Guide
Alice: Retour au pays de la folie |
Réalisé par BadTripX - Participation de ZePaNDoRa | Difficulté du platine : 5/10 Durée : Entre 20 et 25 heures Trophée(s) dangereux : Oui Trophée(s) en ligne : Non Nombre minimum de parties : 1 |
Total des trophées(trophées cachés compris) x30 x12 x2 x1 | Nombre de trophées cachésx12 |
Légende |
Icône | Signification |
| Très facile |
| Facile |
| Faisable |
| Difficile |
| Très difficile |
| Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie. |
| Une vidéo est disponible pour ce trophée. |
-~ Ligne de conduite ~-
Avant de vous lancer dans cette aventure plus que dérangée, sachez qu'il n'y a qu'un seul trophée manquable. En effet, la totalité des chapitres est rejouable depuis le menu principal. Encore mieux, les chapitres sont séparés en sous-chapitres.
Commencez le jeu en Cauchemar et n'activez JAMAIS l'hystérie!Je ne vous cache pas que certaines zones risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve. Temporisez un maximum, tournez dans les arènes et n'attaquez que si vous êtes sûrs de ne pas perdre de vie bêtement.
Le jeu est plein de checkpoints, donc aucun risque si vous mourrez d'avoir 1 heure de jeu à refaire
Comme pour beaucoup de jeux de ce type et dans cette difficulté, il est conseillé d'abuser de l'esquive !
L'argent dans le jeu est représenté par les
dents. Mise à part l'upgrade d'armes, vous ne pourrez rien en faire. Donc le conseil ici, n'économisez pas, cela ne sert à rien. Dépensez vos dents dès que vous disposez d'assez pour une amélioration. N'oubliez pas que vous jouez en cauchemar !
Voici un récapitulatif des vidéos pour les collectibles. Suivez-les et notez si vous en loupez. Avec la sélection des chapitres, vous arriverez très rapidement à récupérer les manquants.
Vidéos Salle de Radula - Souvenir - Groins - Pêches - Bouteilles |
Chapitre | Lien |
Chapitre 1 | |
Chapitre 2 | |
Chapitre 3 | |
Chapitre 4 | |
Chapitre 5 | |
| | | Sans Joie Retourne au pays des merveilles. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Perce et tranche Récupère le Glaive vorpalin. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | La Cuisine du diable Récupère le Moulin à poivre. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Sang froid Avec une seule rose restante, tue cinq ennemis sans hystérie. Les Vissellules ressemblent à de petites libellules. Juste après avoir récupéré le moulin à poivre, sortez de la cuisine et vous trouverez plusieurs essaims de Vissellules. Si vous ne les détruisez pas, les Vissellules sortent à l'infini.
Faites-vous toucher par les Vissellules jusqu’à ce qu'il ne vous reste plus qu'une seule rose de vie, et enchainez les 5 kills de Vissellules avec le moulin à poivre.
Ce trophée peut être effectué à plusieurs moments dans le jeu, mais c'est sûrement l'endroit le plus simple pour ne pas se prendre la tête. |
| | | Broyeuse Tue cinq Vissellules de suite avec le Moulin à poivre. Voir trophée Sang froid. |
| | | Dent de lait Améliore une arme. Vos obtiendrez rapidement le nombre nécessaire de dents pour upgrader votre première arme. N'hésitez donc pas à améliorer votre glaive (nécessite 150 dents). |
| | | La Fin de l'innocence Termine la Vallée des Larmes. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | L'Odeur du bacon Assaisonne tous les groins d'un chapitre. Si vous avez suivi les vidéos du cheminement en début de ce guide, vous devriez obtenir ce trophée à la fin du chapitre 1. |
| | | Le Début de la fin Termine le premier chapitre en difficulté Cauchemar. Si vous avez directement commencé en Cauchemar, vous obtiendrez ce trophée. Sinon, vous l'obtiendrez lors de votre seconde partie. |
| | | La Chute du Chapelier Termine le premier chapitre du pays des merveilles. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
Chapitre II |
| | | À la mode Habille-toi d'une robe de domaine différente. Avant de commencer le chapitre deux, je vous invite à quitter la partie afin d'arriver au menu principal. Appuyez sur afin d'équiper une robe différente. Cette action n'est réalisable qu'une fois le chapitre 1 terminé. |
| | | Bâton de rose Récupère le Cheval bâton. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Schizophrénie Enchaîne Cheval bâton, Glaive vorpalin et Cheval bâton. Une fois que vous avez récupéré le cheval bâton, faites le combo suivant : . Pour débloquer le trophée, il est inutile de réaliser le combo sur un ennemi, vous pouvez aussi taper dans le vide. |
| | | Sans merci Bats cent ruines ennemies. Les ruines sont les ennemis "noirs". Vous en rencontrerez régulièrement au cours de votre partie. Ce trophée s'obtiendra automatiquement durant votre avancée. |
| | | Attention au lagomorphe Tue trente ennemis avec la Chronobombe. Vous obtiendrez cette arme au chapitre 1. Personnellement, j'ai obtenu ce trophée durant le chapitre deux. J'essaie des que possible de tuer les ennemis afin de me débarrasser de ce trophée le plus rapidement possible. En avançant dans votre partie, les ennemis deviendront de plus en plus forts, et donc cela rendra le trophée de plus en plus compliqué à réaliser. Durant les combats, activez une Chronobombe avec , et dès qu'un ennemi est proche, appuyez à nouveau sur afin de la faire exploser. |
| | | Appareil dentaire Améliore une arme à fond. Ne regardez pas à la dépense, faites-vous plaisir ! |
| | | Eaux froides Bats le Marin noyé sans subir de dégâts. Il y a plusieurs marins dans le chapitre 2, pour les vaincre assez facilement, attendez qu'ils sortent leurs bombes, sortez votre moulin à poivre, tirez dans les bombes avant qu'il ne les jettent. Une fois qu'une des bombes a explosé, le marin sera sonné, ruez-vous sur lui et donnez-lui des coups de glaive. |
| | | Ruade Touche quatre ennemis d'un seul écrasement de Cheval bâton. Ce trophée est assez aléatoire. Si vous touchez 4 ennemis et que le trophée ne se débloque pas, c'est normal. Il m'a fallu plus de 30 minutes à essayer avant d'y arriver. Au cours du chapitre 2, vous allez arriver devant 3 cryptes, dans lesquelles il y aura 3 marins noyés à affronter. Dans la 3eme et dernière crypte, le marin est accompagné de 4 larves qui respawnent à l'infini tant que le marin n'est pas mort. Regroupez les larves, une fois qu'elles sont assez proches, frappez dans le tas avec votre cheval bâton. Un autre endroit pour l'obtention du trophée "Ruade" |
| | | Slictueux toves Trouve quatre jarres d'eau de rose. Vous les trouverez dans chaque niveau (Sauf le chapitre 1) des salles de Radula. Chaque salle donne une jarre d'eau de rose. Suivez les vidéos en début du guide pour avoir les emplacements de ces salles. |
| | | Navire d'infortune Termine le HMS Griffon sans subir de dégâts. Dans cette séquence de jeu, vous allez devoir diriger un vaisseau dans une partie de shoot 'em up (dans le même style que la phase sur l'abeille dans LBP2). Il n'y a pas de conseil particulier, l'erreur n'est pas permise en tous cas... Voici une vidéo montrant comment y arriver. |
| | | Folie macabre Termine le deuxième chapitre du pays des merveilles. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
Chapitre III |
| | | Infusion sanguine Récupère la Théière canon. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Princesse Pêche Trouve toutes les pêches du Parchemin du destin. À partir du chapitre 3, vous allez avoir des phases en 2D à travers des tableaux. Ce trophée est très simple, mais voici quand même une vidéo indiquant les pêches à prendre dans le premier tableau. Vidéo explicative |
| | | Des yeux merveilleux Trouve la décalcomanie de mini-sensibilité cachée. Ce trophée est très simple même si la description est légèrement... incompréhensible ! Il s'agit de tout simplement trouver le logo de Spicy Horse derrière la statue d'une théière à la fin du chapitre 3 ! Utilisez la mini-sensibilité d'Alice avec ( ) et le trophée sera à vous. Vidéo explicative |
| | | Choc de civilisations Termine le troisième chapitre du pays des merveilles. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
Chapitre IV |
| | | Enrhumée Passe sept minutes dans les courants d'air. Vous avez surement dû le remarquer, mais votre robe permet de voler sur les courants d'air Je n'ai personnellement pas réussi à le faire durant ma partie. Je vous conseille donc dès que vous êtes devant un tourbillon, restez dessus jusqu'à l'obtention du trophée. |
| | | Maîtresse de l'échec Termine une énigme des échecs... sans échec. Eh oui, vous allez jouer au échecs ! Ne vous inquiétez pas, le principe est beaucoup plus simple que sur une vraie partie. Vous disposerez de 3 parties pour effectuer ce trophée. Le plus simple étant la première car le "casse-tête" est très simple. Je vous donne une vidéoau cas où vous n'y arriveriez pas. |
| | | Jeu de 52 cartes Bats cinquante-deux Cardes. Vous allez, à partir du chapitre 4, commencer à rencontrer des Cardes (Et non des cartes ). Rien de bien compliqué, tuez-les et lorsque vous en aurez tué 52, le trophée sera à vous ! |
| | | L'Heure du thé Détruis dix barrières de ruines. À certains moments, vous serez bloqués dans des arènes de combat par des barrières... mais de ruines. Vous devrez tuer la totalité des ennemis afin de pouvoir avancer. Le principe est le même que dans les DMC par exemple. Aucune crainte à avoir, ce trophée se débloquera tout seul. |
| | | Plus dure sera la chute Termine le quatrième chapitre du pays des merveilles. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
Chapitre V |
| | | Jusqu'aux dents Améliore toutes les armes à fond. Je place ce trophée à ce niveau car je l'ai obtenu au cours du chapitre 5. N'économisez pas vos "dents", augmentez dès que possibles. Vous devriez théoriquement obtenir le nombre nécessaire de dents bien avant la fin du jeu. Voici une liste indiquant les dents nécessaires pour l'upgrade de niveaux :
Glaive Vorpalin : [ ] Niveau II : 150 dents [ ] Niveau III : 675 dents [ ] Niveau IV : 800 dents
Moulin à poivre : [ ] Niveau II : 475 dents [ ] Niveau III : 575 dents [ ] Niveau IV : 700 dents
Cheval bâton : [ ] Niveau II : 500 dents [ ] Niveau III : 625 dents [ ] Niveau IV : 775 dents
Théière canon : [ ] Niveau II : 525 dents [ ] Niveau III : 600 dents [ ] Niveau IV : 725 dents |
| | | Déflexion Tue dix Enfants de putain par retour à l'envoyeur Ce trophée peut sembler compliqué en cauchemar, car le timing est important. Les ennemis sont des poupées volantes qui ont deux attaques. Soit elles attaquent via une charge et donc vous devez esquiver, soit elles vous envoient une boule verte. Avec votre parapluie, renvoyez son attaque. Il faudra deux retours à l'envoyeur pour tuer l'enfant de putain. |
| | | Lard et la manière Assaisonne tous les groins du jeu. Si vous avez suivi les vidéos présentes au début du guide, vous obtiendrez le trophée lors de votre chapitre 5. |
| | | Une tête bien faite Termine « Coupez-lui la tête bis», en moins de six minutes. Le but est de diriger une tête de bébé dans un parcours semé d'embuche. Lors du chapitre 5, vous aurez deux phases de ce type. Le trophée concerne la second phase. N'hésitez pas à recommencer si vous avez réalisé beaucoup trop d'erreurs. Je vous mets à disposition une vidéo afin de vous donner une idée du temps sur le parcours. Personnellement j'ai réussi du premier coup avec cette vidéo. |
| | | Rouge sang Termine toutes les salles Radula. Vous obtiendrez ce trophée lors du dernier chapitre si vous avez suivi les vidéos en début du guide. |
| | | Souvenirs de famille Trouve tous les souvenirs de la famille Liddell. Vous obtiendrez ce trophée lors du dernier chapitre si vous avez suivi les vidéos en début du guide. |
| | | Devoir de mémoire Trouve tous les souvenirs de la famille Liddell. Vous obtiendrez ce trophée lors du chapitre 5 si vous avez suivi les vidéos en début du guide. |
| | | Sortie du brouillard Termine le cinquième chapitre du pays des merveilles. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
Chapitre VI |
| | | Marionnettiste Bats le Bimbelotier sans subir de dégâts. Il s'agit du boss final. Le battre sans subir de dégâts ne sera pas très compliqué ,mais vous devrez faire mémoriser ses attaques afin d'éviter de recommencer systématiquement. Sachez également que vous disposez de checkpoints entre chaque face. Pour ce trophée, je vous conseille de rejouer le dernier chapitre en facile afin que la tâche soit plus simple. Voici une vidéo du boss final. |
| | | Forte survie Termine le jeu en difficulté Facile. Vous l'obtiendrez automatiquement en terminant le jeu. |
| | | Survie imaginative Termine le jeu en difficulté Moyenne. Vous l'obtiendrez automatiquement en terminant le jeu. |
| | | Prometteuse persévérance Termine le jeu en difficulté Difficile. Vous l'obtiendrez automatiquement en terminant le jeu. |
| | | Place à la démence Termine le jeu en difficulté Cauchemar. Vous l'obtiendrez automatiquement en terminant le jeu, si vous l'avez bien commencé en Cauchemar. |
| | | Sérénité Termine le jeu en n'utilisant l'hystérie qu'une seule fois. Sûrement le trophée le plus difficile. Il n'y a rien d'insurmontable, mais vous risquez de vous énerver sur certains passages. Le trophée indique que vous ne devez utiliser qu'une seule fois l'hystérie car au cours du jeu, on vous expliquera comment l'utiliser. Les développeurs sont quand même sympas, car ils savent que dans 95% des cas, si on nous dit d'appuyer sur une touche avec un arrêt sur image, bah on va le faire ! Par contre, après cette action, ne l'utilisez plus sinon vous êtes bons pour refaire le jeu. |
Platine |
| | | Platine pour tous les autres trophées Platine pour tous les autres trophées Bravo, il est bien mérité ! |
Alice: American McGee's Alice |
Réalisé par BadTripX | Difficulté du 100% : 3/10 Durée pour le DLC : Entre 8 et 12 heures Trophée(s) dangereux : Non Trophée(s) en ligne : Non Nombre minimum de parties : 1 |
Total des trophées(trophées cachés compris) x4 x1 x1 | Nombre de trophées cachésx3 x1 x1 |
-~ Ligne de conduite pour le DLC ~-
Sachez que tous les trophées sont liés à l'avancée dans le DLC. Aucun trophée ne peut être manqué. Jouez simplement le DLC et terminez-le.
Voici un guide de ce jeu :
GuideVous disposerez des vidéos si vous êtes bloqués.
Je vous conseille de lancer votre partie en "Facile" car le niveau est plus élevé que dans Alice : Retour au pays de la folie.
DLC : American McGee's Alice |
| | | Que la folie commence Termine le Village des Condamnés dans American McGee's Alice. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Porteresse Termine la Forteresse des Portes dans American McGee's Alice. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Promenons-nous... Termine la Forêt du Pays des Merveilles dans American McGee's Alice. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Le Chapelier mort Termine Au-delà du Miroir dans American McGee's Alice. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Séance royale Termine le Pays de la Reine dans American McGee's Alice. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
| | | Rétablissement Termine American McGee's Alice. Ce trophée se débloque automatiquement pendant l'histoire. |