Forums GAMERGEN

[RESOLU] Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar achrafmam2 » 09 Juil 2011, 20:01

Je voudrais savoir la meilleurs distrubution Linux pour ps3, j'hésite d'installer ubuntu ou Red Ribbon RC4. Si vous y connaissiez mieux conseiller moi.
achrafmam2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Jan 2012, 23:03
Prénom: Achraf
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Juil 2011, 09:21

C'est question de goût, chaque distribution offre une interaction différente, mais elle se valent toute, enfin a mes yeux.

Mais visiblement, tu n'as pas l'air de t'y connaitre (sinon tu aurais déjà adopter ta distrib x)), donc je te conseil pour commencer les principale distribution linux, c'est a dire ubuntu, xubuntu, edubuntu et kubuntu, si bien sûr, celle ci sont compatible ps3....
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar achrafmam2 » 10 Juil 2011, 11:52

Merci a toi Dragoon1010 mais sache que je m'y connais pas mal en linux "ubuntu" que j'hésite d'installer. Mais ma question c'était pour but de retrouver une distribution bien moins gourmande et performante pour ma ps3 ;)
achrafmam2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Jan 2012, 23:03
Prénom: Achraf
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar tekbasco » 13 Sep 2011, 19:35

Crunchbang ;) tu aura du mal à trouver moins gourmand, en plus le menu en xml c'est top, tu paramètre ça comme tu veux, tu affecte quelques petits racourcis bien pensés et tu as une machine de guerre entre les pattes :p
En plus cette distrib à un coté oldschool bien sympa.
tekbasco Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 01 Nov 2010, 12:20
Prénom: guillaume
Pays: France

Re: Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar Near » 18 Sep 2011, 18:57

Si tu contrôles leur installation, toutes les distributions se valent, seul le gestionnaire de paquet et l'environnement graphique ainsi que le Kernel différencient ces distributions GNU/Linux.

Pour la PlayStation 3, je conseille l'environnement graphique Openbox, si tu ne veux pas passer une petite demi-heure à le configurer proprement et bien tourne toi vers LXDE qui utilise Openbox en tant que gestionnaire de fenêtre d'ailleurs, mais est un peu plus lourd que Openbox seul.

Après, que cela soit Gentoo, Debian, Ubuntu, Fedora, Archlinux et autres, elles se valent toutes, à toi de choisir selon tes préférences.

Tu peux parfaitement en installer plusieurs, j'ai moi-même été sur plusieurs triple-boot avec ma ps3, comme Debian/Ubuntu/FreeBSD, Gentoo/Debian/FreeBSD.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar tekbasco » 28 Sep 2011, 12:08

Interet du triple boot ?
tekbasco Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 01 Nov 2010, 12:20
Prénom: guillaume
Pays: France

Re: Meilleure distribution GNU/Linux pour PlayStation 3

Message non lupar Near » 28 Sep 2011, 19:12

Cela a l'intérêt que tu lui donnes, moi c'était parce que j'avais séparé mes besoins selon la distribution.

Debian : serveur à côté de Ubuntu, bureau multimédia/web à côté de Gentoo.
Gentoo : serveur.
Ubuntu : bureau multimédia/web.
FreeBSD : accès natif à la partition GameOS et développement/test pour Glevand.

Cela peut être intéressant pour tester plusieurs systèmes d'exploitation côte à côte, sans avoir à faire une installation tous les trois jours pour en tester un autre.

ps : faire une phrase un peu plus étoffé, avec sujet, verbe, complément, supplément ( :P ) je trouve cela plus poli, ça fait un peu plus français et cela évite des incompréhensions non voulues. ;) Et promis c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59


 

Retourner vers Entraide et dépannage