Forums GAMERGEN

Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 ! (resolu)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 ! (resolu)

Message non lupar Hudsson » 20 Juil 2007, 02:22

Bonjour ou bonsoir (vu l'heure !)

Je tente d'installer la version simplifiée d'Ubuntu, en suivant le tuto de notre site préféré ;D
Mais voilà, à l'étape 1°) Insérer votre CD gravé d'Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ou Edubuntu dans votre PlayStation 3.
2°) Dans le XMB, aller dans [Paramètres système] > [Installer un autre OS].

Ma PS3 me dit gentillement qu'il n'y aucun programme d'installation utilisable trouvé :(

Je précise que je suis en firmware 1.51... peut etre que le problème vient de là et qu'il faudrait que je fasse une mise à jour (mais bon, je sais pas si une faille peut etre exploitable ou pas à la façon d'une PSP)

Merci de me donner un coup de main :p
Dernière édition par Alykitra le 20 Juil 2007, 08:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Hudsson

Re : Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 !

Message non lupar vincentpsp2 » 20 Juil 2007, 03:14

c'est tous as fait normal et c'est très simple, il faut juste que tu formate le HDD ta PS3, et instauré une partition sur ton HDD(il fait 10 Go), et ensuite tu vas dans les [paramètre] > [instaler un autre OS] et voila après tu peut suivre le tutos pour instaler le Ubuntu simplifie, et c'est tous
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 !

Message non lupar Hudsson » 20 Juil 2007, 08:22

Bonjour (cette fois c'est bien le matin  :P)

Vincentpsp2... il était peut être tard dans la nuit, mais je sais encore lire (au moins un peu ;)  ) et j'ai effectué les premières étapes avant que ça ne coince !

Donc oui, j'ai formaté ma PS3 en allouant 10Go pour un autre OS, puis elle me demande de rebooter, ce que je fais. J'insere ma galette dans le mange disque, je fais "installer un autre OS", la PS3 scan... puis me répond qu'elle ne trouve rien :(

Bon, je reessaie la manip' quand même au cas où !! (ma PS3 était peut etre fatiguée aussi :d )

Edit:Bon, je me réponds !
1) j'ai rééssayé et ça marche toujours pas.
2) Ce qui semble normal, puisque sur le wiki (en anglais) de ubuntu pour PS3, il est spécifié qu'il faut un firmware au moins égale à 1.60 !

Donc me reste plus qu'à passer par la mis à jour de ma PS3 !
(en esperant qu'il n'y ait pas un exploit qui sorte avec la 1.51)

Edit kyoshiroo: pas de double post à 30 min d'intervalle merci.....
Dernière édition par legumozore le 20 Juil 2007, 11:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Hudsson

Re : Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 ! (resolu)

Message non lupar starworld » 20 Juil 2007, 12:09

Linux marche depuis la version 1.00 des ps3 et aucune mise a jour est obligatoire pour linux.

Problème résolu ou est la solution de ton problème?

A tu pris la version alternative?

Le problème de l'otheros est normal en inférieur a 1.60 avec l'installation de ubuntu!

Il manque 1 fichier.
Dernière édition par cigal le 20 Juil 2007, 12:11, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 ! (resolu)

Message non lupar Hudsson » 20 Juil 2007, 23:37

hum désolé effectivement je n'ai pas été tres clair !  je suis en plein déménagement et j'ai les idées qui s'embrouillent avec toutes ces choses auxquelles il faut penser !

Donc :

Oui, je sais qu'il n'est pas obligatoire de faire de mise à jour pour installer linux, mais en l'occurence la version d'installation simplifiée d'Ubuntu ne fonctionne pas avec un firmware inférieur à la 1.60

Donc 2 solutions :

1) on touche à rien et on va chercher effectivement le fichier qu'il manque, mais apparemment il faut bidouiller des trucs dedans afin de l'adapter à la version de linux qu'on souhaite (si j'ai bien compris sur les forums que j'ai survolé, et avec mon peu de connaissance du pinguin ^^)
2) soit on fait une mise à jour du firmware afin de faire fonctionner la reconnaissance automatique du système linux.

Pour ma part, n'ayant pas le temps d'approfondir, j'a opté pour la deuxième solution.
J'ai effectué une mise à jour manuelle (enfin à partir d'une clef usb) afin de me mettre en 1.60 et non en 1.82 (toujours dans l'attente d'un éventuel exploit.)

Bon, je retourne à mes cartons  :-\
Avatar de l’utilisateur Hudsson

Re : Ubuntu simplifie : non reconnu par PS3 ! (resolu)

Message non lupar starworld » 21 Juil 2007, 01:13

Alors pour la premier solution il n'y a pas besoin de bidouiller car le fichier est un fichier officiel sony qu'il faut juste rajouter.

Et il n'y a pas de reconnaissance automatique c'est juste que a partir du frimware 1.60 le deuxième fichier qui manque pour les version inférieur n'est plus utile car il est intégrer dans le firmware.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage