Forums GAMERGEN

[RESOLU] - Mettre ma PS3 FAT a la page !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] - Mettre ma PS3 FAT a la page !

Message non lupar pixie083 » 07 Oct 2015, 10:01

Salut à tous !

J'ai récemment, hier en l’occurrence lol, ouvert les entrailles de ma bête, une PS3 FAT tout premier modèle, oui oui la 60 GB ; qui il y a deux ans m'avait fait le coup de la panne.. Certainement le destin qui se venge après que je l'ai moi-même fait (avec ma vieille complice, une mini Austin de 1976) à de tant nombreuses jeunes femmes.. :mrgreen:
Au moment de l'incident, ma PS3 est en CFW Rogerio 4.46 ; équipé évidemment d'un disque dur plus grande capacité avec quelques backups. Si l'étape de résurrection s'est plus ou moins bien passé (c'est quand même une expérience bizarre d'envoyé 400°C sur les processeurs de sa bécanne au décapeur thermique !) , et durera le temps que ça durera ; je me retrouve donc aujourd'hui avec un CFW qui n'est plus à jour pour les backup récents !
Mes interrogations sont toutes simples : je voudrais comme le titre de mon post l'indique, me mettre à la page (4.76 me semble-t-il ?) et pouvoir jouer en ligne sur le PSN sans (trop) risquer le ban..
Alors dans la jungle des CFW (j'ai toujours pris Rogerio..) lequel est le plus performant ? je ne comprends pas ce que sont CEX, DEX, SEX (ah si, celui-ci je crois savoir ) et donc je ne sais pas sur quel tuto je dois me lancer !
Merci d'avance pour votre intérêt, vos réponses et donc votre aide !
PS3ment,
Pixie
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar Snookyyyy » 07 Oct 2015, 16:16

Salut à toi !!

Alors oui le monde des CFW a bien évolué depuis xD

Il y a plusieurs topics auxquelles une bonne lecture s'impose ^^

Les voici :


Pour ce qui est du dernier CFW le 4.76, je te le déconseille .. Les managers ne sont pas encore au point. Néanmoins le CFW 4.75.3 de la team REBUG avec le Cobra 7.10 est très bien avec la dernière version de Multiman.

En ce qui concerne le ban et le jeux en live je te conseil d'utiliser PSNPatch v2015.9/A disponible à cette adresse tutoriels-membres-ps3/psnpatch-v2015-9-a-t568832.html (TUTO + lien de téléchargement).

Et en ce qui concerne l'installation d'un CFW regarde à cette adresse tutoriels-membres-ps3/installer-un-custom-firmware-cfw-t545502.html, même si le tuto n'est pas a jour (pas eu le temps encore ^^) la procédure est la même pour tout les CFW 4.XX :)

Si tu as des questions je suis dispo.

Si ta PS3 FAT a encore des soucis de ventilations et de chaleur extrême installe Control Fan Utility !

Voilà voilà !
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar pixie083 » 07 Oct 2015, 16:40

Merci pour cette réponse détaillée et illustrée avec les liens !!
Après de nombreuses lectures, j'ai bien compris en effet que la réflexion s'imposait entre les deux derniers firmware de la team Rebug.. :? la 4.75.3 ou la 4.76..
Pour l'antiban, l'homebrew SEN enabler semble avoir les faveurs de beaucoup aussi, du coup.. beh.. j'hésite aussi lol !
Alors c'est pas bien, je sais j'aurais du lire le tuto avant lol, et du coup je vois bien que c'est tout c**, euh bête pardon, j'ai juste à faire la clé usb avec le dossier qui va bien, le CFW que j'aurais choisi et zou en avant.. C'est mieux de désinstaller mon vieux Multiman avant la maj du firmware et ainsi une fois faite de mettre la dernière version ?
Après quelques test, ma PS3 Fat semble avoir un souci de nappe car une fois remontée, et toutes les vis (bien) serrées, elle ne veut pas démarrer.. par contre à nu, sans cache, elle (re)fonctionne très bien.. pour l'instant.. au niveau de la température. Si cet homebrew, control fan utility, peut m'épargner un nouveau Ylod, ça me va aussi !! lol
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar Snookyyyy » 07 Oct 2015, 17:08

Tu as tout compris lol

SEN Enabler ou PSNPatch c'est la même histoire, j'ai juste plus utilisé PSNPatch du coup je connais bien le petit héhé :lol:

Pour Control Fan Utility, oui tu pourras contrôler la vitesse de tes ventilateurs donc limiter la chauffe effectivement ^^

Tu peux soit supprimer Multiman soit installer Le CFW en le laissant, ça n'a aucuns impacts sur l'installation du CFW :)

Tiens moi au courant
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar pixie083 » 07 Oct 2015, 22:05

Installation de backup en cours... Tout semble fonctionner !! 8-)
On verra au moment de les lancer, et ensuite je m'attaquerai au PSN et l'homebrew antiban.
J'ai lu que la réparation pouvait tenir 10 minutes comme 1 an ou 2... et que c'était jouable de le refaire 2-3 fois.. J'ai un petit peu de marge lol Je testerai Control fan utility très rapidement !! ;)
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar Snookyyyy » 08 Oct 2015, 00:06

Ça marche, pour ma part je viens de ressortir ma vielle PS3 FAT et j'ai mis a jour le firmware en 4.76.1 Rebug Lite avec le dernier Multiman en version 04.76.00, la toolbox rebug dernière version (avec mode cobra et webman activé) et enfin control fan utility en version 3.10.

Tout semble fonctionner correctement sur ce que j'ai pu tester ^^ Control Fan Utility fait bien son travail, la PS3 fait beaucoup de bruit mais ne chauffe pas plus haut que 70°C (ce qui me permet de jouer sans que la console ne se mette en mode sécurité).

Voilà, en espérant t'avoir aidé et si questions tu as, le sujet reste ouvert :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar pixie083 » 08 Oct 2015, 15:42

Alors session intensive hier soir avec le 4.76.1 rebug lite (j'ai tranché !) et des backups récents.. et ... 0 souci ! :mrgreen:
Victory ! ça fait du bien de retrouver mon joujou !
Je cherche Control fan utility ce soir et je l'installe de ce pas ! ;)
A quoi sert la toolbox rebug dernière version ? (mode cobra et webman activé?)
Carrément que j'ai été aidé ! Merci ! Entre ici et sur un autre forum où j'avais également posté, j'ai eu toutes mes réponses et suis comblé !
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar Snookyyyy » 08 Oct 2015, 16:12

La REBUG toolbox permet de gérer les options du CFW :) d'où l'activation du mode Cobra et de Webman ;)

C'est parfait alors si tout est bon pour toi :)

Je te remercie de ton intérêt pour GamerGen ;)

Je passe le sujet en résolu.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] - Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar pixie083 » 08 Oct 2015, 16:28

ok pas sûr que ça me soit utile donc ahah !
C'est moi qui te remercie encore ! :D
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: [RESOLU] - Mettre ma PS3 FAT à la page !

Message non lupar Snookyyyy » 08 Oct 2015, 20:39

:) a bientôt sur le forum
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage