 2010, 14:57

Bonjour,
Hier j'ai changé de ps3 et au moment de restaurer mes donnes (dont j'avait fait un backup avec l'outil de backup) le systeme me dit que certaines donnees ne seront pas dispo.

C'est le cas de ma sauvegarde assassin's creed 2 à 90% que j'avait l'intention de finir avant la sortie de brotherhood...

Savez vous si avec la nouvelle avancée du hack il est possible faire reconnaitre les sauvegarde d'une autre ps3?
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 327
Inscription: 24 Avr 2009, 19:05

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar TPM » 08 Nov 2010, 05:01

Salut, pour entrer une sauvegarde dans ta PS3, tu doit faire ceci :

Sur la cle USB, creez un dossier PS3 a la racine.
A l'interieur, creez un dossier SAVEDATA. ( le tout en majuscule)
Au sein meme de ce dossier, creer un dossier du nom "BLES00670".
Il suffit alors ensuite d'y placer les fichiers reçu, de connecter ton peripherique sur ta PS3, et de retourner dans le dossier sauvegarde pour copier la sauvegarde sur le disque dur PS3. (triangle puis copier)


Pour prendre les sauvegardes depuis ta PS3 tu doit faire ceci :

Aller dans le dossier sauvegarde de la PS3 puis aller sur la sauvegarde en question appuyer sur triangle, puis copier vers ton peripherique et... ;D
Image
TPM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 26 Sep 2010, 14:07
Pays: Portugal
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Nov 2010, 05:47

Ce n'est pas possible, car les sauvegardes protégé on un flag différent des autres, il faut donc modifier le SFO de la save pour pouvoir l'installer sur la console, auquels cas la console n'accepte pas la save ;) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar starworld » 08 Nov 2010, 12:04

Dragoon1010 Wrote:Ce n'est pas possible, car les sauvegardes protégé on un flag différent des autres, il faut donc modifier le SFO de la save pour pouvoir l'installer sur la console, auquels cas la console n'accepte pas la save ;) !


Il faut donc le faire manuellement c'est plus simple, avec un explorateur. ::)
La sauvegarde doit juste avoir une protection contre la copie (depuis le xmb) mais un copier/coller marchera certainement directement sur une autres console.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Nov 2010, 13:17

j'ai deja essayer dans le passé d'installer une save qui est a la base protégé, j'ai eu droit a une erreur...

Le probleme, c'est que changer des offset c'est simple, mais la c'est un flag a modifier, j'ai chercher le moyen de le modifier avec SFO editor ainsi qu'en hexa, mais rien n'y fait !

Si tu sait précisément comment faire, peut tu me le dire stp ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar Mikele di Sagitter » 08 Nov 2010, 20:26

Dragoon1010 Wrote:j'ai deja essayer dans le passé d'installer une save qui est a la base protégé, j'ai eu droit a une erreur...

Le probleme, c'est que changer des offset c'est simple, mais la c'est un flag a modifier, j'ai chercher le moyen de le modifier avec SFO editor ainsi qu'en hexa, mais rien n'y fait !

Si tu sait précisément comment faire, peut tu me le dire stp ;)


C'est exactement ce qu'il faudrait et je pense que avec l'avancé du hack ça sera possible un jour. Si vous avez des bases solides on peut faire quelque chose ensemble, vous parlez d'exa donc je pense qu'on est entre developpeurs. On pourrait partager nos experiances et mettre en place quelque chose...
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 327
Inscription: 24 Avr 2009, 19:05

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Nov 2010, 20:32

Bah du peu que j'ai pu comprendre, les saves protégés possèdent un flag de sécurité, qui ne permet que la lecture de la save, et la réecriture sur la console, on peut très bien la récuperer via ps3 FTP, mais il faut pouvoir modifier ce niveau de sécurité pour autoriser la lecture/écriture/ sur un autre support que la ps3 d'origine...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar TPM » 09 Nov 2010, 03:52

Dragoon1010 Wrote:Ce n'est pas possible, car les sauvegardes protégé on un flag différent des autres, il faut donc modifier le SFO de la save pour pouvoir l'installer sur la console, auquels cas la console n'accepte pas la save ;) !


ah bom "sauvegardes protégé" je ne savais pas... :)
Image
TPM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 26 Sep 2010, 14:07
Pays: Portugal
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar azertyxpp » 09 Nov 2010, 09:56

Si c'est possible, j'avais lu un tuto qui expliqué, que s'était faisable et testé sur dirt 2, si je ne dit pas de connerie.
;)
Donc de tête, tu ouvre le PARAM.SFO de ta save avec PS3SFOEdit tu clique sur "Advanced Edit", ensuite tu devrais arriver ici (je fais des scan pour l'exemple 2sec) ^^"
Donc regarde bien ces deux photos ci dessous, il s'agit de deux sauvegardes à moi de deux jeux différents:

Image
Image


Donc si tu regarde bien il s'agit de MGS4 et RE5 et sur la première ligne "ACCOUNT_ID" tu remarque qu'il s'agit de la même référence qui correspond à l'ID de ma PS3, maintenant regarde je met une save que je viens de DDL au pif sur le net:


Image

Tu remarque le ACCOUNT_ID est différent, donc en toute logique tu fais un copier/ collez de ton ACCOUNT_ID avec une de tes save au pif ouverte au préalable, tu fais un copier/ collez et tu le colle sur la save qui t'interesse, tu clique sur "OK (change save)" tu ferme cette fenêtre, puis tu clique sur "Save", met ta sauvegarde sur un support de stockage et rouler jeunesse.
;)
--------------------------

Deuxième cas toujours de tête ^^", les sauvegardes protégées que tu ne peux pas copier via le XMB. Donc tu copie ta save depuis FTP ensuite tu ouvre le PARAM.SFO de ta save toujours avec PS3SFOEdit, la je vais modifier une de mes sauvegardes qui ne comporte pas ce chiffre en temps normal pour que tu comprenne. Donc toujours dans "Advanced Edit" cette fois si à la 2eme ligne "ATTRIBUTE", si ta save n'est pas copiable tu auras le chiffre 1 ici, change pour 0 comme tu peux le voir sur les photos du premier cas de figure qui ne sont pas protégés de cette manière, bien entendu faire en plus le changement de ACCOUNT_ID ce qui va de soit ^^':

Image
Image


Comme dans le cas précédent tu clique sur "OK (change save)" tu ferme cette fenêtre, puis tu clique sur "Save", la pareil met ta save sur un support de stockage et c'est bon.

EDIT: Perso je viens de tester le premier cas pour Resident Evil 5, et sa ne marche pas ma save est corrompue, voir peu être que pour certains jeux ça passe, teste avec ton Assassin Creed et tiens nous au courant. Pour le 2eme cas, je ne dispose de save protégée de ce type donc si quelqu'un peut vérifier, faire d'abord un test avec juste la modif de "ATTRIBUTE" avec la valeur 0 et sans modif du ACCOUNT_ID, voir déjà si ça s'installe et que c'est reconnu par le jeu juste avec ceci. Si ça s'installe mais que c'est pas reconnu par le jeu faite la modif de ACCOUNT_ID en plus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar TPM » 10 Nov 2010, 05:52

SAlut j'avais deja essayer cela et meme utilizer un editeur hexa pour faire diferente modif et ça pas marcher pour mais sav proteger il aparait toujour en mesage du genre "save corrompue"
Image
TPM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 26 Sep 2010, 14:07
Pays: Portugal
Sexe: Homme

Re: Methode lire sauvegardes d'une autre ps3 avec jailbreak

Message non lupar TUXID » 29 Jan 2011, 00:17

Bonjours ce sujet m'interresse fortement car je souhaite installer une save gt5 d un ancien profil sur mon nouveau profil mais en vain ! si une ames charitable veu bien se pencher sur le sujet . merci d'avance

PS: j ai essayer la methode citée plus haut mais la save modifiée est corrompue
TUXID Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Fév 2012, 18:43
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage