Forums GAMERGEN

TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar roan67 » 12 Aoû 2007, 10:03

Cela fait quelques dizaines de tutos que je lit, ou les sony3boys se plaignent des capacités de la PS3 à exploiter linux. Tandis que je suis newbies en linux je peu vous assurer que ça tourne insécable, pour comparer un essai sur pc(duo core 2 ghz 1gb de ram) les divx tournent beaucoup mieux et sans aucune saccade qu' avec ubuntu gamer et tout pré installé ce n'était pas le cas.
Quoi de mieux qu'un débutant pour expliqué ma procédure.
http://img250.imageshack.us/img250/523/logoqn6.jpg "
ALT="install"
TITLE="Install>           

                                Fonctionnel avec les firmwares 1.6 et plus
-1) téléchargement du ydl 5.02 ftp://ftp.sunet.se/pub/os/Linux/distrib ... 070711.iso (system d'exploitation linux pour PS3)dispo chez terasoft . ça va etre long) plus besoin de bootloader sur carte  usb ou MS puisqu'il est compris sur le dvd. A prendre avec un logiciel FTP(filezilla pour ne pas le sité puisqu'il est stable et gratuit) http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=501534

-2)demarer la PS3 parametre/system/outil de formatage/formatage du dique dur. le lancer sans aucune peur à avoir car le firmware de la ps3 n'est pas sur le dique dur et cela ne fera pas sauté la garantie,penser juste a faire les sauvegardes, de jeux photos,mp3 etc...deux choix sont proposé 10 giga pour la PS3 et 10 gigas pour le system d'exploitation. chacun son choix (rapelons que l'on peu telecharger sur un dique dur en usb2 donc 10 gigas pour linux me sufise.

-3)demarrer la PS3 paramètres sytem/installer un autre system d'exploitation. la procedure recherche sur le dvd le bootloader, une fenetre s'ouvre, cliquer OK le bootloader se charge sur le dique dur, une fois terminé, parametres/demarage par defaut changer PS3 pour autre sytem d'exploitaion.
Le system redémare et l'instalation commence. si vous êtes sur un tv HD pas de problème l'instalation est en mode graphique donc validé les 3 questions et c'est fait penser de bien noter votre mot de pass root que vous aurez rentré. Si vous n'avez pas d'écran HD pas de panique mais soyer rapide au démarage, au premier kboot : appuyer sur la touche tabulation (les deux flèches vous connaissez?! lol) plusieur fois pour obtenir install ydl 480I et l'install se lance en résolution SD (basse résolution 720X480).

-4) pour demarer  gnome en mode root (avec autorisation de modifications des fichiers systems)selectionner session puis gnome dans la section de log graphique de démarage puis en login taper " root "  enter puis votre mot de passe.
bureau/administration/réseau configurer les adresses ip dns et clef wep (WPA non tester pour ma part) pour la clef wep rajouter 0x (zéro) enregistrer puis redémarrer  bureau:eteindre /redémarrer.


-5) Toujours en mode root; pour lire les divx il faut esquiver un peu il faut remplacer 3 fichiers dans un dossier pour avoir les dépots voulu,  c'est a partir de la que je vais copier collé pour allez plus vite( je citerais les auteurs en bas de post).
Montez dans le dossier(etc), vous trouverez un dossier yum.repos.d, entrez dedans, vous trouverez ces trois fichiers : http://www.planeteps3.com/download/install.tar.bz2 Merci à eux pour les débutants comme moi!

- yellowdog-base.repo
- yellowdog-extras.repo
- yellowdog-updates.repo

Télécharger l’archive, décompressez-la , et transférez la  dans le dossier yum.repos.d (en remplacement des fichiers présents dans le répertoire).

une fois terminée aller à applications/add/remove software et cliqué sur recherche après avoir coché rechercher dans les paquets disponible taper vlc, plusieurs packtages serons à télécharger, valider les logiciels tiers qui serons installé avec vlc.

étant mon premier post je me demande si je peut citer leurs provenances. Mais je tiens a vous remercier car vous étiez " LE SITE" de mon point de départ. Merci à leurs auteurs qui se reconnaitrons. et Merci Google, qui sans lui aurait été impossible.

edit: Le modérateur aimerais bien que je rajoute des images mais en html je sèche un peu, donc si quelqu'un peu prendre deux minutes pour un lien ou une explication, je suis preneur. Merci d'avance!
Dernière édition par duvivierg le 22 Aoû 2007, 02:55, édité 1 fois.
roan67 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 05 Fév 2008, 14:05
Prénom: jean-luc
Pays: France

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar MisterK_1 » 13 Aoû 2007, 04:04

Bon travail  ;)
Mais est ce que sa marche avec un firmware 1.90 ?
Edit : écrit le tuto dans News des membres .
MisterK_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 207
Inscription: 29 Mar 2007, 21:54

Re : Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar starworld » 13 Aoû 2007, 12:35

MisterK Wrote:Bon travail  ;)
Mais est ce que sa marche avec un firmware 1.90 ?
Edit : écrit le tuto dans News des membres .


Linux marche sur toute les ps3  ::)

Moi je trouve qu'il manque d'image et si le tuto est bien je le déplacerais peut être dans les news des membres car pour l'instant il est a sa place.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar roan67 » 14 Aoû 2007, 13:22

Salut Starword, que faut-il que je fasse pour les photos car tout marche nickel mais c'est quand même bien long  et je n'es pas envie de tout réinstaller. Merci pour votre réponse. A bientôt. ;)


PS: Croyez vous que je puisse mettre les liens des  fichiers nécessaires à l'instalation?
Dernière édition par duvivierg le 14 Aoû 2007, 13:26, édité 1 fois.
roan67 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 05 Fév 2008, 14:05
Prénom: jean-luc
Pays: France

Re : Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar starworld » 14 Aoû 2007, 14:15

roan67 Wrote:Salut Starword, que faut-il que je fasse pour les photos car tout marche nickel mais c'est quand même bien long  et je n'es pas envie de tout réinstaller. Merci pour votre réponse. A bientôt. ;)


PS: Croyez vous que je puisse mettre les liens des  fichiers nécessaires à l'instalation?


Quelque images sa peut toujours aider...

Tu peut mettre les liens officiel et de logiciel gratuit sans problème.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar dramatik_1 » 09 Nov 2007, 06:05

hello ! c moi qui est cinglé ou ... parce que je vois pas de section ou tu parle du flash ( gnash ) ? =P =)
Image
dramatik_1 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 07 Nov 2007, 01:23

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar SilentDie » 17 Nov 2007, 01:46

Excelent tuto, dommage qu'il manque les images par contres.
Toutefois j'ai quelques question :

- A l'heure actuel yellow dog est il toujours le meilleur pour PS3 ou il y a mieux désormais ? je demande pour une utilisation internet en wifi et lecteur divx (HD si possible pour les divx)

- Le lien pour télécharger install.tar avec les 3 fichiers à remplacer pour les divx ne fonctionne plus :( Pourrez tu remettre un autre lien stp ??

Merci :)
SilentDie Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 08 Fév 2009, 11:49

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar ced82_1 » 20 Nov 2007, 22:57

Salut

Je me suis inscrit pour te remercier pour ton tuto!!! Ca m'a beaucoup aidé après beaucoup de tentatives sans succès! J'avais gravé différentes versions de linux, fedora 6,7,8, ubuntu.. sur ma console et j'ai jamais réussi à en installer une alors que j'ai suivi beaucoup de tutos! J'en ai gâché des dvd à cause de ça!!
J'ai ensuite réussi à installer une version allégée de yellow dog de 600 Mo mais ça correspondait pas à mes attentes car aucun logiciel inclus. Et puis voilà, je suis tombé sur ton topic et tu as donné le lien pour télécharger la yellow dog 5.02. Avec cette version, pas de problèmes, on clique toujours sur suivant et l'installation se fait toute seule! J'ai également suivi la procédure pour vlc et ça fonctionne! Malheureusement ça rame à mort chez moi qd je veux lancer une vidéo.
Malgré ça, je suis content de cette version car j'ai gnome et les logiciels en français!

Merci beaucoup pour ton tuto court et sans prise de tête  :)
Avatar de l’utilisateur ced82_1

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar Wii003 » 01 Déc 2007, 19:21

Merci a toi je vais essayer parce que le wi-fi sur ubuntu je n arrive pas
Sinon pour les image tu sélectionne le lien de l image (comme tu fais pour fair un copier/coller) et tu appuis sur le petit icone 2éme en parten de la gauche
++
Dernière édition par Wii003 le 01 Déc 2007, 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Wii003

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar jmcampisi » 23 Déc 2007, 16:40

Bonjour

Je vois que chez plusieurs personnes cela à fonctionné sans problèmes.

Je viens de l'installer suivant le tuto, cela à bien fonctionné. Mais j'ai plusieurs petit soucis.
Celui là est un gros soucis.
Quand je vais dans le poste de travail, mon lecteur  n'est pas reconnu.
Pourriez-vous m'aider SVP?

Je suis vraiment un novice sous linux

Merci de votre aide

@+
jmcampisi Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Aoû 2010, 11:52

Re : TUTO Linux yelow dog 5.02+wifi+Flash+vlc(avec lecture nickel des divx)

Message non lupar Joy_1 » 13 Jan 2008, 21:57

Alors reformate ton disque dur via le XMB sony (surtout pas par Linux) puis réinstalle le.  ;)
Joy_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 13 Mar 2010, 23:34
Prénom: Jordan
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage