Forums GAMERGEN

Du danger d'un isoloader sur ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar Moursin » 18 Fév 2008, 02:33

starworld Wrote:Un exemple la psp a été piraté des le début (firmware 1.00) et cela n'a pas empêcher sa vente, la sorti de jeux
et la création d'une nouvelle version par sony.

Et il faut arrêter le hack n'est pas accessible a tout le monde exemple avec la wii c'est une puce (sa sera certainement la solution pour la ps3 aussi) pour les première version de la console très facile a mettre mais nintendo a changer la carte mère et cela complique maintenant la pose car il faut savoir bien souder.

Puis avoir un isoloader sur ps3 ok, mais avoir le risque d'être banni du PSN si sony sont capable de le détecter, tu peut jeter ta ps3.


L'exemple de la PSP n'est pas judicieux, en terme de ventes de jeux c'est presque une catastrophe malheureusement.

Trigger: la PSP a nettement plus que dix bons jeux, elle s'est même constitué une excellent ludothèque malgré ses débuts difficiles.
Dernière édition par ftorama le 18 Fév 2008, 02:35, édité 1 fois.
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar Wolfi_1_1_1 » 18 Fév 2008, 17:36

Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D
Avatar de l’utilisateur Wolfi_1_1_1

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar starworld » 18 Fév 2008, 20:20

Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D


Le prix des jeux ps3 n'est pas fixer a 70€ mais a environ 60-65€ et oui les revendeurs gagne 5 a 10€ par jeu!
Les 70€ c'est la limite imposer par sony pour le prix de vente maximal.
Il ne faut pas oublier la taxe fr ajouter au prix.

Un petit exemple le prix de la ps3 60Go a sa sortie était de 600€ mais en réalité elle n'était que a 500€ et oui il y a 100€ de taxe fr pour l'achat d'une ps3.
Dernière édition par cigal le 18 Fév 2008, 20:23, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 19 Fév 2008, 12:38

Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D

Sony pourrait aussi distribuer des PS3 gratuites à la sortie des boulangeries, et donner chaque jour un jeu sur blu-ray dans la boite aux lettres de tous les joueurs du monde.

Trève de plaisanterie. Développer un jeu, ça coûte de l'argent. Beaucoup d'argent. Il ne faut pas oublier que, comme nous, les créateurs de jeux travaillent tous les jours pendant des années pour produire un titre. Et la next-gen, avec ses graphismes toujours plus poussés, n'arrangent pas les choses.
Alors les 60-70€, ce n'est pas pour nous ruiner, c'est simplement pour couvrir les fonds investis dans le développement du jeu, ainsi que gagner un peu d'argent qui servira à produire le suivant...
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar paco7627 » 19 Fév 2008, 16:27

Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D

Attention tu mélanges deux choses. La première sur laquelle je suis d 'accord avec toi le prix d'un CD. Quand on sait que le cout de fabrication (en incluant la promo, le  cachet de l artiste sans royalties bien sur, l'enregistrement, la fabrication,...) ne dépasse pas les 3,50€ l'unité on peut contester largement le fait qu un CD de 10 ou 15 morceaux soit vendu entre 15 et 20€.(certains groupes comme Nine Inch Nails conseil le téléchargement illégal de leur album car il trouve que leur maison de disque le vend bien trop cher)

Là ou je suis encore plus outré c'est quand j'entends des artiste comme Axelle red dire à la sortie d'un best of ou elle n'a fait que reprendre ses "meilleurs" titres je cite
-"le public en veut toujours plus!! Je suis contre le fait d'inclure un DVD ou ce genre de choses!! c'est déjà suffisamment de travail de sortir un best of....."
pitoyable en somme surtout quand à l'époque le dit best of est sorti à 25€... >:(

Pour terminer la parenthèse CD et pour rebondir sur une de tes affirmations s'avérant exact: le gouvernement américain à décidé de baisser ses taxes sur les produits culturels tout en demandant aux majors de moins se sucrer résultat les prix des CD et DVD sont descendus de 5 à 15% ce qui a entrainé une baisse du téléchargement illégal estimée à  11%.

L'industrie du jeu vidéo n'est malheureusement pas régit par les mêmes règles. Regarde Sony et sa marge négative sur la ps3, imagine les couts de développement  dans un jeu comme MGS 4 dont le retour sur investissement demande un minimum de 1 millions d'unités vendus dés la sortie du jeu. De plus la production de jeux vidéos est risquée car elle nécessite de gros investissements dont la rentabilité est loin d'être immédiate .
Le cinéma fonctionne un peu sur le même principe mais est beaucoup plus rentable sur court et moyen/long terme (ciné+dvd+b.o+produits dérivés) que le jeu vidéo.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Fév 2008, 16:37, édité 1 fois.
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 23 Oct 2007, 16:42

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar buichi » 19 Fév 2008, 22:48

On me dit que les jeux coûtent de l'argent à développer , ok , c'est vrai, mais alors pourquoi au Japon, on les trouve genre à 45€ , faut pas abuser , ok ce sont les taxes mais je pense que Sony et les éditeurs pourraient faire un effort( ex: COD4 était vendu 60$ sur un trcu dans le genre steam aux us et 60 € sur la même plateforme mais pour l'Europe, là il n'y a plus trop de taxe faut pas abuser)
buichi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2007, 12:03

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 20 Fév 2008, 12:00

buichi Wrote:On me dit que les jeux coûtent de l'argent à développer , ok , c'est vrai, mais alors pourquoi au Japon, on les trouve genre à 45€ , faut pas abuser , ok ce sont les taxes mais je pense que Sony et les éditeurs pourraient faire un effort( ex: COD4 était vendu 60$ sur un trcu dans le genre steam aux us et 60 € sur la même plateforme mais pour l'Europe, là il n'y a plus trop de taxe faut pas abuser)


En fait, ce problème n'est pas spécifique au jeu vidéo : très couramment, la conversion $ -> € est faite au ratio 1:1... C'est aberrent, certes, mais ce n'est pas prêt de changer malheureusement, à mon avis. Les éditeurs essaieront toujours de justifier cela par les coûts supplémentaires de logistique et de transport vers notre continent... Mouais.

Ceci-dit, nous avons la chance avec la PS3 d'avoir une console non zonée, donc rien ne nous empèche d'acheter les jeux aux US (ou au Japon) via internet. Surtout que certains jeux comportent toutes les langues quelque soit la région d'origine.

Enfin, je rappelle que Sony a d'ores et déjà annoncé une gamme budget (au Japon, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'arrive chez nous) proposant des gros succès à prix réduit : Ninja Gaiden Sigma, Resistance, Folklore, etc, pour 24€ au japon. Si on conserve le même ratio prix neuf/prix bidget, ça fait le jeu à 30€ en Europe.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar Moursin » 20 Fév 2008, 19:57

Il faut aussi penser à l'occasion, aujourd'hui on trouve de très bon titre PS3 pour pas cher du tout.

Bref, l'import et l'occasion permettent de contourner l'abus de prix que nous subissons en tant qu'européens
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar paco7627 » 21 Fév 2008, 10:50

TriGgeR Wrote:En fait, ce problème n'est pas spécifique au jeu vidéo : très couramment, la conversion $ -> € est faite au ratio 1:1... C'est aberrent, certes, mais ce n'est pas prêt de changer malheureusement, à mon avis. Les éditeurs essaieront toujours de justifier cela par les coûts supplémentaires de logistique et de transport vers notre continent... Mouais.

Ceci-dit, nous avons la chance avec la PS3 d'avoir une console non zonée, donc rien ne nous empèche d'acheter les jeux aux US (ou au Japon) via internet. Surtout que certains jeux comportent toutes les langues quelque soit la région d'origine.

Enfin, je rappelle que Sony a d'ores et déjà annoncé une gamme budget (au Japon, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'arrive chez nous) proposant des gros succès à prix réduit : Ninja Gaiden Sigma, Resistance, Folklore, etc, pour 24€ au japon. Si on conserve le même ratio prix neuf/prix bidget, ça fait le jeu à 30€ en Europe.


Exactement ce que j'allais dire. Très bien résumé. L'exemple qui me fait le plus rire c'est le playstation store. Un jeu comme sky diving proposé à 4,99$ ou 3,99$ aux USA passe à 4,99€ en europe et il se paie en plus le luxe de ne même pas le traduire et de surcroit le sorte à une date ultérieure chez nous bref ce genre de pratique est honteuse mais bon c'est comme ça.... 
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 23 Oct 2007, 16:42

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar tibdeb » 23 Fév 2008, 21:53

Bah je pense que si un isoloader sort sony va s'arranger pour bloquer (nouveau firmware, bannissement du psn voir du compte) les pirates parce que sinon les développeur ne développeront plus rien car ca couterais trop cher pour eux (outils de développements très cher). Mauvais pour sony même avec un boost dans les ventes.
tibdeb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 23 Fév 2008, 12:45
Localisation: Tu vois le trou du cul du monde et bein tu tournes à gauche

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage