Forums GAMERGEN

Lancement de jeux ps1

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lancement de jeux ps1

Message non lupar yannx57 » 20 Déc 2009, 13:05

Bonjour, je possède une ps3 80go (CECHKO4)

Je croyais que le lancement de jeux ps1 n'était compatible qu'avec la premiere ps3 60go.

Pourtant, currieux comme je suis, j'insère un jeux ps1 ( Metal Gear Solid :p ) et je clique sur le CD pour le lancer. La ps3 me dit que pour lancer le jeu, je dois créer une memory card interne; je le fais. Ensuite je retourne sur le CD, je clique, ET LE JEU SE LANCE !

Voila, peut etre que quelqu'un l'avait déjà découvert!

a +
Avatar de l’utilisateur yannx57

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar Hak-Eito » 20 Déc 2009, 13:08

ta ps3 c'est CECHKO4 ou CECHCO4 ?
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 18 Déc 2009, 23:07
Pays: France

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar yannx57 » 20 Déc 2009, 13:11

Ben CECHKO4 pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur yannx57

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar rebelfr » 20 Déc 2009, 13:12

bravo la decouverte ::)

TOUTES, je dis bien TOUTES les PS3 lisent les jeux PS1 depuis novembre 2006 ....

mais merci de ta participation... surtout que tes pas le premier a faire cette "decouverte" et a le dire tout fier sur le forum :)

mais spa, grave, bien tenté ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar yannx57 » 20 Déc 2009, 13:14

Oups, désolé je savais pas :(

Bon ben topic a supprimer alors :P
Avatar de l’utilisateur yannx57

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar Hak-Eito » 20 Déc 2009, 13:20

rebelfr Wrote:bravo la decouverte ::)

TOUTES, je dis bien TOUTES les PS3 lisent les jeux PS1 depuis novembre 2006 ....

mais merci de ta participation... surtout que tes pas le premier a faire cette "decouverte" et a le dire tout fier sur le forum :)

mais spa, grave, bien tenté ;)


même les slims? :o ( oui je sais t'as dis "TOUTES" mais ça va pas avec la dernière actualité de ps3gen alors :o)
je parle de ça http://www.ps3gen.fr/actualite-hebdo-redessinee-par-ps3gen-semaine-14-12-09-20-12-09-actualite-8327.html
le dernier dessin
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 18 Déc 2009, 23:07
Pays: France

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar rebelfr » 20 Déc 2009, 13:26

certains jeux PS1 ne passent pas meme sur les ps3 FAT ... ce sont des problemes de programation et comme aucun patch n'est prevu et que c'est surtout pas l'interet de l'editeur d'en faire un, ils font des remakes sur le PSS ::) (business, business....)

par contre, si les slim ne lisent pas du tout les jeux ps1, j'en serais stupefait, n'ayant jamais rien lu a ce sujet nul part... et c'est pas le genre de nouvelles qui passent inapercues....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar djiko » 20 Déc 2009, 13:27

yannx57 Wrote:Bonjour, je possède une ps3 80go (CECHKO4)

Je croyais que le lancement de jeux ps1 n'était compatible qu'avec la premiere ps3 60go.

Pourtant, currieux comme je suis, j'insère un jeux ps1 ( Metal Gear Solid :p ) et je clique sur le CD pour le lancer. La ps3 me dit que pour lancer le jeu, je dois créer une memory card interne; je le fais. Ensuite je retourne sur le CD, je clique, ET LE JEU SE LANCE !

Voila, peut etre que quelqu'un l'avait déjà découvert!

a +



:o :o
Par contre si tu trouves un jeu PS2 (à part singstar) qui se lance sur la PS3 slim, ça c'est une découverte.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 03 Juil 2009, 22:59
Pays: France

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar Hak-Eito » 20 Déc 2009, 13:30

OK merci Rebelfr , je testerais avec ma slim et je préciserais s"il y en a qui passe pas =)
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 18 Déc 2009, 23:07
Pays: France

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar yannx57 » 21 Déc 2009, 10:51

Encore faut-il avoir des jeux ps2 !

J'ai vendue la mienne il ya 3 mois :( mais j'ai toujours la ps1 :P (quelle belle qualité d'image :D )
Avatar de l’utilisateur yannx57

Re: Lancement de jeux ps1

Message non lupar Pigne.85 » 27 Déc 2009, 20:31

bonjour
j'ai vu l'info et j'ai testé sur des jeux PS1 sur une slim 120GO , résultat, oui pas de soucis elle lit bien les jeux PS1 !!! il m'en reste quelques uns (en souvenir genre destrega ou crash bandicoot). Petit soucis avec destrega où la console a freezé, mais avec d'autres pas de soucis
A quand alors une slim puisse lire les jeux ps2 !
quand on met un jeu ps2 , le format n'est meme pas reconnu
Pour les jeu psone, j'ai pas testé encore avec une sli,, mais avec une fat que j'avais, on pouvait y jouer à distance avec la psp en plus !
Avatar de l’utilisateur Pigne.85 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 24 Aoû 2008, 10:24
Localisation: Vendée


 

Retourner vers Entraide et dépannage