Forums GAMERGEN

ISO PS2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ISO PS2

Message non lupar rainzo » 11 Jan 2012, 14:20

Bonjour,
avec toute cette histoire de CFW, dongle magique et loader j'aimerais savoir quel est le moyen le plus fiable et facile pour lancer des isos ps2 à partir d'un HDD externe.
En sachant que je suis en CFW TB et que ma PS3 est evidement une 60g compatible.
j'ai bien entendu parler du isolader USB qu'on lance avec swapmagic, j'ai testé et j'ai trouver que ca n'allait pas super bien. Maintenant ca date un peu comme methode, n'y a t'il rien de nouveau à ce sujet ?
rainzo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 30 Aoû 2010, 20:42

Re: ISO PS2

Message non lupar bayewane » 12 Jan 2012, 01:54

Je pense que c'est le dongle cobra qui permet de lancer les jeux ps2 avec les 60g
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 15 Juil 2012, 00:13
Prénom: bayewane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ISO PS2

Message non lupar rainzo » 12 Jan 2012, 13:26

oui je connais mais je prefererais rester en version logiciel car comme je l'ai dis j'utilise deja un dongle True Blue et je ne pense pas que les 2 soient compatible.
rainzo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 30 Aoû 2010, 20:42

Re: ISO PS2

Message non lupar bayewane » 12 Jan 2012, 14:14

Non,les 2 ne vont pas ensemble.
Pourquoi jouer a des jeux ps2 alors que les jeux ps3 sont la?
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 15 Juil 2012, 00:13
Prénom: bayewane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ISO PS2

Message non lupar rainzo » 30 Jan 2012, 12:24

parce que y a aussi des bons jeux sur ps2 que je n'ai pas eu l'occasion de finir
rainzo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 30 Aoû 2010, 20:42

Re: ISO PS2

Message non lupar Darthreign » 01 Fév 2012, 10:03

Je te conseil d'attendre encore un peu ;) surement des surprises dans l'avenir :)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ISO PS2

Message non lupar SAUVALDANNY » 05 Fév 2012, 19:52

Je suis d'accord j'ai la PS3 mais je joue encore à ma PS2. Il y a de très bon jeux n'existant pas sur la PS3. Et puis, même s'ils existeraient, ma ps3 n'est pas rétrocompatible, alors je ne veux pas acheter le jeux en deux fois^^.

Finalement, certain jeux sont irremplaçable (je joue encore à Super Mario Bros 3 NES!!! Et aussi à Castlevania et Tonic Trouble sur la N64).
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ISO PS2

Message non lupar Vainli » 23 Mai 2012, 10:57

Maintenant qu'on est en Mai, je remonte ce sujet car j'ai la même question que l'auteur (à peu près).

Je voudrais savoir, quels sont les moyens les plus simples de lancer des backups PS2 sur ma PS3 60 Go retro par USB sachant que j'ai le CFW TB ?

J'ai essayé avec le support PS2 de Multiman, mais il me dit que c'est une exclusivité Cobra USB (pourtant ma PS3 est retro, dommage).

Alors, des idées ?

EDIT Modération : je t'avais répondu sur l'autre topic, cette solution ne marche pas ? ==> http://www.ps3gen.fr/open-ps2-loader-compatible-cobra-usb-actualite-22798.html
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2013, 15:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ISO PS2

Message non lupar Vainli » 23 Mai 2012, 15:03

Ah oui en effet, j'avais oublié cette méthode à force de chercher à résoudre un autre problème hier (résolu par ailleurs).

Questions :
- le fichier téléchargé sur la page d'OPL est un .iso ; je suppose que je dois le graver sur un DVD-R, mais avec quoi je dois le lire ? Est-ce que Multiman peut le lire par exemple (parce que sur l'icône disque de Multiman il y a écrit "PS3/PSX", donc pas PS2, or OPL est un homebrew PS2 n'est-ce pas ?) ?
- aurai-je besoin du swap magic ?

EDIT : j'ai essayé en le mettant sur un support USB dans PS2ISO et de le lancer avec Multiman, et ça ne marche pas : ça fait comme quand j'essaye de lancer un backup de jeu PS2, il me dit qu'il faut Cobra USB.

Comment je fais pour lancer OPL alors ?

EDIT 2 : J'ai enfin reçu le Swap Magic et je viens d'essayer... j'ai pas réussi mais je crois que ça vient de mon disque dur (il contient une partition FAT32 et une autre WBFS pour mes backups Wii, je crois que ça ne plaît pas au swap magic...).
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2013, 15:37
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage