Forums GAMERGEN

J'ai installer le nouveau kernel et Ubuntu ne boot plus

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

J'ai installer le nouveau kernel et Ubuntu ne boot plus

Message non lupar Dakilleux » 22 Juin 2008, 18:54

J'ai téléchargé le "fix" qui devait faire fonctionner le wifi sur ubuntu (une idée stupide étant donné que le nouveau firmware l'avait déjà rendu obsolète). J'ai mis les fichiers sur une clé USB et les ai copié sur mon desktop (Sur ma ps3, bien sur). J'ai cliqué les fichiers, j'ai attendu qu'ils s'installent... Après j'ai reboot ma ps3 et je suis tomber sur le prompt kboot a nouveau. Je pese enter et la l'écran gèle. J'attends un long moment et rien ne se passe.

Si ca peut aider, un des quatres fichiers n'avait pas installer correctement parce qu'il était "hors-date". Je l'ai laissé là et je ne lui ai plus touché. J'ai installé les trois autres quand même. Je crois que c'est ca la source du problème. D'après moi, je devrais simplement désinstaller les upgrades via le kboot, mais je connait rien à ce bidule.
Avatar de l’utilisateur Dakilleux

Re : J'ai installer le nouveau kernel et Ubuntu ne boot plus

Message non lupar goldbergg » 23 Juin 2008, 23:31

le probleme c'est que tu a modifier le kernel sans modifier ton kboot.conf qui est unique pour chaque kernel(sauf MAJ du gestionnaire d'ubuntu) il faut donc que tu boot sur un live-cd que tu lance le terminal et que tu te dirige sur le disque dur de ta play 3 ( / correspond a la racine de ton live-cd) avec la commande "cd" et que tu tape  "sudo gedit /etc/kboot.conf"
(je ne me rappelle plus si sudo et obligatoire sur les live cd por modifier les fichier systeme)

enssuite tu va sur le site ou ta a dl tes fichier, et normalement il te donne la config du kboot, sinon tu es bon pour une réinstalle
:)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage