Forums GAMERGEN

jeu pc sur ps3...?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jgabit » 04 Mai 2007, 19:12

je vient de trouver un moyen de faire tourner la plupart des jeux windows sur linux: TransGaming’s Cedega

je machin tourne sur mandriva mais je ne sais pas si l'on peut le faire tourner sur YDL, si quelqu'un à une idée

sinon ya aussi wine mais bon... ^^
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar hlide » 04 Mai 2007, 21:05

J'ai jeté un coup d'oeil sur Cedega :

Does Cedega work on the Mac?
Cedega does not run on the PowerPC Mac OSX due to differences in the underlying architecture between PowerPC computers and x86 based computers. For TransGaming's approach to intel Mac see Cider.


Cette phrase dit clairement qu'il faut un os qui tourne sur une machine basée sur l'architecture x86. Je pense que Cedera utilise une approche similaire à Wine.

Dommage.
Avatar de l’utilisateur hlide

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jgabit » 07 Mai 2007, 21:16

ouai !!! ... j'ai rien compri  ??? mais DOMAGE !!!  ;D
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar hlide » 08 Mai 2007, 00:17

jgabit Wrote:ouai !!! ... j'ai rien compri  ??? mais DOMAGE !!!  ;D


il faut un pc ou un mac intel, bref un puce intel dedans
Avatar de l’utilisateur hlide

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar jgabit » 08 Mai 2007, 20:00

ba le process de la ps3 c'est le cell, ok mais il a pas été developpé par intel ??? ?
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar hlide » 08 Mai 2007, 21:14

Pour un gars qui sait tout le bien que peut apporter Sarko pour nos 5 ans à venir, tu m'as l'air bien singulièrement inculte.

Pour info IBM n'est pas Intel. Le processeur principal du Cell est basé sur le PPC (PowerPC) qui a servi de successeur des Motorola sur les Mac mais ça non plus tu ne le sais pas. Il fut un temps où les Macistes dans le coin t'auraient lynché pour cette ineptie. Oh bien sûr Apple a fini pas s'allier avec Intel pour équiper ses derniers Mac avec les C2D. Décidemment il y en a qui aucune mémoire. Pauvre France !
Avatar de l’utilisateur hlide

Re : jeu pc sur ps3...?

Message non lupar madjpm » 31 Mai 2007, 17:15

Wine ? je doute car on ne peut pas utiliser les dll de windows puisqu'elles ne marchent qu'avec des architectures x86.



Ahah elle est bien bonne celle la ... C'est marrant de voir les idée toutes faites :)

C'est marrant mais j'ai une debian avec un Wine que j'ai compilé et je joue à Wow, CS, Unreal, Quake 3 etc sans aucun problèmes et en 60 fps pourtant ...


Sinon pour cedega, c'est une version de wine pour ceux qui ne savent pas configurer wine en gros ... Donc ça sert à rien et en plus c'est payant !

Donc pour les vieux jeux dos => Dosbox !
Pour les jeux récents => Wine !
madjpm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 31 Mai 2007, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage