Forums GAMERGEN

La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar mitch10593 » 06 Nov 2007, 17:39

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai de nombreuses questions sans réponses - même après avoir parcourru ce forum - je me permets de vous présenter ce que j'aimerai faire avec ma PS3, si celà est bien entendu possible.

Actuellement j'ai un serveur Linux qui partage des fichiers sur mon réseau (images, dvd, divx) via NFS et Samba (compatibilité Windows).
Je dispose d'une Xbox 360 (hey! ne me sortez pas tout de suite du forum!) avec la quelle je ne peux pas partager les informations de mon serveur Linux.

Je vais prochainement acheter une TV Full HD pour mon salon (qui est à 10m environ de mon serveur Linux) et voici ce que j'aimerai pouvoir faire, par ordre de priorité:

1- Lire des DVD haute qualité (Blue Ray ou HD Dvd)
2- Lire des divx (du serveur)
3- Lire des mp3 (du serveur)
4- Visualiser des images (du serveur)
5- Jouer dans mon salon

Actuellement en possession d'une Xbox 360, je peux:
1- Lire des DVD "classiques" uniquement
2- Pas lire les divx (ni en réseau, ni sur la console)
3- Lire des mp3 mais que sur la console
4- Visualiser des images, mais que sur la console
5- Jouer (aux jeux Xbox360 bien entendu).

Comme le présentent mes points de priorité, le jeu n'est pas un argument essentiel à ma future installation, disposant déjà de tout le nécessaire dans une autre pièce.
Cependant, je sais que d'origine la PS3 ne sait pas lire les DivX et je ne sais pas si elle sait lire les images et mp3 sur mon serveur Linux (je ne pense pas).

Une solution que j'ai découvert aujourd'hui serait d'installer Linux sur la PS3. Maitrisant l'utilisation de Linux, je ne fait pas de soucis sur la partie installation/utilisation. Cependant, ayant vu des critiques très variées à ce sujet, j'aimerai être sûr des points suivants:
1- Je vais pouvoir installer linux sur une PS3 40Go ou 60Go ?
2- Linux sera en 1080p (1920x1080 pixels) ?
3- Le système linux est-il lent sur la PS3 ?
4- Peut-on lire des divx avec Linux sur la PS3 ? (la processeur est-il suffisement puissant ? si non, jusqu'à quelle résolution peut-on s'attendre à voir un film fluide ?)
5- L'accélération 3d sous linux/ps3 n'est toujours pas d'actualité ?
6- Au démarrage de la console, a-t-on un menu à la façon de Lilo ou Grub ou bien doit on systématiquement rechercher dans les menus (ps3) ou rentrer une ligne de commande (linux) pour switcher de Linux à l'os de la ps3 et vice-versa ?
7- Le wifi est-il bien supporté (WPA-PSK)?
8- l'utilisation d'un clavier est elle obligatoire ou la manette peux suffire dans l'interface linux ?
9- selon les réponses au dessus, vaut-il mieux la version 60Go à 500 euros ou la 40 Go à 400 euros ?
10- la ps3 est-elle bruyante?

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions essentiels qui me trottent dans la tête.

L'autre alternative serait d'installer un PC de salon, mais "gamer" dans l'ame, l'idée d'une PS3 m'intéresse d'avantage.

Donc merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce message, et merci à ceux qui sauront/voudront bien y répondre.

Mitch.
Avatar de l’utilisateur mitch10593

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar david05 » 06 Nov 2007, 18:24

mitch10593 Wrote:Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai de nombreuses questions sans réponses - même après avoir parcourru ce forum - je me permets de vous présenter ce que j'aimerai faire avec ma PS3, si celà est bien entendu possible.
Mitch.

Je me permet de te dire qu'il faudrait que tu te présente avant, c'est la moindre des choses…
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar mitch10593 » 06 Nov 2007, 18:42

david05 Wrote:Je me permet de te dire qu'il faudrait que tu te présente avant, c'est la moindre des choses…


Exact, et je te présente mes sincères excuses pour ne pas avoir:
1- lu la charte du forum
2- m'être présenté
3- et pour m'être précipité avec mes questions, tellement que je suis pressé d'acheter la PS3  8)

Ma présentation est maintenant faite ici: http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=3576.0

Mitch.
Avatar de l’utilisateur mitch10593

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar PoPod » 20 Nov 2007, 20:29

Salut, je vais essayer de répondre avec mon savoir personnel, corriger moi si nécessaire... ;D

1- Je vais pouvoir installer linux sur une PS3 40Go ou 60Go ?
Oui n'importe la quelle...

2- Linux sera en 1080p (1920x1080 pixels) ?
Je dirais oui car on en a parler sur le forum..

3- Le système linux est-il lent sur la PS3 ?
Pas nécessairement, et non pas super rapide non plus... ;)

4- Peut-on lire des divx avec Linux sur la PS3 ? (la processeur est-il suffisement puissant ? si non, jusqu'à quelle résolution peut-on s'attendre à voir un film fluide ?)
Oui c'est en quelque sorte la principale raison pour nombre d'entre nous de l'avoir installé...

5- L'accélération 3d sous linux/ps3 n'est toujours pas d'actualité ?
??? j'en sais rien...^^

6- Au démarrage de la console, a-t-on un menu à la façon de Lilo ou Grub ou bien doit on systématiquement rechercher dans les menus (ps3) ou rentrer une ligne de commande (linux) pour switcher de Linux à l'os de la ps3 et vice-versa ?
Non, rien pour l'instant, toujours le boot dans la commande...

7- Le wifi est-il bien supporté (WPA-PSK)?
Malheuresement non, c'est bien dommage car chez moi c'est bien protégé donc WPA, et non pas wep... :'(

8- l'utilisation d'un clavier est elle obligatoire ou la manette peux suffire dans l'interface linux ?
Clavier souris obligatoire...ta pas un PC ? il faut seulement un clavier usb, ps2 pas compatible bien entendu...lol ( il est ou le port ps2 hein?  ::) )

9- selon les réponses au dessus, vaut-il mieux la version 60Go à 500 euros ou la 40 Go à 400 euros ?
Ca dépent si tu stocke beaucoup sur ta ps3 car 40go t'enleve 10go pour linux il te reste plus que 30go, et si tu aime bien mettre des démos, jeux etc...ba ca va vite devenir short...

10- la ps3 est-elle bruyante?
Par rapport à la bobox?  ;D ;D ;D NANnnn  :D
;)
Si tu regarde un blu ray avec un son énorme, t'entendra pas, si tu regarde une vidéo des mers du sud avec une petite musique de fond, t'entendra peut etre le ventilo tourner...mais ce n'est vraiment pas désagréable!

Voila j'espere t'avoir aidé!
++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar luismo » 20 Nov 2007, 22:53

Salut, je passais par là et je me disais que tu pourrais être content de savoir que la ps3 va bientôt lire les divx !
Tu n'auras peut-être plus besoin d'installer linux...
luismo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 23 Déc 2008, 15:50

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar mitch10593 » 21 Nov 2007, 16:28

Merci bien pour toutes ces infos/réponses.

Pour le Div-X directement sur la PS3, c'est cool, c'est une bonne alternative !

Bon, pour les PS3 à 60 Go c'est mort depuis un bon moment: on trouve plus que les versions 40 Go.

A bientôt tout l'monde  ;)
Avatar de l’utilisateur mitch10593

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar SilentDie » 22 Nov 2007, 00:03

Concernant le bruit moi sur ma 40 go je la trouve complétement silencieuse et y compris quand je joue ... sans doute car les 40 go sont gravé en 65 mm donc moins de chaleur donc moins de ventillo ;)
Perso j'ai pris la version 40 go car j'avais l'intention de remplacer le disque dur par mon ancien de mon pc portable soit : 160 go :)
Résultat c'est du tout bon :)
Seul bémol c'est vrai que 2 port USB sa peut vite être peu lorsque l'on est sur linux... par exemple quand ta souris et ton clavier son branché c'est rempli, donc si tu veux ajouter un fichier via un clé usb faudra enlevé l'un des deux... >> je dois avouer que c'est le seul défaut que je reproche à la version 40 go, pour le reste c'est du niquel !
Par contre pour Linux il faut si connaitre, j'ai déjà fait plusieurs test en vaim... du genre impossible d'installé le lecteur de vidéos DIVX (VLC), ou encore résolution de l'écran non modiable, lenteur, etc...
là je télécharge la version xubuntu 7.10 pour un dernier essaie... si sa merde toujours autant je dis adieu à Linux et j'attends le support des divx sur le menu PS3 !
SilentDie Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 08 Fév 2009, 11:49

Re : Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar leonheart_1 » 28 Nov 2007, 19:04

silentdie Wrote:Par contre pour Linux il faut si connaitre, j'ai déjà fait plusieurs test en vaim... du genre impossible d'installé le lecteur de vidéos DIVX (VLC), ou encore résolution de l'écran non modiable, lenteur, etc...


Ce n'est pas impossible d'installer un logiciel loin de la : http://wiki.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
Par compte linux est assez lent sous la ps3. Pour le multimedia, tu peut utiliser VLC
Avatar de l’utilisateur leonheart_1

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar Aston_1_1 » 18 Déc 2007, 19:15

Salut tous!

Maintenant que la ps3 peut lire les DivX et les wmv, l'installation d'un linux sur la console n'est plus vraiment utile pour un certains nombre d'entre nous.
Pour partager des ressources depuis un pc (j'ai cru comprendre sous linux) sur une ps3, il suffit d'installer et de configurer ushare (http://doc.ubuntu-fr.org/ushare). Ca permet d'économiser par mal de place sur la console et d'accéder a tout le contenu multimédia de son pc...
En tout cas, avec la maj 2.10, je ne vais pas installer linux sur ma ps3, mon pc étant relié sur le même écran, et étant par conséquent juste a coté.

A bientot.
Avatar de l’utilisateur Aston_1_1

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar starworld » 18 Déc 2007, 23:35

La ps3 ne reconnait pas le Xvid donc linux est encore utile, de plus si l'utilisation du rsx est amélioré il sera toujours intéressent d'avoir linux sur sa ps3.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Déc 2007, 23:39

je regrette starworld mais la totalité des membres ayant essayé affirme qu'il y à contabilité avec le xvid  ::)
so bye bye linux  ;D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : La PS3 en "vraie" console de salon ? DVD - DIVX - MP3 - PHOTOS

Message non lupar Greg59750 » 29 Déc 2007, 01:33

Et si je ne me trompe pas, linux servira toujours tant que la PS3 aura la norme DLNA et que les utilisateur utilise des serveur NAS non compatible (mon cas par exemple)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage