Page 1 sur 5

[Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 04 Nov 2011, 11:15
par TiBio
Image

Imagex37 Imagex10Imagex2 Imagex1

Imagex25Imagex2


Image


Epreuve de 30 secondes
Participe a une épreuve 30 secondes.

Rejoins les rangs
Rejoins le classements.

Papotage
Discute avec chacun des amis de Sonic que tu as sauvés.

Liens d'amitié

Remporte tous les défis des actes avec tous les amis de Sonic.

Gros dur
Effectue toutes les actions spéciales de Sonic dans l'Acte 2.

Roi des Rings
Atteins l'arrivée sans perdre une seule Ring dans GREEN HILL acte 1.

Éradicateur
Bats 100 ennemis.

Star des figures
Réalise un combo dans les airs d'au moins sept figures.

Etoile Brillante
Atteins le rang S dans un Actes.

Etoile filante
Atteins le rang S dans 3 Actes.

A fond les manettes
Termine GREEN HILL Acte 1 en une minute ou moins.

Ouverture du rideau
Termine la première étape.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Chasseur de trésor
Rassemble toutes les chaos emeralds.

Pouvoir des couleurs !
Obtiens le Ring étoile rouge en utilisant un Wisp orange de PLANET WISP acte 2 et passe l'arrivée.

Prends de la hauteur

Obtiens la Ring étoile rouge située sur le plus haut point de ROOFTOP RUN acte 2 et passe l'arrivée.

Regarde avant de traverser
Passe l'arrivée de CRISIS CITY acte 2 sans te faire toucher par les voitures ou les rochers.

Piste secrète
Attrape le Ring étoiles rouge située dans la salle cachée de SEASIDE HILL acte 1 et passe l’arrivée.

Stock-car
Détruis 30 voitures ou plus dans CITY ESCAPE acte 2.

Raccourci
Attrape le ring étoile rouge située dans le raccourci de SPEED HIGHWAY Acte 2 et atteins l'arrivée .

Promenade dans les airs

Termine Sky Sanctuary acte 1 sans tomber ni perdre de vie.

Promenade sur l'eau

Termine CHEMICAL PLANT acte 2 sans rentrer dans l'eau.

Saute de joie !
Trouve le ressort caché dans GREEN HILL acte 1 et atteins l'arrivée avec une ring étoile rouge.

Silver cité à comparaître

Bats Silver.

Boss de l'ombre
Bats Shadow.

Tas de ferraille
Bats Metal Sonic.

Boum Boum Dragoon
Bats Egg Dragoon.

Punisseur Perfect
Bats Perfect Chaos.

Omelette
Bats Death Egg Robot.

PLANET WISP rétabli !
Rétablis le portail de l'étape PLANET WISP.

ROOFTOP RUN rétabli !
Rétablis le portail de l'étape ROOFTOP RUN.

CRISIS CITY rétabli !
Rétablis le portail de l'étape CRISIS CITY.

SEASIDE HILL rétabli !
Rétablis le portail de l'étape SEASIDE HILL.

CITY ESCAPE rétabli !
Rétablis le portail de l'étape CITY ESCAPE.

SPEED HIGHWAY rétabli !

Rétablis le portail de l'étape SPEED HIGHWAY.

SKY SANCTUARY rétabli !
Rétablis le portail de l'étape SKY SANCTUARY.

CHEMICAL PLANT rétabli !
Rétablis le portail de l'étape CHEMICAL PLANT.

GREEN HILL rétabli !
Rétablis le portail de l'étape GRENN HILL.



Image


Missions terminées !
Termine tous les Actes de défis.

Point de mi-parcours
Termine la moitié des Actes de défis.

Rings étoile rouge
Ramasse toutes les ring étoile rouge.

Compétences de fou
Obtiens toutes les compétences.

Plus rapide que son ombre
Fais un défi classement dans toutes les étapes.

Météorite enflammée
Atteins le rang S dans 7 Actes.

Comète bleu

Atteins le rang S dans 12 Actes.

Toutes les étapes terminées !

Termine Sonic Generations.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Supersonique !

Traverse une étape normale à toute allure avec Super Sonic.

Bas les pattes !
N'encaisse aucun dégât contre le Boss final et termine l'étape.



Image


La vitesse du (héris)son
Rassemble tous les objets collectionnables.

Big Bang
Atteins le rang S dans tous les Actes.



Image


Vous avez obtenu tous les trophées !
Obtenir tous les trophées.

Guide - Sonic Generations

Message non luPosté: 04 Nov 2011, 11:16
par swapmagic
Sonic Generations
Réalisé par :
Image
Image

Durée de vie : entre 20 et 25 heures
Trophées online : oui
Trophées dangereux : non
Difficulté : 3,5/10
Liens vers vidéos : oui
Total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex37 Imagex10 Imagex2 Imagex1
Nombre de trophées cachés

Imagex25 Imagex2


Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée.


20 ans après l'arrivée de la mascotte de SEGA sur nos petits écrans (devenus grand maintenant), il fallait fêter ça et la firme nous a concocté un jeu mêlant old-school et new-gen : Sonic Generations. Le temps a été détraqué et, comme d'habitude, Sonic doit tout arranger. Joli cadeau d'anniversaire n'est-ce-pas ?

Les trophées sont classés dans 5 catégories différentes : histoire, boss secondaires, collectibles, défis et trophées divers. Il n'y a pas d'ordre précis d'obtention des trophées, sauf pour l'histoire.

Marche à suivre


Ceci n'est pas obligatoire, mais certaines compétences débloquées vous permettront de vous faciliter la tâche pour certains modes de jeu, ainsi dans cet ordre vous optimiserez la route vers le platine.

1 - Mode histoire

Complétez les Actes 1 (Sonic 2D) et Actes 2 (Sonic 3D) des niveaux un à neuf du mode histoire. Parlez à tous les personnages à droite du niveau une fois celui-ci terminé la première fois. Si vous voyez une ring rouge sur votre parcours, essayez de la récupérer, pour la valider il faudra terminer le niveau. Ne vous préoccupez pas des Ranks obtenus durant l'histoire, vous le ferez plus tard.

Une zone de 3 niveaux est suivie d'un boss de zone, pour y accéder il faudra récupérer 3 clefs obtenues lors de 3 défis réussis dans la zone. Ces défis ne se débloquent qu'une fois les 3 niveaux de zone terminés. Une fois le boss battu, cela débloque la zone suivante. Faites ainsi jusqu'au boss final.

Une fois le boss final battu, après les crédits, tentez ensuite d'obtenir le trophée au cours duquel vous n'encaissez aucun dégât contre le Boss final.
Une aide vidéo sera bienvenue.

2 - Mode Challenge

Vous avez 90 challenges à réaliser, peu importe le rang obtenu : 5 par actes, soit 10 par niveau. Une fois un défi réussi, sonnez la cloche et récupérez la note de musique (pour un trophée futur).
Certains défis donneront une compétence spéciale qui sera utile pour les Ranks et la collecte des rings rouges, d’où l'utilité de commencer d'abord par ce mode après l'histoire.

3 - Rang S

Il faut ici compléter tous les niveaux au meilleur rang, sauf les boss.
Pour cel,a il ne faut pas mourir une seul fois durant votre parcours (faites "Recommencer" dans le cas contraire), essayez de garder toujours au moins 1 ring sur vous afin d'éviter la mort, puis essayez d'avoir le rang A à la fin du parcours en allant assez vite et en accumulant des rings qui rajoutent un peu de points supplémentaire.
Un Rank S = Rank A obtenu pour un très bon temps (+ points des rings) + Bonus Parfait obtenu sans être mort une seule fois.

Ici, certaines compétences obtenues précédemment et achetées à la boutique d’Omochao peuvent être utiles suivant les actes.

Pour les Actes 1, équipez-vous de :
- Bouclier éclair (permet de faire des doubles sauts et d’attirer les rings),
- Athlétique (pas de perte de vitesse sur une côte ou dans l'eau),
- Frein puissant (permet de s’arrêter d'un coup).

Pour les Actes 2, équipez-vous de :
- Athlétique,
- Frein puissant,
- Plus vite (vous courrez plus vite),
- À fond ! (démarrage rapide),
- Jauge améliorée (augmente la taille de la jauge turbo).

Dans le cas où vous mourez assez loin dans le niveau et que vous avez la possibilité de récupérer une ring rouge, terminez alors le niveau, cela en fera une de moins à récupérer lors de la prochaine étape du jeu.

4 - Rings Rouge

Collecter les 90 Rings Rouges à travers le jeu.
Il y en à 5 par Acte à récupérer, soit 10 par niveau.
Aidez-vous de cette playlist vidéo pour trouver celles manquantes.
Pour valider une ring, il faut terminer le niveau. Si vous mourez avant un checkpoint, la ring sera perdue.
Vous n'êtes pas obligé de récupérer les 5 rings rouges en 1 fois, vous pouvez les accumuler si vous voyez que vous êtes à cours de "vie".
Certaines seront plus difficiles à attraper, pour celles-ci, contentez-vous d'aller à l'arrivée pour les valider.
Les Rings Rouges des Actes 1 sont assez faciles à attraper, contrairement à celles des Actes 2.

5 - Mode online

Faites un Acte en "Épreuve de 30 secondes".
Faites tous les Actes en "Défi Classement".

6 - Trophées divers

Terminez par les trophées qu'il vous manque.

En suivant ce pas à pas, vous aurez en votre possession tous les objets du jeu, ainsi que toutes les compétences disponibles via la boutique d’Omochao pour les trophées associés.

Merci à Spidey pour son aide concernant le ligne de conduite à adopter.


Trophées liés à l'histoire
Image
Image
Image
Ouverture du rideau
Termine la première étape.
Rien de plus facile, c'est le premier trophée que vous obtiendrez. Terminez Green Hill Acte 1 et le trophée se déclenchera quand vous aurez franchi l'arrivée.
Image
Image
Image
GREEN HILL rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape GREEN HILL.
Finissez les 2 actes du premier monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
CHEMICAL PLANT rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape CHEMICAL PLANT.
Finissez les 2 actes du deuxième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
SKY SANCTUARY rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape SKY SANCTUARY.
Finissez les 2 actes du troisième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
SPEED HIGHWAY rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape SPEED HIGHWAY.
Finissez les 2 actes du quatrième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
CITY ESCAPE rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape CITY ESCAPE.
Finissez les 2 actes du cinquième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
SEASIDE HILL rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape SEASIDE HILL.
Finissez les 2 actes du sixième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
CRISIS CITY rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape CRISIS CITY.
Finissez les 2 actes du septième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
ROOFTOP RUN rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape ROOFTOP RUN.
Finissez les 2 actes du huitième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
PLANET WISP rétabli !
Rétablis le Portail de l'étape WISP.
Finissez les 2 actes du neuvième monde pour débloquer ce trophée.
Image
Image
Image
Toutes les étapes terminées !
Terminez Sonic Generations.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu le boss final pour la première fois (vous devrez sans doute y revenir, plus d'explications dans le trophée concerné).

Trophées liés aux boss secondaires
Image
Image
Image
Omelette
Bats Death Egg Robot.
Ce boss intermédiaire se débloquera après avoir fini les 3 premiers mondes et réalisé au moins 1 défi de chacun de ces 3 mondes. Aucune difficulté pour battre ce boss, il ne devrait pas vous prendre plus de 3 essais.
Image
Image
Image
Punisseur Perfect
Bats Perfect Chaos.
Ce boss intermédiaire se débloquera après avoir fini les 6 premiers mondes et réalisé au moins 1 défi de chacun de ces 6 mondes. Faites bien attention à ne pas chuter dans l'eau en vous approchant de lui, vous devriez alors recommencer le combat depuis le départ.
Image
Image
Image
Boum Boum Dragoon
Bats Egg Dragoon.
L'astuce réside ici dans le timing. En effet, le combat se passera en 3 étapes, durant lesquelles il faudra réussir à le frapper tout en esquivant ses diverses attaques. Avec un peu de chance, vous lui aurez déjà fait assez de dégâts avant la phase de chute libre (la dernière étape), c'est l'endroit où il sera le plus facile d'achever Egg Dragoon. Si vous n'y parvenez pas, ne vous inquiétez surtout pas, les étapes se répètent à l'infini.
Image
Image
Image
Tas de ferraille
Bats Metal Sonic.
Pas de difficulté notable pour ce trophée, faites simplement attention aux lasers et tout se passera bien.
Image
Image
Image
Boxe de l'ombre
Bats Shadow.
Ici, il vous faudra rattraper Shadow et le frapper grâce aux items que vous ramasserez. Vous pourrez attaquer chaque fois que vous aurez 2 items en votre possession. Attention, Shadow est plus rapide que vous, pensez donc à emprunter des chemins différents des siens et cherchez les trajectoires les plus courtes. Le turbo est également votre ami.
Image
Image
Image
Silver cité à comparaître
Bats Silver.
Esquivez les voitures qu'il vous lance et ne vous faites pas écraser. L'utilisation du turbo est plus que recommandée, il vous aidera à dégommer les véhicules et autres rochers qui se trouvent sur votre chemin.

Trophées liés aux collectibles
Image
Image
Image
Chasseur de trésor
Rassemble toutes les Chaos Emeralds.
Tout est dit dans l'intitulé. Une fois que vous aurez rassemblé les 7 émeraudes du Chaos, le trophée sera à vous.
Image
Image
Image
Papotage
Discute avec chacun des amis de Sonic que tu sauvés.
Après avoir terminé les 2 étapes d'un monde, l'un des amis de Sonic se débloquera et sera placé juste à droite de l'entrée du monde duquel vous sortez. Parlez à chacun d'entre eux (le dernier se débloquera après avoir terminé le dernier monde) au moins une fois pour obtenir le trophée.
Image
Image
Image
Roi des Rings
Atteins l'arrivée sans perdre une seule Ring dans GREEN HILL Acte 1.
Ne vous faites pas toucher par les ennemis, ne tombez pas dans le vide et vous aurez votre trophée une fois l'arrivée franchie. Une astuce consisterait à ramasser les Rings à la fin du stage afin de faire la majorité du monde sans se soucier du trophée.
Image
Image
Image
Saute de joie !
Trouve le ressort caché dans GREEN HILL Acte 1 et atteins l'arrivée avec une Ring étoile rouge.
Le ressort est caché dans un arbre au milieu du niveau. Sautez dessus, prenez la Ring rouge et franchissez l'arrivée.
Image
Image
Image
Raccourci
Attrape la Ring étoile rouge située dans le raccourci de SPEED HIGHWAY Acte 2 et atteins l'arrivée.
Ce raccourci se situe juste avant la fin du niveau. Pour y accéder, quand vous arrivez au niveau des plateformes mobiles, sautez sur le pan de mur et effectuez un saut mural pour monter à l'étage supérieur. Suivez ensuite le chemin sans tomber et arrivez sur un toit. À partir de là, faites bien attention à la longueur de vos sauts afin d'atterrir correctement sur la plateforme. Prenez ensuite la Ring rouge et franchissez l'arrivée.
Image
Image
Image
Piste secrète
Attrape la Ring étoile rouge située dans la salle cachée de SEASIDE HILL Acte 1 et passe l'arrivée.
Rien de bien compliqué ici, sachez toutefois qu'il n'est pas possible d'y accéder par dessous.
Image
Image
Image
Prends de la hauteur
Obtiens la Ring Étoile Rouge située sur le plus haut point de ROOFTOP RUN Acte 2 et passe l'arrivée.
Rien de compliqué ici, vous l'aurez probablement sans même y penser.
Image
Image
Image
Pouvoir des couleurs
Obtiens la Ring Étoile Rouge en utilisant un Wisp orange dans PLANET WISP Acte 2 et passe l'arrivée.
Les endroits auxquels vous pouvez utiliser les wisps (qui transforment Sonic en fusée l'espace d'un temps limité) sont matérialisés par des bandes de rings jaunes. En l'occurrence, celle qui nous intéresse ici se trouve au milieu d'un parcours sur plateforme mobile. Sautez, appuyez sur Image lorsque vous êtes sous les rings (restez bien au milieu), prenez la Ring rouge et franchissez l'arrivée.
Image
Image
Image
Rings Étoile Rouge
Ramasse toutes les Rings Étoile rouge.
Tout est dans l'intitulé du trophée. Il y a 5 Rings rouges par stage, soit 10 par monde et 90 Rings rouge à ramasser au total.
Image
Image
Image
Compétences de fou
Obtiens toutes les compétences.
Tout est dans l'intitulé du trophée. Celles-ci se débloquent en terminant des défis, et il vous faudra toutes les acheter dans la boutique de compétences qui se trouve à gauche de GREEN HILL (parlez au Chao pour ouvrir la boutique). Il vous faudra 32 300 points de compétence pour toutes les acquérir (les points s'obtiennent en terminant les stages principaux du jeu, ainsi que le boss et les défis).
Image
Image
Image
La vitesse du (héris)son
Rassemble tous les objets collectibles.
Tout est dans l'intitulé du trophée. Celles-ci se débloquent en terminant des défis, et il vous faudra toutes les acheter dans la boutique de compétences qui se trouve à gauche de GREEN HILL (parlez au Chao pour ouvrir la boutique). Il vous faudra 32 300 points de compétence pour toutes les acquérir (les points s'obtiennent en terminant les stages principaux du jeu, ainsi que le boss et les défis).

Trophées liés aux défis
Image
Image
Image
Liens d'amitié
Remporte tous les défis des actes avec tous les amis de Sonic.
Chacun des amis de Sonic aura 2 défis qui leur seront liés. Terminez les 18 défis et le trophée sera à vous.
Image
Image
Image
Point de mi-parcours
Termine la moitié des Actes de défis.
Tout est dans l'intitulé du trophée.
Image
Image
Image
Missions terminées !
Termine tous les Actes de défis.
Tout est dans l'intitulé du trophée. Une fois les 90 défis terminés, le trophée sera à vous.

Trophées divers
Image
Image
Image
Gros dur
Effectue toutes les actions spéciales de Sonic dans l'Acte 2.
L'intitulé est ici assez trompeur. Il faut ici tout simplement utiliser au moins une fois les différentes capacités de Modern Sonic, que vous pourrez jouer dans les Actes 2 des 9 mondes.
Il existe 5 capacités différentes :
- La glissade (Image)
- Le dérapage (Image ou Image selon la direction souhaitée)
- Le dash aérien (Image devant une rangée de Rings)
- Le saut mural (Image sur les surfaces lisses noires avec un liseré rouge)
- Le piétinement (Image + Image)
Une fois ces capacités réalisées au moins une fois chacune, Ding !
Image
Image
Image
À fond les manettes
Termine GREEN HILL Acte 1 en une minute ou moins.
Prenez toujours le chemin du haut et vous n'aurez aucun souci à exploser le chrono. La transformation en Super Sonic est un plus qui vous aidera très certainement.
Image
Image
Image
Promenade sur l'eau
Termine CHEMICAL PLANT Acte 2 sans rentrer dans l'eau.
Il faut prendre ici le chemin du haut afin d'être le plus éloigné possible de l'eau, dont le niveau commence à monter vers le milieu du niveau. Il vous faudra certainement plusieurs essais avant d'y arriver, ne vous énervez pas et ça finira par passer.
Image
Image
Image
Promenade dans les airs
Termine SKY SANCTUARY Acte 1 sans perdre de vie.
Vous aurez la possibilité d'avoir ce trophée lorsque vous chercherez à obtenir le rang S, qui demande de ne pas perdre de vie.
Image
Image
Image
Stock-car
Détruis 30 voitures ou plus dans CITY ESCAPE Acte 2.
Rien de compliqué, il suffit de percuter 30 voitures et le trophée se déclenchera lorsque vous aurez terminé le stage. Attention, les voitures se trouvent uniquement dans la première partie du niveau.
Image
Image
Image
Regarde avant de traverser
Passe l'arrivée de CRISIS CITY Acte 2 sans te faire toucher par les voitures ou les rochers.
Durant la dernière étape du niveau, une tornade va vous projeter des voitures et des rochers. L'astuce consiste à ne pas appuyer sur la touche Turbo (Image) afin de pouvoir avancer tranquillement sans vous faire attaquer.
Image
Image
Image
Éradicateur
Bats 100 ennemis.
Se déclenche au début du jeu. Certains joueurs ont eu un bug avec ce trophée, qui ne s'est pas déclenché. Pour y remédier, il faut supprimer votre sauvegarde (comme vous n'en serez qu'au début du jeu, vous n'aurez pas grand chose à refaire) et recommencer le jeu.
Image
Image
Image
Star des figures
Réalise un combo dans les airs d'au moins sept figures.
Deux endroits sont parfaitement taillés pour réaliser ce trophée. Le premier se trouve dans Green Hill Acte 2, juste après vous être faits pourchasser par le robot-poisson. Le second se situe dans Rooftop Run Acte 2, juste après avoir escaladé la grande horloge.
Image
Image
Image
Supersonique !
Traverse une étape normale à toute allure avec Super Sonic.
Il vous faudra au préalable avoir débloqué et équipé la compétence Super Sonic (elle utilise 100 points de compétence, vous ne pourrez donc rien avoir d'autre avec celle-ci). Lancez Green Hill Acte 1 (le plus facile) et activez la compétence Super Sonic dès que vous aurez 50 rings grâce au bouton Image. Il vous suffit à présent de terminer le niveau en tant que Super Sonic. À noter que vous perdez des anneaux au fur et à mesure, n'oubliez pas d'en récupérer autant que possible sur le chemin.
Image
Image
Image
Bas les pattes !
N'encaisse aucun dégât contre le boss final et termine l'étape.
L'astuce réside ici dans le fait que seuls les dégâts infligés par le boss sont comptabilisés. Heurter des objets ou le tube n'aura pas de conséquence. Faites attention au laser qu'il projette dans la dernière étape, c'est généralement à cet endroit que les joueurs se font toucher et doivent alors recommencer le combat depuis le début. Si vous avez du mal avec ce trophée, passez faire un tour ici.
Image
Image
Image
Étoile brillante
Atteins le rang S dans un Acte.
Pour obtenir un rang S, il faut d'abord avoir le rang A (déterminé par votre temps et le nombre de rings que vous possédez) et ne pas avoir perdu de vie depuis que vous avez commencé le monde. En fait, c'est une sorte de Speed Run. Quand vous aurez obtenu le rang S pour la première fois dans un Acte, vous obtiendrez ce trophée.
Image
Image
Image
Étoile filante
Atteins le rang S dans 3 Actes.
Voir trophée Étoile brillante.
Image
Image
Image
Météorite enflammée
Atteins le rang S dans 7 Actes.
Voir trophée Étoile brillante.
Image
Image
Image
Comète bleue
Atteins le rang S dans 12 Actes.
Voir trophée Étoile brillante.
Image
Image
Image
Big Bang
Atteins le rang S dans tous les Actes.
Voir trophée Étoile brillante.
Image
Image
Image
Rejoins les rangs
Rejoins le classement.
Pour cela, choisissez le jeu en ligne et participez à un contre-la-montre, quel qu'il soit. Quand vous aurez terminé, le trophée sera à vous.
Image
Image
Image
Épreuve de 30 secondes
Participe à une Épreuve 30 secondes.
Tout est dans l'intitulé du trophée.
Image
Image
Image
Plus rapide que son ombre
Fais un défi classement dans toutes les étapes.
Tout est dans l'intitulé du trophée.

Le graal du hérisson !
Image
Image
Image
Vous avez obtenu tous les trophées !
Obtenir tous les trophées.
Félicitations, vous avez remis le mangeur de temps à sa place !

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 00:40
par swapmagic
Le peu que j'ai vu aujourd'hui m'a purement et simplement bluffée, le jeu est magnifique. Je le garde sous le coude pour le moment, et il faudra s'accrocher pour le platine, mais j'y arriverai :)

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 03 Nov 2012, 17:26
par Spidey
Salut,

Une méthodologie particulière pour aborder ce platine ?

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 04 Nov 2012, 13:48
par swapmagic
Je dirais une partie pour assimiler les niveaux, ensuite se concentrer sur les défis (ils sont longs et parfois chiants, mais au moins ce sera fait), ramasser les red rings et tu termineras vraisemblablement par le trophée qui demande de ne pas prendre de dégâts contre le boss final (astuce, je ne sais plus si je l'ai mise dans le guide : pour ce trophée, tu peux percuter les objets qui volent tout autour de toi, il faut juste éviter les attaques du boss).

Au final, ça prend une vingtaine d'heures environ (25 si tu galères avec les red rings et que tu n'utilises pas de vidéos) et c'est bien fidèle à l'univers de Sonic.

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 04 Nov 2012, 14:25
par Spidey
ok merci. :)

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 04 Nov 2012, 16:00
par swapmagic
Ah j'ai oublié les autres collectibles aussi, comme les musiques et autres images, qui se débloquent au fur et à mesure que tu finis les différents stages (il te suffira ensuite d'aller tout à gauche dans le "hub" pour les visualiser/écouter).

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 05 Nov 2012, 21:47
par Spidey
Pour le trophée :

Plus rapide que son ombre
Fais un défi classement dans toutes les étapes.

Faut faire tout les actes online c'est bien ça ?

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 05 Nov 2012, 23:26
par alex93600
salut

pour le trophee : plus rapide que son ombre

voila ce qu'il faut faire :


À l'écran titre, va dans "Mode Online" et sélectionnez "Défi Classement". Faits les 18 niveaux ( GREEN HILL, CHEMICAL PLANT, SKY SANCTUARY, SPEED HIGHWAY, CITY ESCAPE, SEASIDE HILL, CRISIS CITY, ROOFTOP RUN, PLANET WISP Act 1 et 2 ) et tu aura un nouveau trophée :)

voila tous :)

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 06 Nov 2012, 01:09
par Spidey
ah ok donc la totale, merci. :)

Autant les actes 1 sont vraiment sympas à faire , autant les sauts dans les actes 2 (3D) sont à chi**, même des petits sauts deviennent un enfer ... |:(
Je suis déçu déjà par la maniabilité ...

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 06 Nov 2012, 10:47
par alex93600
oui ces vrai que la 3d n'est pas au top mais l'idee est quand meme pas mal apres si il evitais de saute un peu partou n'importe comment sa serais top mais patience et concentration sont de rigueur est encore je me rapel avoir galere sur certain defis et certain ring rouge surtout en 3d

Re: [Trophées] Sonic Generations

Message non luPosté: 06 Nov 2012, 20:23
par Spidey
Bon ça promet alors !

Mais je l'aurais |:D