Forums GAMERGEN

Conseil de choix pour une distribution PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conseil de choix pour une distribution PS3

Message non lupar pyjnet » 22 Oct 2007, 19:51

Bonsoir,

Tout est dans le titre  8) je ne suis pas un newbie en info et en Linux.. mais un newbie en PS3  :P

Je vais recevoir ma PS3 (starter pack2 60Go) cette semaine et je compte installer un bi-boot donc le systéme officiel et un Linux pour lire les formats non supportés de base et bricoler voire utiliser la PS3 comme micro principal  :D

Je suis preneur des retours d'expériences de ceux ayant déjà installé et expérimenter Linux sur PS3. merci par avance ?

Pyjnet.
pyjnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2013, 17:01
Pays: France

Re : Conseil de choix pour une distribution PS3

Message non lupar TheWolverine » 23 Oct 2007, 18:07

:o Les réponses fusent ici... :(

Ben moi je suis pas un newbie en PS3, mais en linux si...  :P

Je vais te dire ce que je sais : il parait que pour "autre OS" la PS3 est bridée... un seul des 7 processeurs, et seulement 1/4 de la RAM je crois... et il y a aussi quelque chose avec la carte vidéo... donc c'est pas forcément terrible pour en faire ton micro principal...  ;)

Moi j'ai installé Ubuntu, et je trouve ça très satisfesant question rapidité, mais ce qui m'embète c'est que c'est la galère pour installer quoi que ce soit, et qu'au final c'est pas compatible... :'( (flash, émulateurs...). Il parait que Gentoo est le plus leger & rapide, et que Yellow Dog est le plus lourd & lent, et payant...

Sinon il y a 2 autres distributions qui sont sorties depuis (Suse et une autre je crois) mais il n'y a pas encore de Tuto on dirait...  :-\
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Conseil de choix pour une distribution PS3

Message non lupar Dante_1_1_1 » 27 Oct 2007, 15:07

Salut,

Bah en fait je sais pas pour le bridage, cependant, aucun driver du RSX n'a à ce jour était réalisé ou porteé sous Linux (tu peux donc oublier a peu près tout ce que tu peut faire sur un pc avec une carte gtaphique, comme jouer par ex). J'avais lu sur ps3gen il y a quelques temps comme quoi des gens avaient essayé de porter le driver du XMB vers Linux, mais plus de nouvelles depuis ???

Sans compter le fait qu'il faut une TV HD si tu veux pas avoir des convulsions à cause du scintillement, et je sais pas si le wifi et le bluetooth sont tout à fait fonctionnels.

Si tu prend en compte tout ça, ça fait cher le micro, autant prendre un pc portable avec une liscence Linux :P
Dernière édition par sentaro le 27 Oct 2007, 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dante_1_1_1

Re : Conseil de choix pour une distribution PS3

Message non lupar Xenome_1 » 27 Oct 2007, 18:34

Yopla.
Franchement tu peux installer ubuntu 7.10 sans soucis, il est super.
TheWolverine, oui le rsx n'est pas accessible, par contre il y a les deux principaux processuers du CELL, mais pas les spu effectivement.
Ensuite il n'y a pas que 1/4 de la ram, il y a la mémoire centrale, mais pas les 256 MO de mémoire vidéo bien entendu.
Ensuite il est clair qu'avec 256mo de ram et un dd a 5400rpm, pour n'importe quelle distribution, ca ram par rapport a un PC.

Pour finir, un hack a été découvert il n'y a pas longtemps et il serait possible d'accéder a la mémoire vidéo.
Avatar de l’utilisateur Xenome_1

Re : Conseil de choix pour une distribution PS3

Message non lupar starworld » 27 Oct 2007, 19:43

Le processeur Cell n'est pas brider coter linux c'est juste que des "amateur" non pas les même compétence et le temps que des multi-nationale pour faire un linux 100% ps3 c'est pour sa que les version ps3 utilise l'architecture 64Bit (double coeur)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Conseil de choix pour une distribution PS3

Message non lupar Dante_1_1_1 » 28 Oct 2007, 12:24

Pis bon d'un côté, les "amateurs" n'ont pas vraiment que ça à faire, y'a déja assez de boulot pour les architectures "normales", alors sans coup de pouce côté materiel de la part de sony, on aura probablement jamais un Linux 100 pourcent fonctionnel pour ps3 ...
Avatar de l’utilisateur Dante_1_1_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage