Forums GAMERGEN

question sur linux et WoW

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

question sur linux et WoW

Message non lupar rebelfr » 08 Mai 2008, 20:13

ben voila, j'ai une question bete et je la pose a tout hasard...
alors attention, je suis une buse de chez buse en Linux (je part en formation en Juin...) donc pardonnez ma question sans doute debile

sachant que je sais que World of Warcraft arrive a tourner sous linux (sans doute avec un emulateur quelconque) je me demandais simplement s'il etait possible qu'il puisse ainsi donc tourner aussi sur un Linux quelconque sur la PS3 ou si une enorme impossibilité technique viendrait gacher un plan aussi audacieux

bref, quelq'un a t il reussi a faire tourner WoW sur sa PS3 sous linux ? (pour resumer :) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar starworld » 08 Mai 2008, 21:09

rebelfr Wrote:bref, quelq'un a t il reussi a faire tourner WoW sur sa PS3 sous linux ? (pour resumer :) )


Fait une recherche sur comment marche wow sur linux et tu sera si il y a une petite chance que sa fonctionne sur un linux ps3.

Ps: je connais rien a wow
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar jordanm71 » 08 Mai 2008, 21:47

Aparament la carte graphique est brider sur ps3 alors je pense pas qu'elle puissent faire tourné WoW si??
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar White-Shadow_62 » 08 Mai 2008, 22:28

;D vu la tronche des graphisme sur WoW, il doit pas y avoir besoin d'énormément de ressources  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar rebelfr » 08 Mai 2008, 22:45

alors d'apres ce que j'ai vu, il suffit d'avoir les applis Wine ou Cedega qui se chargeront de le faire fonctionner comme sous Windows...

le hic, je crois que ca va etre ls pilotes video... si j'ai bien compris, il n'existe pas encore de pilotes 3d pour la PS3 mais il les faut pour que l'un ou l'autre des soft pre-cité fonctionne...  :-\

tant pis... (par ailleur, j'ai aussi vu "warhammer 40K" tourner sous linux avec ces logiciels, preuve qu'il ne lui manque pas grand chose)

tant pis..

"i have a dream..."
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 09 Mai 2008, 12:42

Tu ne pourras pas faire tourner WoW sur PS3.

La raison : Windows (et donc tous les jeux pour windows) sont prévus pour tourner sur des processeurs x86 (Intel & co). Hors le processeur de la PS3 est le CELL, basé sur PowerPC, le type de processeur qui équipait les mac.

Cedega, Wine, etc, ne font que changer les appels de fonctions directX (windows uniquement) en appels openGL (multiplateforme), et les appels systèmes windows en appels linux.
Malheureusement, ils ne changent pas (pour faire simple) le type de processeur sur lequel l'application censé tourner.

Cet opération (changer x86 en powerpc) est possible, mais extrêmement coûteuse en performance. Vraiment, vraiment extrêmement coûteuse. A tel point qu'il est inimaginable de faire tourner un jour des jeu PC sur PS3 (sans les refaire complètement)... Ou alors avec une image toutes les 10 secondes...



Pour courronner le tout, comme il a été dit, il n'y a pas de pilote pour le RSX, et pour courronner le courronnement du tout, on n'a même pas accès (bridage) au RSX depuis linux.
Certains développeurs de la scène PS3 travaillent à contourner ce bridage et à l'écriture de pilote, avec quelques résultats, mais rien d'exploitable encore (d'après mes dernières recherches)
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar rebelfr » 09 Mai 2008, 13:10

merci pour ces explications

mais si je resume tout, je m'apercois quand meme qu'avoir un Linux sur sa PS3 est une experience interressante, mais ca ne sort pas du cadre d'une experience de laboratoire, puisqu'il semble y avoir un nombre consequent de bridages et autres barrieres techniques...

encore merci
Dernière édition par pono le 09 Mai 2008, 13:14, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : question sur linux et WoW

Message non lupar jordanm71 » 10 Mai 2008, 13:51

rebelfr Wrote:merci pour ces explications

mais si je resume tout, je m'apercois quand meme qu'avoir un Linux sur sa PS3 est une experience interressante, mais ca ne sort pas du cadre d'une experience de laboratoire, puisqu'il semble y avoir un nombre consequent de bridages et autres barrieres techniques...

encore merci
Ouai en faite avec linux ps3 on peut presque rien faire de plus qu'avec le XMB lol (musique video internet)
a part une petite dizaine d'emulateur il y a rien de vraiment bon a se mettre sous la dents
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar leonheart_1 » 14 Mai 2008, 11:31

Et tous les petits jeux comme supertux... ca compte pas?
Avatar de l’utilisateur leonheart_1

Re : Re : question sur linux et WoW

Message non lupar Dakilleux » 22 Juin 2008, 18:59

leonheart Wrote:Et tous les petits jeux comme supertux... ca compte pas?


Supertux est un jeux 2d, je crois. Pas besoin d'OpenGL pour ca
Avatar de l’utilisateur Dakilleux

Re : question sur linux et WoW

Message non lupar megaloute » 08 Juil 2008, 11:56

Ben franchement, j'ai installé une ubuntu 7.1 sur ma PS3 et installé superTux...
Je vous met au défi de finir le premier niveau parce qu'une image toutes les 10 secondes c'est relou. Merci Sony pour les bridages de partout. >:(
(alors qu' étrangement les ému SNES fonctionnent très bien, eux)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage