Forums GAMERGEN

installer osx

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

installer osx

Message non lupar cyberjuju » 03 Oct 2010, 22:33

bonjour comme je sais qu'il est possible d'installer linux et que Mac OSX est basé sur un Linux modifié je voulais savoir si l'on pouvais l'installer sur la ps3 ?

de plus avec la mise a 3.4.1 on perd la possibilité de mettre Linux
mais si on hack la ps3 on peu installer Linux windows et OSX ?
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 02 Sep 2010, 19:30
Prénom: julien
Pays: France

Re: installer osx

Message non lupar Karim75019 » 04 Oct 2010, 00:50

Si on Hack la ps3 on peut installer Linux, Windows et Mac OSX ?


Pour l'instant, si on Hack la PS3 avec le PSJailBreak ou avec un des clones, ou portages... Non, mais peut-être que des HomeBrews le feront comme sur la PSP, mais ne seront pas des vrai système d'exploitation mais que des thèmes ressemblant aux systèmes d'exploitation avec les icônes ect... Il faudra quand même l'attente d'un Custom FirmWare qui est en construction pas SKFU pour une vrai installation d'un dydtème d'exploitation. Ceci dit en ce moment il y a l'AsBestOS fonctionnant qu'avec un AT90, un programmateur (sorte de clone). Cette OS ressemble à Linux.

Mais avant de faire quoi que ce soit, tu peux désormais Hacker ta console sachant que tu es en 3.15, derniers FirmWare en date contenant l'OtherOS.

Donc tu peux désormais Hacker ta console tout en gardant Linux !
Karim75019 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 564
Inscription: 08 Aoû 2010, 04:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installer osx

Message non lupar goldbergg » 04 Oct 2010, 10:18

cyberjuju Wrote:bonjour comme je sais qu'il est possible d'installer linux et que Mac OSX est basé sur un Linux modifié je voulais savoir si l'on pouvais l'installer sur la ps3 ?

de plus avec la mise a 3.4.1 on perd la possibilité de mettre Linux
mais si on hack la ps3 on peu installer Linux windows et OSX ?


OSX n'est pas baser sur Linux mais sur UNIX, et Linux ainsi que BSD, Solaris,Hurd, etc... son aussi baser sur UNIX (ils utilisent tous des noyaux différent)

Bref si dans la théorie la ps3 est compatible au niveaux architectural avec OSX il ne sera que difficilement possible de lancer cet OS vu les contrainte de la PS3 (Ram trés limité) et surtout niveaux pilote, déjà que sur PC c'est assez chiant alors sur PS3...

Pour Windows c'est encore pire, Windows n'existe pas pour l'architecture PPC, il faudrait donc passé par un système de virtualisation total, vu le peux de ram présent sur la PS3, seul les version égal ou inférieure a Windows 2000 fonctionnerais sans trop de problème.

Mais bon la création d'application reprenant l'apparance d'OS optimisé pour la PS3 serait une bonne alternativent comme sa l'a été sur PSP
(PSP OSS, IR Shell, ...)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: installer osx

Message non lupar gallean » 04 Déc 2010, 21:12

cyberjuju Wrote:bonjour comme je sais qu'il est possible d'installer linux et que Mac OSX est basé sur un Linux modifié je voulais savoir si l'on pouvais l'installer sur la ps3 ?

de plus avec la mise a 3.4.1 on perd la possibilité de mettre Linux
mais si on hack la ps3 on peu installer Linux windows et OSX ?

non non non et re non
osx est basé sur freebsd 4.3 qui est lui même basé sur unix
ce n'est pas du tout la même chose
linux a un kernel proprio mais ouvert
linux est un système ouvert a 90%
open bsd 100 % libre et ouvert (c'est pas tout a fait exact pour linux mais j'ai voulu synthétiser)
la politique des systèmes en question n'a rien a voir.
edit ça a été expliqué bien mieux au dessus :)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 427
Inscription: 15 Aoû 2010, 13:38
Localisation: PARIS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage