Re: Re : Re : [Projet] Trouver une faille sur PS3
Posté: 15 Nov 2009, 01:29
Oui up pour une petite traduction
https://gamergen.com:443/forums/
https://gamergen.com:443/forums/depannage-ps3/trouver-une-faille-sur-ps3-t246014-649.html
estaba esperando al momento adecuado para dar la noticia pero bueno vamos a decirla y asi pueda terminar con tanta tonteria condensada en gente que se sigue crellendo superior.
PS3 carga backups gracias a un exploit descubierto,cuando se vea preciso se subira un video que muestra el evento.
Mi forma de trabajar sera proteger este exploit y no dar detalles de como se produce para que esta vez no cometa los mismos errores del pasado.
Hay que parchear tanto los updates como otras funciones,las isos no vale cualquiera...requiere un proceso distinto ya que los generados en linux no valen al mantener el layer de cifrado.
El exploit crea un checkstop que genera un reboot y no carga de nuevo en memoria todo sino que parchea la funcion de validez del disco y ejecuta la nueva copia.
Los modelos testeados son 40/60/80.
Los juegos probados son 3,killzone2,burnout paradise,pes2008.
Y esto es todo de momento no voy a hablar mas del tema y espero que este hilo siga siendo para hablar del jtag,ya que si abri esta investigacion fue para ayudar a personas que tienen mi mismo problema...la placa del lector rota pior hacer pruebas.
J'attendais le moment adéquat pour publier un tuto mais mieux vaut le faire maintenant pour en finir avec ce concentré de con qui se croient supérieur...
La PS3 peut lancer des backups grâce à un exploit qui a été découvert, et on publira une vidéo qui montre la démarche quand on y vera plus clair.
Ma méthode de travail sera de protéger cet exploit et pas de déballer la marche à suivre pour ne pas répéter les erreurs du passé.
Il y a tellement d'updates et de fonction à tripoter, les ISOs ne se valent pas tous... Sa requiere un procédé distinct pour les couches de codes que les compilateurs sous Linux n'arrivent pas à gérer.
L'exploit provoque un "checkstop" (arrêt après vérification) qui génère un reboot sans tout recharger en mémoire tout en trafiquant la fonction de validation du disque et execute la nouvelle copie.
Les modèles testés sont sont les 60Go, 40Go et 80Go.
Les 3 jeux probants jusqu'à maintenant sont Killzone, Burnout Paradise et PES2008
C'est tout pour le moment, je ne vais pas en dire plus sur le sujet et j'espère que ça avance pour le J-Tag, une piste que l'on a lancer pour aider les personnes qui ont le même problème que moi... la plaque du lecteur cassé pour faire ces preuves.