Forums GAMERGEN

Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar chdeul » 19 Sep 2009, 20:45

Bonsoir tout le monde.

Voilà, je me suis enfin mis à Linux sur PS3. J'ai déjà essayé YDL 6.1 qui est assez rapide mais trop chiant pour installer quoi que se soit. Donc je suis passé à xUbuntu 9.04. Jusque là ça va.

Il rame plus mais c'est correct quand même. Mon soucis vient du fait que lorsque je veux éditer le fichier kboot.conf ou les fichiers pour le swap dans la vram, les fichiers s'ouvre mais il sont vierge.

Avec la commande sudo gedit /ect/kboot.conf, le fichier s'ouvre mais rien dedans.
Quand je passe pas l'interface graphique en parcourant j'arrive à ouvrir kboot.conf, et le texte s'affiche, par contre je suis en lecture seul! Pas moyen d'enregistrer.

J'ai essayé de me connecter en root, mais pas possible vu que je n'ai pas de password. J'en ai créé un avec la commande passwd, mais Ubuntu me dis que je ne peux pas me loguer à partir de l'interface graphique. J'ai essayé aussi de changer mon compte principale en root mais là plantage.

Donc, pour faire simple, comment avoir tous les droits sur Ubuntu pour modifier mes fichiers? Cette distrib est bien mais ça commence à devenir lourd!!!

Merci d'avance! :)
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 27 Mar 2012, 20:47
Pays: France

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar goldbergg » 20 Sep 2009, 00:10

Arf, le truc a jamais faire, activer le mode root sous Ubuntu

Si sous ubuntu le mode root est desactiver, se n'est pas pour faire chier mais par securiter
De plus le mode root est principalement destiner au utilisateur experimenter.

Si en fesant sudo gedit /etc/kboot.conf sa t'afiche un fichier vide, c'est que le chemin est incorecte

Par defaut si on demande a gedit d'ouvrir un fichier inexistant il le créé.

Si tu ne parvient pas editer ton fichier avec le terminal
rentre la commande
Code: Select All Code
sudo thunar

ou
Code: Select All Code
sudo nautilus


sa t'ouvrira un gestionnaire de fichier en mode root, tu poura ainssi editer les fichier desirer en mode root et l'enregistrer(mais ne fait pas la conneri de modifier ces droit, certain fichier systéme ne sont utilisable que si le seul propriétaire est root)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar chdeul » 20 Sep 2009, 00:59

Merci j essayerais ces commandes demain. Le chemin du fichier est bon pourtant, tous les fichiers a editer pour l activation de la vram me font pareils. J espere que ces commandes vont resoudre mon probleme. Je dois etre un cas unique car je n ai pas trouve de post parlant de ce souci.

Merci de vous occupez de moi.
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 27 Mar 2012, 20:47
Pays: France

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar chdeul » 20 Sep 2009, 12:20

C'est bon, la commande sudo thunar fonctionne! Enfin les joies de la vram et du changement de réolution! Reste plus qu'à voir comment activer java et flash pour la lecture sur wat. Si vous savez déjà comment fire ça m'interresse!

Encore merci!
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 27 Mar 2012, 20:47
Pays: France

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar blazzze » 22 Sep 2009, 13:07

chdeul Wrote:C'est bon, la commande sudo thunar fonctionne! Enfin les joies de la vram et du changement de réolution! Reste plus qu'à voir comment activer java et flash pour la lecture sur wat. Si vous savez déjà comment fire ça m'interresse!

Encore merci!

Salut !

Je vais te désevoir mais je ne pense pas que tu pourra regarder wat depuis linux ps3 car comme la ps3 est basé sur du ppc (powerpc) , bah il n'y a que 1 seul logiciel qui permet d'avoir le flash : gnash
mais le truc est que gnash est une version peu évoluer de flash player donc tu ne pourra pas faire quand chose dessus je pense !

@++
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar goldbergg » 22 Sep 2009, 19:16

oui gnash est un ecivalent de adobe flash player 7 donc au dessu a moin d'avoire de la chance se n'est pas la peine de tenter

mais a noter qu'il existe aussi Swfdec qui est parfaitement compatible avec la PS3, mais si wat TV passe avec par contre je ne sais pas ^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar chdeul » 22 Sep 2009, 22:00

Merci.

Effectivement Gnash ne fonctionne pas pour Wat, j'essayerais swfdec dès que possible.

Encore merci.
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 27 Mar 2012, 20:47
Pays: France

Re: Problème fichiers lecture seule Ubuntu

Message non lupar blazzze » 23 Sep 2009, 07:41

de rien c est naturel d aider les personne en detresse ^^
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage