Forums GAMERGEN

Confirmation installation CFW 4.66 et autres questions

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Confirmation installation CFW 4.66 et autres questions

Message non lupar Maxouffr » 02 Jan 2015, 13:33

Bonjour à tous,

Je suis un joueur occasionnel dont le PC ne supporte plus rien. Je viens donc d'investir dans une PS3 Slim 120Go avec le firmware officiel 3.55 (volontairement).
Etant habitué au dématérialisé (Steam, VOD), et ma Wii étant également "crackée" (c'était à l'époque de Wiigen et j'ai perdu mon compte :lol: :lol: ), je souhaite faire de même avec ma future PS3.
Je me suis donc bien renseigné, et comme j'ai raté plusieurs années, je voudrais juste savoir si j'ai bien rattraper le retard.
Pour la manipulation en elle-même, je compte principalement appliquer ce tutoriel : (très bien réalisé)
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... 00-80560-1

Mon programme :

Installation du Rogero 3.55 V3.7 (CEX)
Dump de la NAND avec Memdum V0.01
Utilisation de Toggle Qa
Installation de MultiMan V4.66.06 BASE CEX
Installation d'un firmware CFW 4.66 CEX.

Pour le choix du CFW, je penche pour le FERROX Cobra ou Cobra Lite.
Vu qu'elle sera fraîchement déballée, je ne compte pas remettre l'OFW 3.55.

Premièrement, l'homebrew Toggle Qa est-il toujours nécessaire dans la procédure ?
Idem pour l'installation de Multiman à cette étape de la manipulation (je pense que ça ne s'applique que pour le Rogero)
Concernant le choix du CFW en 4.66, les fonctions Cobra apportent t'elles un réel avantage pour ma simple utilisation ou ça ne vas rajouter que des options compliqué pour un débutant ? (à moins que ce soit invisible dans le XMB).

J'ai trouvé le forum où poste le créateur de Ferrox et sur celui-ci, il recommande de désactivé les Spoof pour limiter le risque de brick. Sur le tutoriel du site, le Rogero semble en avoir un.
Dois-je le désactiver, si oui, comment (je crois que c'est un homebrew à désactiver), ou ça n'a pas d'importance.

Pour le lancement de backup, on parle souvent d'un HDD externe ou d'une clé USB, mais ça marche aussi depuis le HDD interne ? Ce sera un 120Go, autant en profiter :D
Mais au cas où (jeu non compatible notamment), la lecture de jeu en blu-ray est toujours possible ? (de la manière habituelle je suppose)

Pour l’accès au PSN (pour plus tard), l’utilisation de PSNPatcher est suffisant ? (je me suis que rapidement renseigné)

Une dernière petit question, vu que j'ai télécharger les fichiers sur différents sites, le message de confirmation de la mise à jour (où apparaît la version), est fiable à 100% ?

Merci pour vos futures réponse ! :)
Maxouffr Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Jan 2015, 23:31
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage