Forums GAMERGEN

visibilité du disque PS3 dans la totalité ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : visibilité du disque PS3 dans la totalité ?

Message non lupar goldbergg » 29 Jan 2009, 22:55

et bien en fait sans même avoire a faire une seul manip je peux te dire que l'on ne peux pas modifier les partition de sa play 3 via Linux, pour une simple est bonne raison.

Linux sur PS3 tourne sous un hyperviseur(GameOS), cette hyperviseur a le pouvoire de bridé Linux(c'est se qu'il fait pour la carte graphique), et cette hyperviseur est en partie controler par le XMB

donc si via le XMB tu dit desside de mètre 10Go pour Linux et le reste pour la PS3, bin les partition vont etre créé et celle du XMB vérouiller(pour empéché le hacking) et donc seul les 10Go seront possible d'accés sous Linux

et même dans la mesure ou tu arriveré a trouver un moyen de rentrer dans les config de l'Hyperviseur(se qui métoneré un peux mais bon pourquoi pas) a partir du moment ou tu agrendiré ta partition Linux, tu détruirai la partition XMB(qui est dans un format crypté) et au redémarage de ta conssole tu serai obliger de reformater ton dique, et au passaage sa te refouterai une partion de 10Go pour Linux

donc tous n'aurai servi a rien, si on pouvai vraiment modifier la partition de linux, sa fait longtemp que certain le ferai via gparted en branchant le disque dur de la play3 en usb sur leu PC^^

ayant tres peux d'info sur le fonctionnement de l'hypervideur de la PS3 je suis sur que se que je dit n'est pas entiérement juste
mais ma téhorie sur le faite que modifier la partition Linux detruirer celle PS3 me semble plus que logic
(étant donner que la table des partition et que le type de partition utiliser par la PS3 est inconnue)

de plus si l'éxploit été possible je pensse que sa fait longtemp que certain l'auré déjà fait et qu'il y aurai deja des tuto sur le net ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : visibilité du disque PS3 dans la totalité ?

Message non lupar rebelfr » 30 Jan 2009, 13:04

mon post avait bien resumé la chose ... avec des termes plus simples  ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage