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[Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Message non luPosté: 18 Déc 2012, 11:20
par Spidey
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Nombre de trophées à acquérir : 34

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Le monde à l'envers
Décerné pour avoir lancé le sort Portail et voyagé vers un autre monde.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Gardien de la paix
Décerné pour avoir vaincu le Gardien de la forêt et l'avoir ramené à la raison.

Hissez le grand foc !
Décerné pour avoir obtenu la Caravêle.

Aero le héros
Décerné pour s'être lié d'amitié avec Aerouant.

La légende de Lumen
Décerné pour avoir redonné sa grandeur passée à Lumen, la baguette légendaire.

Adieu monsieur l'Émissaire
Décerné pour avoir vaincu l'Émissaire de l'ombre.


Arsène Butin
Décerné pour avoir réussi à commettre 50 vols.

Urbi et Orbi
Décerné pour avoir amassé 2 000 orbes.

Amis pour la vie
Décerné pour avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.

Entraîneur attentionné
Décerné pour avoir amené un familier à son plein potentiel.

Viva la Évolution!
Décerné pour avoir accompli 10 évolutions.

Famille d'adoption
Décerné pour avoir apprivoisé 20 espèces différentes.

Aux petits soins
Décerné pour avoir effectué 15 tâches différentes.

Apprenti shérif
Décerné pour avoir terminé 10 missions de chasseur de primes différentes.

Le Petit alchimiste
Décerné pour avoir créé 10 objets différents grâce à l'alchimie.

La chance du débutant
Décerné pour avoir remporté un premier prix au casino.

Du pain et des jeux
Décerné pour avoir remporté un premier combat au Tournoi de Salomon.

Prima donna
Décerné pour avoir appris toutes les mélodies de Myrta.

Tireur d'élite
Décerné pour avoir appris tous les coups tordus de Faco.



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[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Astérismes et périls
Décerné pour avoir libéré l'autre monde du joug de la Constellation.


Farandole de florins
Décerné pour avoir accumulé une fortune d'un demi-million de florins.

Oliver le Grand
Décerné pour avoir remporté 1 000 combats.

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Excès de zèle
Décerné pour avoir effectué 60 tâches différentes.

Chasseur de primes
Décerné pour avoir terminé 40 missions de chasseur de primes différentes.


Farfouilleur fantastique
Décerné pour avoir trouvé tous les coffres au trésor cachés.

Globe-trotter
Décerné pour avoir visité toutes les régions reculées.

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Jeune cinéphile
Décerné pour avoir amassé tous les tickets du Mém-O-Scope en accumulant les gains au casino.


Maître magicien
Décerné pour avoir appris tous les sorts d'Oliver.



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Antimondialiste
Décerné pour avoir vaincu le Gardien des mondes.

Famille élargie
Décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.

Premier de la classe
Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.

Savant fou
Décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.

Victuri te salutant
Décerné pour être devenu le champion du Tournoi de Salomon.




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Magicien mirifique
Décerné pour être devenu un parfait magicien. Félicitations ! Vous êtes un véritable maître des arts occultes !


[Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Message non luPosté: 18 Déc 2012, 11:21
par Spidey
Guide

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste


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Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
Réalisé par :
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    - Obtention du Platine : 80h minimum
    - Difficulté du Platine : 4/10
    - Nombre de parties minimum : 1 + Post-Game
    - Trophée(s) dangereux : Non
    - Collecte d'objets : Oui
    - Trophées online : Non
    - Liens vidéos : Oui
    - DLC : Non
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Vous trouverez dans ce guide :

- Chaque trophée du jeu détaillé dans l'ordre d'obtention ;
- Des liens vidéo sur la manière de faire pour le trophée concerné ;
- Des aides, astuces et conseils personnalisés sur le trophée.



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HISTOIRE

Dans un premier temps, concentrez-vous sur l'histoire principale, en essayant de capturer un maximum de monstres durant vos combats, grâce à Myrta qui vous rejoindra durant l'aventure.
Vous pouvez équiper chaque personnage de 3 familiers qui pourront ainsi gagner de l’expérience afin de monter leur niveau, ne laissez donc pas d'emplacement vide quand vous en aurez la possibilité. Les réservistes, eux, ne gagnent pas d'xp pendant les combats.
Chaque personnage a des affinités avec 3 races, pensez-y lors des associations, même s'il est difficile d'y voir là une grande différence pendant les combats.
Dès le début de votre aventure, pensez à nourrir un de vos familiers avec sa friandise favorite, en vue de 2 trophées assez longs à obtenir.

Sauvegardez souvent puisque le jeu vous en offre l'opportunité, sauf dans les donjons où des stèles sont prévues à cet effet. Devoir payer 10 % de vos florins pour continuer après un game-over, c'est du gaspillage ou du vol, bref la sauvegarde est là pour ça, abusez-en.

Dans chaque ville se trouve une maison Quête express, vous donnant des tâches ou des chasses aux monstres à accomplir (Menu > Journal). Faites-les en parallèle à l'histoire avant de quitter la ville, ainsi les récompenses obtenues vous paraitront moins dérisoires que si vous les faites trop tardivement. Notez que les points brillants (verts ou bleus) dans les villes ou en dehors sont des PNJ ou monstres liés à une quête, donc quand vous en voyez un, allez lui parler et sachez que certaines quêtes réussies en débloquent d'autres, donc complétez-les au fur et à mesure, sachant que vous pourrez obtenir des récompenses en gagnant des tampons pour vos Cartes du Mérite.
Pensez à faire également au rythme de l'histoire la quête de Mnémo, se résumant à répondre à une question à chaque rencontre, dont la fin de la quête servira pour un trophée. Ce personnage se balade généralement de ville en ville, à vous de trouver où il se cache.
Pensez à acheter dans les boutiques le nécessaire pour équiper vos personnages et vos familiers, afin d'avoir un maximum de réussite durant vos combats futurs. Faire les quêtes avant permettra parfois d’acquérir certains équipements sans devoir forcément les acheter, faisant gagner quelques florins supplémentaires.
Passez une nuit dans chaque auberge afin de récolter des pages pour compléter votre Almanach du Magicien.

Pendant votre périple, vous rencontrerez différents types de coffres (Rouges, Bleus, Verts et Violets), certains révèlent de bon équipements, pensez-y et notez si besoin leurs emplacements, surtout ceux des clairières ou forêts, car même si comme ceux des donjons ou des villes ils peuvent être vus via un sort que vous obtiendrez, ces clairières ne sont pas répertoriées dans votre Stèle du Savoir. Il sera bon alors de se rappeler qu'un coffre traine dans cette zone, surtout que certains coffres ne s'ouvrent qu'avec Faco, ou un sort adapté.

Je ne saurai trop vous conseiller de ne vendre aucun objet de votre inventaire, toute arme ou armure en double pouvant servir pour une recette, ou pour équiper un familier.

Sur la carte du monde, vous pourrez récolter des ressources qui serviront pour l'alchimie, pensez donc à en récolter dans les nouvelles zones à votre arrivée et à votre départ, vous serez amenés de toute manière à en récolter à nouveau pour les derniers objets à créer.
100 coffres au trésor sont cachés sur la carte du monde, ceux-ci seront visibles une fois que vous aurez obtenu le sort adéquat, vous pourrez alors achever cette quête et profiter des objets qu'ils contiennent.

Lors des combats, les ennemis laisseront tomber des gems vertes ou bleues, pensez à les ramasser en vue d'un trophée, à noter qu'une récompense vous facilitera la tâche une fois obtenue. Des gems dorées sont également laissées, surtout si vous exploitez au mieux les faiblesses élémentales de vos ennemis, pratiques et utiles face aux boss, elles permettent de lancer une botte secrète à celui qui ramassera la gem, et ainsi de maximiser des dégâts par exemple, ou de voler un objet à coup sûr.
Notez que des dégâts ORANGES montrent une faiblesse de l'ennemi à l’élément utilisé, tandis que des dégâts BLEUS montrent une résistance (un monstre de feu sera plus sensible à une attaque d'eau ou à un sort de glace par exemple).
Variez l'équipement de vos personnages et familiers en fonction de vos ennemis et des lieux ou zones de combat.

Post-Game

Une fois que vous aurez fini l'histoire, sauvegardez votre partie et vous pourrez continuer et découvrir d'autres quêtes, compléter l'alchimie et vos recettes, agrandir votre havre de familier, acheter tous les tickets du Casino et terminer le Tournoi de Salomon.



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Le monde à l'envers Décerné pour avoir lancé le sort Portail et voyagé vers un autre monde.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Gardien de la paix Décerné pour avoir vaincu le Gardien de la forêt et l'avoir ramené à la raison.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Aux petits soins Décerné pour avoir effectué 15 tâches différentes.
Les tâches sont les quêtes que vous pouvez déverrouiller soit au tableau des quêtes dans les villes, soit en parlant à des PNJ qui vous proposeront de les aider de différentes manières.
Il faut en réussir 15 pour débloquer le trophée, les missions de chasseur de primes ne sont pas comprises, il y a des trophées prévus pour ces missions là.
Voici les premières quêtes qui vous permettront de débloquer le trophée rapidement :
Quêtes : 1-2-3-4-5-33-41-42-43-44-45-46-48-79-80


Famille d'adoption Décerné pour avoir apprivoisé 20 espèces différentes.
Une fois que Myrta vous rejoindra dans votre équipe, vous pourrez commencer à capturer les familiers.
Pour cela, il faudra combattre les ennemis, et lorsqu'un ennemi aura ses points de vie (HP) proches de zéro, il pourrait être susceptible de devenir apprivoisable. Dans ce cas précis, des cœurs apparaitront au dessus de sa tête, accompagnés d'une jauge de temps circulaire qui diminue.
Il faudra à ce moment-là utiliser Myrta pour capturer le monstre.
Faites-le 20 fois, les monstres obtenus automatiquement pendant l'histoire sont comptabilisés.
Pour vérifier les monstres capturés, allez dans votre menu : Stèle du Savoir > Bestiaire > Toutes.
Un cœur rose figure à côté du nombre d'ennemis vaincus, dans la fiche du familier, si celui-ci est apprivoisé.


Hissez le grand foc ! Décerné pour avoir obtenu la Caravêle.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Le Petit alchimiste Décerné pour avoir créé 10 objets différents grâce à l'alchimie.
Une fois que vous serez à Port-Maillot, vous pourrez avoir accès au Chaudron en suivant l'histoire, il sera ensuite accessible dans votre Menu.
Ce chaudron vous permettra de créer des objets tels que de la nourriture pour vos personnages ou vos familiers, des armes, armures...
Vous pouvez créer des objets à partir de recettes données par des PNJ, ou via l'almanach du magicien de votre menu qui comporte un chapitre dédié à l'alchimie.
La création est possible sans forcément avoir la recette, à partir du moment où votre création est réalisable.
Réussissez 10 créations différentes pour débloquer le trophée.


Apprenti shérif Décerné pour avoir terminé 10 missions de chasseur de primes différentes.
Les missions de chasseur de primes sont les quêtes que vous pouvez déverrouiller au comptoir des quêtes dans les villes.
Il faut en réussir 10 pour débloquer le trophée, les tâches ne sont pas comprises, il y a des trophées prévus pour ces missions là.
Voici les premières missions qui vous permettront de débloquer le trophée rapidement :
Missions : 86 à 95.


Viva la Évolution! Décerné pour avoir accompli 10 évolutions.
Vos familiers gagnent des niveaux avec l'expérience (xp) gagnée au combat. Chaque familier peut évoluer sous une autre forme à partir du moment où il a atteint un certain niveau (sauf les familiers en version finale), ce sera indiqué si c'est le cas après les combats avec le gain d'xp. De plus, un cadre bleu "évolution" sera indiqué sur la fiche de votre familier.
Une fois ce niveau atteint, il est possible de le faire évoluer en lui donnant une perle d'évolution correspondant au signe astral du familier (soleil, lune, étoile ou planète), via votre Menu.


Arsène Butin Décerné pour avoir réussi à commettre 50 vols.
Une fois que Faco vous rejoindra dans votre équipe, vous pourrez commencer à voler les ennemis.
Pour cela, pendant les phases de combat, en contrôlant Faco, choisissez dans la roue de sélection : "Coups tordus" puis le Talent : Pickpocket (1 MP).
Parfois le personnage réussit son vol et d'autres fois non, il faut réussir 50 vols en remportant des objets divers sur les ennemis pour débloquer le trophée. Il n'est possible de réussir à voler qu'une fois par ennemi.


La chance du débutant Décerné pour avoir remporté un premier prix au casino.
Vous débloquerez le Casino une fois le Sentier des Stèles et la Grotte des pirates achevés en suivant l'histoire.
Un squelette vous donnera une clef qui vous permettra d'ouvrir une porte au début de la grotte, à droite de la stèle de sauvegarde.
Accumulez assez de jetons en jouant pour pouvoir acheter un des prix mis en jeu.


Du pain et des jeux Décerné pour avoir remporté un premier combat au Tournoi de Salomon.
Une fois le Sentier des Stèles achevé, vous pourrez aller au Temple de Jugement pour tenter votre première bataille de Rang 5 au Tournoi de Salomon, qui consistera à gagner consécutivement 3 combats (sans pouvoir utiliser d'objets de votre inventaire).


Aero le héros Décerné pour s'être lié d'amitié avec Aerouant.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Excès de zèle Décerné pour avoir effectué 60 tâches différentes.
Si vous avez fait chaque tâche disponible jusque-là, la quête 38 "Une femme abattue" ou la quête 59 "Vers l'au-delà et l'infini" vous débloqueront le trophée.


La légende de Lumen Décerné pour avoir redonné sa grandeur passée à Lumen, la baguette légendaire.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Adieu monsieur l'Émissaire Décerné pour avoir vaincu l'Émissaire de l'ombre.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Oliver le Grand Décerné pour avoir remporté 1 000 combats.
Tout dépendra de votre manière de jouer, si vous avez déjà commencé à essayer de capturer des familiers, ou à tenter de récupérer certains objets sur les monstres, mais vous l'aurez tôt ou tard, suivant la fréquence de vos combats.


Farfouilleur fantastique Décerné pour avoir trouvé tous les coffres au trésor cachés.
À un certain moment au Mont d'Ukrâne, vous débloquerez le sort "Carte au trésor" qui vous permettra de révéler les emplacements des coffres en plein air, invisibles sur la carte du monde.
Je vous conseille de procéder par zone, puis de passer à la suivante, grâce au sort "Voyage" et avec l'aide du Dragon Aerouant obtenu, vous pourrez accéder à certains endroits inaccessibles auparavant.
Pour profiter pleinement des objets récupérés dans ces coffres, je vous conseille de faire cette chasse au trésor dès que possible, afin de profiter des équipements offerts, sinon ils paraitront dérisoires plus tard dans le jeu.
Les derniers coffres ne pourront être accessibles qu'en suivant l'histoire et se situent sur l'île Nazcaä à l'Ouest du Krâa.
Pensez à sauvegarder régulièrement après avoir ouvert certains coffres.


Astérismes et périls Décerné pour avoir libéré l'autre monde du joug de la Constellation.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire, après le générique de fin.



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Prima donna Décerné pour avoir appris toutes les mélodies de Myrta.
Les 8 mélodies de Myrta se débloquent en fonction de son niveau :
- Air enjoué (niveau 1)
- Marche rapide (niveau 15)
- Encouragement (niveau 21)
- Cacophonie (niveau 27)
- Cantique (niveau 36)
- Mélodie curative (niveau 43)
- Refrain (niveau 55)
- Hymne (niveau 65)
Le niveau 65 débloquera sa dernière mélodie et le trophée.


Tireur d'élite Décerné pour avoir appris tous les coups tordus de Faco.
Les 10 coups tordus de Faco se débloquent en fonction de son niveau :
- Pickpocket (niveau 1)
- Tir venin (niveau 24)
- Tir ensorcelé (niveau 28)
- Tir aveuglant (niveau 31)
- Tir réussi (niveau 36)
- Coup de barre (niveau 41)
- Tir du chaos (niveau 47)
- Tir du basilic (niveau 52)
- Triple tir (niveau 58)
- Tir mortel (niveau 68)
Le niveau 68 débloquera son dernier coup et le trophée.


Maître magicien Décerné pour avoir appris tous les sorts d'Oliver.
Lors de votre aventure vous débloquerez certains sorts pour Oliver en suivant simplement l'histoire, d'autres sorts optionnels ne se débloqueront qu'en réussissant à répondre aux questions de la quête de Mnémo, un fantôme que vous rencontrerez à la ville de Carabas.
Mnémo ne se déplace qu'à la condition d'avoir bien répondu à sa question, et va de ville en ville.
Je vous conseille donc de bien répondre à ses questions avant de poursuivre l'histoire, dans le but de débloquer de nouveaux sorts, et de le retrouver ailleurs pour poursuivre sa quête.
La quête de Mnémo à Ara Memoriae vous donnera le dernier sort qui vous manquera : "Astréa", et le trophée.
Notez que même si vous débloquez le trophée à ce moment précis, la quête de Mnémo n'est pas encore finie à ce point, en la finissant vous obtiendrez notamment de nouvelles formules d'alchimie.


Globe-trotter Décerné pour avoir visité toutes les régions reculées.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Il faut visiter chaque grotte, forêt, clairière ou ilot.
Normalement, en faisant toutes les quêtes du jeu, vous devriez découvrir la plupart des lieux, d'autres ne pourront l'être qu'en utilisant le Dragon Erouant afin d'accéder aux endroits inaccessibles autrement.
Voici une vidéo indiquant les lieux pour le trophée : Globe-trotter.


Urbi et Orbi Décerné pour avoir amassé 2 000 orbes.
Les orbes sont les petites gems vertes (HP) ou bleues (MP) qui tombent au sol quand vous réussissez certains coups face aux ennemis. Celles absorbées par l'un des deux autres personnages ne comptent pas, donc ramassez celles qui sont au sol pendant vos batailles.
Vous devriez avoir ce trophée tôt ou tard, notamment grâce à l'une des récompenses obtenues avec les cartes du mérite, qui vous permettra d'absorber les orbes automatiquement à la fin des combats.


Chasseur de primes Décerné pour avoir terminé 40 missions de chasseur de primes différentes.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Si vous avez bien suivi l'ordre des missions de chasseur de primes telles qu'elles se présentent, vous devriez avoir fini les missions 86 à 121, 133, 135, 137, 138 et ainsi débloquer le trophée.


Amis pour la vie Décerné pour avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.
Pour atteindre le plus haut niveau d'affinité, il faut que votre familier ait cinq cœurs remplis, ses cœurs se rempliront à force de lui donner ses friandises favorites (du chocolat par exemple, ou de la glace).
Dans l'almanach du magicien page 157, au début du chapitre du bestiaire classé par genre, vous avez une description avec la friandise favorite indiquée, et ce, pour chaque genre de créature.
Essayez de vous focaliser sur un familier précis, par exemple ceux qui accompagnent vos personnages.


Farandole de florins Décerné pour avoir accumulé une fortune d'un demi-million de florins.
Vous devriez avoir ce trophée tôt ou tard, en faisant toutes les quêtes notamment et en amassant de l'argent lors de vos batailles.
Il faut 500 000 florins à votre compteur (les florins dépensés ne comptent pas).


Jeune cinéphile Décerné pour avoir amassé tous les tickets du Mém-O-Scope en accumulant les gains au casino.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Le Casino se trouve au Sentier des Stèles, à droite de la première sauvegarde.
Il faudra acheter les 4 tickets d’accès à la salle VIP à la caisse du Casino, ceux-ci ne sont disponibles qu'une fois le jeu terminé une première fois.

- Ticket de Bronze : 10 000 Jetons
- Ticket d'Argent : 15 000 Jetons
- Ticket d'Or : 20 000 Jetons
- Ticket de Platine : 30 000 Jetons
75 000 Jetons seront donc nécessaires pour acheter les 4 tickets du Rang étoile et ainsi débloquer le trophée.

2 méthodes différentes pour ce trophée :

- La première et la plus simple :
Une fois le trophée précédent obtenu Farandole de florins, sauvegardez et achetez les 4 tickets (75 000 Jetons x 5f = 375 000f).
Une fois le trophée obtenu, rechargez votre sauvegarde.

- La seconde en jouant au Casino :
Le meilleur jeu permettant de gagner beaucoup d'argent est le "Bataillon".
Dans le meilleur des cas, si vos prédilections sont bonnes, voici ce que vous pouvez gagner, le but étant de cumuler 6 victoires consécutives pour optimiser les gains.
Une bonne prédiction augmente de moitié la somme actuelle, une mauvaise la diminue de moitié.
Une victoire du tour multiplie par 3 la somme actuelle, avec une défaite vous perdez tout et devez recommencer.

Mise de départ : 200 jetons.
Tour 1 = 900
Tour 2 = 1 350 > 4 050
Tour 3 = 6 075 > 18 225
Tour 4 = 27 337 > 82 011
Tour 5 = 123 116 > 369 348
Tour 6 = 554 022 > 1 662 066 jetons.

Vous pouvez pratiquement gagner plus d'un million de jetons en cas de succès !!!
J'ai gagné 3 fois environ 800 000 jetons, autant dire que tous les autres jeux à côté sont dérisoires, et avec cette somme vous êtes tranquilles pour acheter la caisse du caissier du Casino, notamment les "Baies des Rois" (2 000 jetons) utiles pour certaines friandises ou pour l'alchimie, ou encore des "bons" d'échange contre des familiers (25 000 et 99 999 jetons).


Antimondialiste Décerné pour avoir vaincu le Gardien des mondes.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Pour atteindre le Gardien des mondes, il faudra compléter la quête 131 : "Le Lièvre", qui ne sera disponible qu'une fois l'histoire terminée.
Cette quête ne se clôturera qu'une fois les quêtes 116 à 130 réussies, ce sont des failles dans lesquelles vous combattrez des boss un peu plus puissants que ceux déjà rencontrés.
L'accès à la quête 131 se fait à quelque pas à l'Est de l'entrée du Bois Bollet, une zone forestière qui vous emmènera dans un endroit secret.
La réussite de cette quête vous donnera un objet "spécial" que je vous laisse découvrir.


Premier de la classe Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
En réussissant certaines quêtes, vous obtiendrez des Tampons qui vous permettront de remplir des Cartes du Mérite pouvant contenir 10 Tampons maximum, via votre menu Quêtes express.
Les Récompenses s'échangent contre une ou plusieurs de ces Cartes du Mérite remplies, d’où l’intérêt de faire un maximum de quêtes qui vous faciliteront la tâche dans votre aventure.
Plus vous avancerez dans vos quêtes, plus celles-ci vous offriront de tampons à gagner.
Certaines récompenses ne se débloqueront qu'une fois les précédentes débloquées, par contre vous pourrez choisir parmi les récompenses disponibles celle que vous jugerez la plus importante.

Voici une liste des Récompenses suivies de leurs significations avec le nombre de cartes requises.

Saute-mouton : vous permet de sauter tout en courant en appuyant sur O. Pas très utile, mais bien amusant ! 1
Bottes de sept lieues : vous permet de courir un peu plus vite sur les plaines et les collines du vaste monde. 1
Doigts de fée : accroit occasionnellement les fruits de votre glanage. 1
Ni vu ni connu : vous permet de vous faufiler plus facilement derrière les ennemis. 2
Gros lot : fait apparaitre davantage d'orbes revigorants pendant les combats. 2
Loup de mer : accélère l'allure de votre bateau sur les sept mers. 1

As du négoce : vous permet d’acquérir les objets vendus dans les boutiques à un prix légèrement plus bas. 3
Bon élève : augmente la quantité d’expérience gagnée au combat. 3
Bouh ! : permet d'instiller la peur dans le cœur de vos ennemis afin qu'ils laissent tomber plus de butin. 3
Gros lot II : vous permet de ramasser automatiquement les orbes restants à la fin d'un combat. 3
Grippe-sous : réduit le coût demandé pour continuer votre partie après une défaite sur le champ de bataille. 3
Vol-au-vent : lancer un petit "Hue !" amical avec O pour donner à Aerouant une poussée d’accélération. 2

Ami des animaux : améliore vos chances d'apprivoiser des créatures pour en faire vos familiers. 4
Promenade de santé : permet de recouvrer la santé en marchant. Plus vous explorez, plus vous reprenez de forces ! 4
Bon élève II : augmente davantage la quantité d’expérience gagnée au combat. 4
Economage : réduit la force magique requise pour utiliser les sorts, les talents, les mélodies et les coups tordus. 5
Bouuuh ! : permet de terroriser les ennemis afin qu'ils laissent tomber des objets rares et précieux. 5
Médaillon du Héros : réveille le magicien et le héros qui sommeille en Oliver ! 8

Si vous avez bien suivi vos quêtes comme elles apparaissent, la quête 78 : Le maître alchimiste, un ermite qui vit dans une grotte sur la Chaussée des génies au Nord de Port-Maillot, accessible avec Erouant, devrait être celle qui vous donne vos derniers tampons, et donc votre dernière récompense.

Voici en détail comment récupérer les objets rares de cette quête.
Tout d'abord l'alchimiste vous demandera de créer une Hache de démon (recette 059) que vous obtiendrez en mélangeant :
- Grande hache x1
- Paires d'ailes noires x2
- Pierres pileuses x3

Grande hache : achetée au marchand à Perdida pour 15 500 florins.
Paires d'ailes noires : vol sur Aménoeufis, sur l' île de Nazcaä.
Pierres pileuses : vol sur Félibustier, Mer-Sud-Ouest de Vernalia.

Au début de vos combats, lancez une "défense générale", afin de pouvoir voler à tour de rôle chacun des ennemis qui vous intéresse grâce au talent de Faco "Pickpocket", afin d'éviter de tuer ceux que vous recherchez. Si vous réussissez à voler un objet, passez à l'ennemi suivant (un vol réussi maximum par monstre).

Une fois l'Hache de démon en votre possession, ramenez lui l'objet, il vous demandera alors de créer une Hache du dieu guerrier (recette 060) que vous obtiendrez en mélangeant la précédente arme et des objets rares :
- Hache de démon x1
- Kaléidonacres x5
- Parchemins de vérité x5

Kaléidonacres : vol sur Komododo d'or, dans la Grotte scintillante, avant la zone du boss et de la stèle de sauvegarde. Faite des allers-retours dans la zone, apparition de l'ennemi plutôt rare, combattez les ennemis rencontrés car il peut se cacher dans un groupe.

Parchemins de vérité : vol sur Pianipède d'or, au Sentier des Stèles, dans le tunnel sombre, avant d'arriver à une stèle de sauvegarde. Faite des allers-retours dans la zone, apparition de l'ennemi plutôt rare, combattez les ennemis rencontrés car il peut se cacher dans un groupe.

Ramenez ensuite cette ultime arme à l'alchimiste pour conclure la quête, et obtenir vos derniers tampons, choisissez alors votre dernière récompense pour débloquer le trophée.


Entraîneur attentionné Décerné pour avoir amené un familier à son plein potentiel.
Pour obtenir ce trophée, relativement long, le meilleur moyen sera de nourrir votre familier préféré avec les meilleures friandises fabriquées grâce à l'alchimie.
Il faudra que votre familier atteigne une croissance de 50/50.
Au départ, même si une simple glace peut augmenter son niveau de croissance, vers la fin de sa croissance cette simple glace deviendra ridicule, il faudra alors lui donner la meilleure friandise de ce type pour augmenter convenablement son taux.
Bien entendu, selon le genre de votre familier, vous lui donnerez le type de friandise dont il raffole (chocolat, flan, gâteau...).
Voici les friandises donnant le maximum de satisfaction :

Recette 17 : Chocolat princier - Bonus Att.
Recette 22 : Flan délicieux - Bonus Déf.
Recette 27 : Gâteau fumant - Bonus Att. magique.
Recette 32 : Babana split royal - Bonus Déf. magique.
Recette 37 : Tarte dorée - Bonus précision.
Recette 42 : Glace bariolée - Bonus esquive.


Famille élargie Décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.
Tout comme le trophée Famille d'adoption, il faudra cette fois en apprivoiser 250 différents.
La meilleure méthode consistera donc à en attraper un maximum pendant l'histoire et vos quêtes, puis de les faire évoluer de façon à augmenter le nombre de vos espèces. Vous devriez en avoir un peu plus de 100 normalement, suivant la façon dont vous avez joué jusque-là.
Par exemple vous avez une forme basique (1), vous pouvez la faire évoluer en forme évoluée (2), puis évoluer celle-ci au choix en forme finale (3) ou (4).
Pour avoir les deux formes finales (3) et (4), il faudra avoir 2 formes évoluées (2) ou 2 formes basiques (1).
Ainsi vous aurez ici : 4 espèces différentes.
Le top serait d'avoir pu capturer les 2 formes finales (3) et (4), vous faisant gagner beaucoup de temps.

Auparavant, vous prendrez soin de regarder dans votre bestiaire via les cœurs affichés (Menu : Stèle du Savoir > Bestiaire > Toutes), les espèces que vous avez, et celles qu'il vous manque, pour ainsi définir votre champ d'action.
Une fois cela fait, il ne restera plus qu'à monter vos familiers en expérience.
Une méthode consiste à associer 3 familiers adjoints (ceux prévus pour le Tournoi de Salomon par exemple) aux 3 personnages, qui assureront les combats, et d'ajouter 6 familiers nécessaires pour vos espèces recherchées qui évolueront grâce à l'xp gagnée.

Il existe deux zones favorables pour monter en expérience :

- Le sentier du Cabri sud, la zone avant d'arriver à Perdida, abrite des Tokododo à 8005 xp.
Utilisez le sort "camouflage" afin de ne pas faire fuir ces monstres du sentier, cependant lors d'une rencontre avec un autre type de monstre, un Tokododo pourrait bien faire partie du lot, faites-en votre priorité avant qu'il ne s'échappe du combat.
Leur apparition sur le sentier reste faible, ne soyez pas surpris. Utilisez également le sort voyage vers Perdida, pour réinitialiser l'apparition des monstres.
Cette zone abrite une ressource de raisin acide et une pierre féroce qui réapparaitra suivant le nombre de combats effectués, parfait si vous avez besoin de celles-ci en abondance pour l'alchimie.

- La tour d'ivoire, la zone Ouest avant la stèle de sauvegarde du long couloir menant à la salle du conseil, juste avant de prendre le téléporteur, abrite des Frescotoko à 24 017 xp.
Utilisez le sort "camouflage" afin de ne pas faire fuir ces monstres du couloir, et retournez dans le couloir avant le télèporteur pour refaire apparaitre les ennemis, ou remontez vers la sauvegarde.
Cette zone-ci offre l'avantage d'avoir des combats qui offrent le double d'xp de celles du sentier du cabri, et les Frescotoko offrent le triple d'xp par rapport aux Tokododo.

Il vous faudra de la chance et du temps pour ainsi évoluer vos familiers et atteindre les 250 espèces différentes.


Victuri te salutant Décerné pour être devenu le champion du Tournoi de Salomon.
En ayant obtenu le trophée précédent, vos personnages devraient avoir un niveau proche du niveau 99, ainsi que certains de vos familiers adjoints à leur niveau maximum, vous permettant de vous attaquer au dernier rang du Tournoi.
Vous prendrez soin d'équiper chacun de vos personnages de familiers attaquant, soigneur et défenseur chacun.
Je conseille de prendre Oliver, Myrta et Faco pour les personnages.
Voici une vidéo détaillée du Tournoi de Salomon, avec une bonne équipe et familiers au niveaux max.

Voici les récompenses obtenues au Tournoi de Salomon en fonction des rangs gagnés :

Rang 5 : 1 dent de Dragon + 2000f
Rang 4 : 1 écusson du feu sacré + 5000f
Rang 3 : 1 armure ornée + 10 000f
Rang 2 : 1 croc pestilent + 15 000f
Rang 1 : 1 cœur de la Muse + 20 000f
Rang * : 1 bon Glacix + 30 000f


Image

Savant fou Décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.
Il existe 134 recettes, mais vous n'avez besoin que de 120 recettes pour le trophée, il vous suffira de laisser les 14 plus compliquées de côté, ou dû moins celles nécessitant les objets les plus rares.
Certains PNJ situés dans les villes vous donneront des recettes en discutant avec eux, ou en réussissant certaines quêtes.
Vous pouvez très bien réussir une création sans forcément avoir la recette dans votre chaudron.

Les voici en détail :

001 Sandwich

Miche de pain blanc x1
Pièce de bœuf tendre x1

002 Burger au poisson

Miche de pain blanc x2
Epoustouflétan x1
Laitue craquante x1

003 Cheeseburger

Sandwich x1
Laitue craquante x1
Crevette-luciole x1

004 Fortifiant

Fiole de rosée des fées x1
Bouquets de feuille du Vieux Chenu x2
Poignées de graines de la discorde x2

005 Rosée des fées

Brumis immacula x1
Bouquets de pousses coup-de-pouce x3
Bouteille d'eau de source x3

006 Rosée des lutins

Fiole de rosée des fées x1
Grappe de raisin acide x1
Bouquets de feuilles de raviviane x3

007 Café serré

Cafés glacés x2
Bouteille d'eau de source x1

008 Cappuccino

Café serré x1
Bouquets de feuilles de raviviane x1
Bouteille de lait crémeux x3

009 Espresso

Café serré x2
Brumis immacula x1
Bouquets de feuilles de raviviane x3

010 Secret du Sage

Fortifiant x1
Flocon de neige x1
Phosphorelle x3

011 Souffle du phénix

Plume de phénix x1
Glaciolithe x1
Orangelle de plaines x3

012 Panacée

Bouquets de feuilles du Vieux Chenu x1
Bouquets de pousses coup-de-pousse x1
Orangelle de plaines x1

013 Chocolat au lait

Barre de chocolat x1
Bouteille de lait crémeux x1
Pot de miel parfumé x1

014 Chocolat des fées

Barre de chocolat au lait x1
Angula x1
Réminitescence x1

015 Bouchées de chocolat

Barre de chocolat x2
Brumis immacula x2
Pot de miel parfumé x2

016 Bouchées enneigées

Poignées de bouchées de chocolat x1
Poignées de caramels x2
Flocon de neige x1

017 Chocolat princier

Barre de chocolat des fées x1
Poignée de bouchées enneigées x1
Poignées de baies-des-rois x2

018 Flan crémeux

Flan x1
Œufs frais x2
Pot de miel parfumé x1

019 Flan aux babanes

Flan crémeux x1
Régimes de babanes x2
Barbe de gnome x1

020 Flan givré

Flans x2
Flocons de neige x1
Pots de miel parfumé x2

021 Flan aux fruits

Flan givré x1
Grappes de raisin blanc x2
Grappe de raisin acide x1

022 Flan délicieux

Flan aux babanes x1
Flan aux fruits x1
Grosses babanes x2

023 Gâteau aux carottes

Gâteau x1
Carottes croquantes x3

024 Gâteau floral

Gâteau aux carottes x1
Œufs frais x2
Angula x1

025 Tarte-au-vent

Gâteaux x2
Poignées de caramels x2
Plume d'Eole x1

026 Gâteau généreux

Tarte-au-vent x1
Noix de vacarmadia x1
Pierre féroce x1

027 Gâteau fumant

Gâteau floral x1
Dracolithe x1
Poignées de baies-des-rois x2

028 Sundae acidulé

Sundae x1
Coupes de yaourt x3

029 Sundae aux fleurs

Sundae acidulé x1
Orangelle des plaines x1
Rémitescence x1

030 Sundae aux morilles

Sundaes x2
Truffes noires x2
Phosphorelle x1

031 Sundae santé

Sundae aux morilles x1
Radis des neiges x2
Bouquet de pousses coup-de-pouce x2

032 Babana split royal

Sundae aux fleurs x1
Poignées de baies-des-rois x1
Grosses babanes x2

033 Tarte sucrée

Pointe de tarte x1
Carottes croquantes x3

034 Tarte translucide

Pointe de tarte sucrée x1
Coupes de yaourt x2
Bouteille d'eau de source x1

035 Tourte

Pointe de tarte sucrée x1
pièces de bœuf tendre x2
Noix de vacardamia x1

036 Jarret de tarte

Tourte x1
tibia robuste x1
boizur x1

037 Tarte dorée

Pointe de tarte translucide x1
Régimes de babanes x2
Grosses babanes x2

038 Glace salée

Glace x1
Bouquet de pousses coup-de-pouce x1

039 Glace scintillante

Glace salée x1
Carottes croquantes x2
Pierre d'ambre x1

040 Glace veloutée

Glace salée x1
Grappes de raisin blanc x2
Barbe de gnome x1

041 Glace blanche-neige

Glace veloutée x1
Coupes de yaourt x2
Flocon de neige x1

042 Glace bariolée

Glace scintillante x1
Grappe de raisin acide x1
Poignées de baies-des-rois x2

043 Perle de soleil

Perlette de soleil x1
Cristaux solaires x3

044 Perle d'étoile

Perlette d'étoile x1
Cristaux stellaires x3

045 Perle de lune

Perlette de lune x1
Cristaux lunaires x3

046 Perle de planète

Perlette de planète x1
Cristaux planétaires x3

047 Epée de champion

Épée de soldat x1
Diamants de fer x2
Blocs d'acier brut x2

048 Épée oubliée

Pierre pileuse x1
Cloches graves x2
Rémitescence x3

049 Épée consacrée

Grandelame x1
Fragments de météorite x2
Pierres féroces x3

050 Épée cosmique

Épée consacrée x1
Perles étoilées x2
Fragments de météorite x3

051 Épée primordiale

Épée cosmique x1
Kaléidonacres x5
Fragments de larmes de troll x5

052 Dague de feu

Dague de silex x1
Pierre d'ambre x1

053 Couteau d'obsidienne

Dague de silex x1
Eclat d'obsidienne x1

054 Dague divine

Faucille x1
Bloc d'acier brut x1
Bouteille d'eau de source x1

055 Aile de faucon

Eclat de glace x1
Fragments de météorite x2
Plumes d'Eole x2

056 Pourfendeur d'étoiles

Aile de faucon x1
Pierres luisantes x5
Yeux maléfiques x5

057 Hache de l'horloger

Hache de fer x1
Pignon x1

058 Hache mécanique

Hache de l'horloger x1
Vis perforante x1
Pignon x1

059 Hache de démon

Grande hache x1
Paires d'ailes noires x2
Pierres pileuses x3

060 Hache du dieu guerrier

Hache de démon x1
Kaléidonacres x5
Parchemins de vérité x5

061 Marteau de la Justice

Tour de force x1
Diamants de fer x2
Cloches graves x2

062 Petipaf

Pipes à bulles x2
Barbes de gnomes x3
Pièces de cuir souple x3

063 Maillet monumental

Petipaf x1
Sarbacanes x2
Fragments de météorite x3

064 Lance royale

Billes de jade x2
Blocs d'acier brut x2
Eclat d'obsidienne x2

065 Lance de champion

lance de soldat x1
Diamants de fer x2
Cloches graves x2

066 Lance arc-en-ciel

Pierre pileuse x1
Billes de jade x2
Pierre d'ambre x3

067 Lance de géant

Lance arc-en-ciel x1
Pierres rituelles x2
Poignées de graines de la discorde x3

068 Hampelongue

Lance de géant x1
Fragments de larmes de troll x5
Yeux maléfiques x5

069 Griffes osseuses

Jeu de griffes grossières x1
Tibia robuste x1

070 Griffes d'acier

Jeu de griffes cornues x1
Billes de jade x2
Pignons x2

071 Griffes venimeuses

Jeu de griffes hantées x1
Morceaux de boizur x2
Fleurs fatales x3

072 Poing de boucher

Jeu de griffes d'acier x1
Glaciolithes x2
Blocs d'acier brut x2

073 Griffes des six vents

Jeu de griffes sylvestres x1
Morceaux de boizur x2
Bouquets de feuilles de raviviane x2

074 Griffes de la dame de givre

Jeu de griffes de la sorcière de glace x1
Glaciolithes x2
Glaglaïeuls x3

075 Griffes cristallines

Jeu de griffes de la dame de givre x1
Pierres féroces x2
Billes de jade x3

076 Griffes du dévoreur d'étoiles

Jeu de griffes cristallines x1
Kaléidonacres x5
Paires d'ailes d'ange x5

077 Armure renforcée

Armure coriace x1
Pièce de cuir souple x1

078 Armure d'os

Cloche grave x1
Tibias robustes x2

079 Armure cyclonique

Robe-bourrasque x1
Plume d'Eole x1
Noix de vacarmadia x2

080 Armure royale

Armures d'écailles x1
Glaciolithes x2
Vis perforantes x2

081 Armure de champion

Armure de grognard x1
Diamants de fer x2
Blocs d'acier brut x2

082 Armure de la Justice

Armure énigmatique x1
Sarbacanes x2
Pierres féroces x3

083 Armure éclatante

Armure de champion x1
Médaille de l'impunité x1
Sarbacanes x3

084 Armure du dieu guerrier

Armure éclatante x1
Fragments de larmes de troll x5
Parchemins de vérité x5

085 Tunique de champion

Toge de troupier x1
Morceaux de boizur x2
Barbes de gnomes x3

086 Robe de magicien

Bouquets de feuilles du Veux Chenu x3
Pierres rituelles x3
Poignées de graines de la discorde x2

087 Robe fleur d'eau

Glaglaïeuls x2
Trempierres x2
Bouteilles d'eau de source x3

088 Robe de déesse

Pierres luisantes x5
Paires d'ailes d'ange x5
Yeux omniscients x5

089 Bouclier d'écailles

Bouclier de cuir x1
Ecaille robuste x1
Angula x1

090 Bouclier d'obsidienne

Bouclier de fer x1
Bille de jade x1
Eclats d'obsidienne x3

091 Bouclier de champion

Bouclier de grognard x1
Diamants de fer x2
Eclats d'obsidienne x2

092 Bouclier mystique

Bouclier vengeur x1
Pierre féroce x1
Phosphorelles x5

093 Bouclier de la déesse

Bouclier mystique x1
Pierres luisantes x5
Paires d'ailes d'ange x5

094 Bouclier du dieu guerrier

Bouclier de champion x1
Kaléidonacres x5
Parchemins de la vérité x5

095 Heaume de champion

Casque de soldat x1
Diamants de fer x2
Vis perforantes x2

096 Heaume bénit

Glaciolithes x2
Réminitescences x3
Pièces de cuir souple x3

097 Heaume du dieu guerrier

Heaume bénit x1
Yeux maléfiques x5
Parchemins de la vérité x5

098 Cape rayée

Cape en peau de serpent x1
Pièce de cuir souple x1

099 Manteau du Zéphyr

Cape des embruns x1
Angula x2

100 Cape d'azur

Plume d'Eole x1
Glaglaïeul x1
Pièces de cuir souple x2

101 Cape de champion

Jeu d'écailles d'acier x1
Diamants de fer x2
Vis perforantes x2

102 Manteau fantomatique

Cape spectrale x1
Pierres pileuses x2
Pierres d'ambre x2

103 Cape du cyclone

Manteau du Zéphyr x1
Brumis immacula x1
Glaglaïeul x1

104 Cape angélique

Cape d'azur x1
Cape du cyclone x1
Paires d'ailes noires x2

105 Croc empoisonné

Dent de géant x1
Fleur fatale x1

106 Collier-stryge

Bague de torpeur x1
Dracolithe x1
Fleurs fatales x2

107 Croc écarlate

Dracolithes x2
tibia robuste x1
pierres d'ambre x2

108 Bague du Grand Dragon

Jonc du dragon x1
Pierres rituelles x3
Dracolithes x3

109 Dent de cerf des neiges

Pierres luisantes x5
fragments de larmes de trolls x5
Yeux omniscients x5

110 Ecaille loyale

Tibia robuste x1
Trempierre x1

111 Ecaille d'obsidienne

Bille de jade x1
Eclats d'obsidienne x3

112 Ecailles d'azur

Glaciolithe x1
Billes de jade x2
Trempierres x2

113 Ecaille de salamandre

Dracolithe x1
Noix de vacarmadia x2
Pierres d'ambre x2

114 Ecaille du roi dragon

Jonc du dragon x1
Perles étoilées x2
Dracolithes x2

115 Médaille de l'impunité

Perle étoilée x1
Panacées x3
Phosphorelles x3

116 Médaille de la dextérité

Épée de soldat x1
Cloche grave x1
Pignon x1

117 Médaille de la fermeté

Bouclier de fer x1
Pipes à bulles x2
Cloches graves x2

118 Ecusson du berserker

Ecusson de rempart x1
Paires d'ailes noires x2
Pipes à bulles x2

119 Ecusson de déflexion

Bouclier de fer x1
Fragments de météorite x2
Pignons x2

120 Ecusson de rempart

Ecusson du fanfaron x1
Pierres féroces x2
Bols de riz fondant x10

121 Ecusson de blindage

Ecusson de fermeté x1
Dracolithes x2
Noix de vacarmadia x3

122 Ecusson du bouclier

Ecusson du battant x1
Bouclier de grognard x1
Brumis immacula x2

123 Ecusson du heaume

Ecusson de battant x1
Casque de soldat x1
Pierres Pileuses x2

124 Sceau de la tempête

Plume d'Eole x1
Barbes de gnome x2
Angula x1

125 Sceau tout-puissant

Paires d'ailes d'ange x5
Yeux maléfiques x5
Yeux omniscients x5

126 Harpe de héraut

Aile de chérubin x1
Pierre féroce x1
Plumes d'Eole x2

127 Harpe de la muse

Cœur de la Muse x1
Paires d'ailes d'ange x5
Yeux omniscients x10

128 Revolver de roublard

Pignon du cochon x1
Vis perforante x1
Blocs d'acier brut x2

129 Fusil de filou

Gyro grappin x1
Sarbacane x1
Vis perforante x2

130 Canon de crapule

Fermoir de filou x1
Fragments de larmes de troll x5
Pipes à bulles x10

131 Belle ombrelle

Sarbacanes x2
Paires d'ailes noires x2
Réminitescences x10

132 Harpe de barde

Fleur du barde x1
Kaléidonacres x5
Perles étoilées x10

133 Magnum de maraudeur

Rivet secret x1
Parchemins de vérité x5
Pierres rituelles x10

134 Baguette de l'arbre céleste

vieux bâton x1
Miroir de la vérité x1


Les recettes 51, 56, 76, 84, 88, 94, 97, 109, 125, 127, 130, 132 et 133 sont celles nécessitant les objets les plus rares et peuvent être mises entre parenthèses. Tout dépendra de votre inventaire et de votre réussite à faire tomber ces objets plus ou moins rares qu'elles demandent d'avoir.
Voici ces fameux objets :

Kaléidonacres ;
Parchemins de vérité ;
Fragments de larmes de troll ;
Paires d'ailes d'ange ;
Pierres luisantes ;
Yeux omniscients ;
Yeux maléfiques ;
Pipes à bulles.

Certains objets ne peuvent être obtenus qu'en utilisant le talent "Pickpocket" de Faco sur les monstres dorés, rencontrés en post-game dans certains lieux précis.

Voici une carte révélant l'emplacement de toutes les ressources disponibles gratuitement, ce sont les points brillants, qui réapparaissent après un certain temps ou après un certain nombre de combats effectués.
Voyager à dos de dragon deviendra alors facile et rapide pour se procurer ces ressources.

Image


Magicien mirifique Décerné pour être devenu un parfait magicien. Félicitations ! Vous êtes un véritable maître des arts occultes !




Merci à appa94 pour les bannières, ainsi qu'à TheJRPGgamer & Darkenzo76 pour les vidéos, et enfin saettadluffy pour la carte des ressources !


Reproduction du guide interdite sans autorisation de l'auteur.

Re: [Trophées] Ni No Kuni : Wrath of the White Witch

Message non luPosté: 18 Déc 2012, 11:25
par Spidey
Pour ceux qui veulent de l'aide en anglais :

Voici une Liste des Quêtes & FAQ

Re: [Trophées] Ni No Kuni : Wrath of the White Witch

Message non luPosté: 18 Déc 2012, 12:34
par Yamiriku
Jeu que j'attend avec impatience ! Merci pour la liste de trophée ! :D

Re: [Trophées] Ni No Kuni : Wrath of the White Witch

Message non luPosté: 20 Déc 2012, 15:08
par ryo59plus
je l'ai deja platine en septembre , je pourrais vous aider si besoin.

Re: [Trophées] Ni No Kuni : Wrath of the White Witch

Message non luPosté: 20 Déc 2012, 19:36
par Spidey
ryo59plus Wrote:je l'ai deja platine en septembre , je pourrais vous aider si besoin.


Si tu peux nous poster une marche à suivre dans le cas ou il y aurait des trucs que l'on peut louper oui, sans spoiler.

Nombre heure pour le platine environ ?
Un new game + pour les trophées ?

Merci.

Re: [Trophées] Ni No Kuni : Wrath of the White Witch

Message non luPosté: 04 Jan 2013, 14:43
par ryo59plus
Spidey Wrote:
ryo59plus Wrote:je l'ai deja platine en septembre , je pourrais vous aider si besoin.


Si tu peux nous poster une marche à suivre dans le cas ou il y aurait des trucs que l'on peut louper oui, sans spoiler.

Nombre heure pour le platine environ ?
Un new game + pour les trophées ?

Merci.


je ne sais pas si cela va servir mais vu que je le fais en japonais avec quelques guides en japonais et anglais pour les quelques suplementaires...



-il m'as fallu environ 65 heures en japonais pour faire finir tous le jeux en mode normal (sauf battre le boss de fin en easy) puisqu'on peux changer le mode de difficulte quand on veux apres la derniere version ou mise a jour.

-puis environ 160heures pour le platine
*finir toutes les quetes avec les stamps
*faire fusionner 120objets differents (grace aux DLC cela aide)
*faire 250 types de imajins

-non il n'ya pas de new game+ , mais on peut save la partie apres le boss de fin pour continuer les quetes, et autres boss secrets.

Re: [Trophées] Ni No Kuni : Wrath of the White Witch

Message non luPosté: 04 Jan 2013, 15:27
par Spidey
Ok merci, hâte de le commencer en tout cas, je ferais surement le guide si c'est dans mes cordes.

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non luPosté: 02 Fév 2013, 20:46
par ryo59plus
important: apres avoir fini le jeu 1 fois

-Dans le Casino apparait les Prix rank S dans le dongon des fantomes
-vous pouvrez rentrer dans la partie VIP du casino pour voir les videos
- Pandoraring rank S est debloquer(le mode surival )
- l’appartion de nouvelles quetes(dont celles pour des bosses extra+ dernier boss ultime)
- La derniere question de Miranto(le garcon fantome qui voyage de ville en ville, sa derniere desination est la Grande Terre d’illusion Moya

(幻の大地モーヤ) est debloquable pour avoir le dernier pouvoir de Oliver.

-L’appartion de Imajin couleur Or dans les donjons pour recuperer les objets rares pour creation de objets egalement rares pour faire des objets obligatoire pour certaines quetes demandees.

ps: je ne sais pas comment ils vont le traduire...deja ils sont changees presque tous les noms des personnages principaux..

pour plus d'information, aller voir mon blog ou demandez moi.

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non luPosté: 06 Fév 2013, 10:45
par Chango
Hello Ryo,

J'ai une petite question concernant le trophée de capture des 250 familiers.

Faut-il en avoir 250 différents en même temps ? Donc les différents stade d’évolution de la même espèce au même moment.

Ou bien en avoir capturé 250 différents mais pas les avoir en même temps, c'est à dire si je capture un niveau 1 et que je le fais fais évoluer il comptera pour 1 (la forme 2 possédée) ou pour 2 (j'ai eu la forme 1 puis la 2) ?

Je ne sais pas si ma question est clair, ou non...

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non luPosté: 06 Fév 2013, 12:04
par Spidey
Sauf erreur , les évolutions comptent bien pour les 250, sans forcement les avoir en même temps, sinon je te raconte pas le temps qu'il faut.

Ce que je conseille mais j'ai pas vérifié, du moins c'est ainsi que je vais procéder, en essayant d'en avoir un max dans chaque nouvelle zone atteinte :

Priorise la capture pendant que tu fais tout le jeu et l'après jeu, même ceux que tu as déjà, tu feras le tri plus tard quand tu auras atteint le max de 400 dans ton réservoir (à côté des save), car de toute manière il te faudra 2 formes basique évoluée pour avoir les 2 formes finales que tu choisi, soit 4 formes pour 1 familier en somme. Le top serait de pouvoir capturer directement les formes les plus évoluées, certaines peuvent l'être mais d'autres ne pourront être obtenues QUE par l'évolution.
Tu auras alors un certain nombre de familiers sous différentes formes évoluées ou basique. A la fin, ceux que tu n'arrives pas à capturer tu les fera donc évoluée avec leur forme n-1 ou n-2, car les orbes d'évolution sont rares, comme ça tu les utilisera à bon escient.
Tu ne seras pas obligé non plus de les faire tous évolués à leur 2 formes finales, puisque d'en obtenir qu'un compte aussi, sachant qu'il y a des familiers rares ;)
C'est pour cette raison, garde l’évolution pour terminer avec ce trophée, sauf pour les familiers avec lesquels tu auras la meilleure affinité avec tes perso, et avec lesquels tu feras le jeu, en comptant 3 familiers par perso, plus un rab de spéciaux que tu up pendant les combats si les autres sont au taquer.

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non luPosté: 06 Fév 2013, 12:13
par lmax78@hotmjulmax
je pence que le trophées des familiers on pourrais le comparé au pokedex soit avoir 250 pokémon mais un pokémon evoluer 1 fois compte comme 2 pokémon attraper

Image


Tu commence avec Salameche est que tu le fait evolué 2 fois il devient Dracaufeu et compte comme si tu avait attrapé 3 pokémon alors qu'en faite tu n'en a que 1.

c'est bien sa dans ni no kuni ?