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[Jeux] Rune Factory : Tides of Destiny

Message non luPosté: 17 Mai 2011, 08:57
par RuFo_ThE_oNe
Rune Factory: Tides of Destiny



Nouveau spin-off de la très extensible série Harvest Moon, Rune Factory: Tides of Destiny immergera deux héros, Aden et Sonja, dans un Action-RPG fantastique dans lequel ils devront s'adapter à une nouvelle vie, partager un seul et unique corps et combattre leurs ennemis avec l'aide notamment d'un allié de taille : le géant Ymir.



Rune Factory: Tides of Destiny
Image
    Genre : Action / Jeu de Rôle
    Multijoueur : Non
    Développeur : Neverland
    Éditeur : Natsume
    Sortie France :
    Sortie USA :
    Sortie JAP : 24/02/2011
    Classification : 0+
    Site officiel : ICI

    Fiche : ICI
    Note test : -


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Re: [Jeux] Rune Factory : Tides of Destiny

Message non luPosté: 03 Juil 2012, 18:54
par Black-Corsair
Petit topo sur le jeu, alors déjà:
- Le coté Haverst Moon a été très alléger, j'explique il faut capturer des monstres qui vont vous permette de faire vos champs de fruits/légume/Minerai, en utilisant attention une baguette magique!
- Graphiquement ya rien a dire un portage Wii, on ce plaint pas c'est comme ça c'est tout
- Gérer les journées révele du défis car il y a vraiment pas le temps de faire grand chose, entre récolte, relation et RPG , c'est pas compliqué mais faut y allé quand même...

-Le RPG, alors que l'atout principal des Rune Factory c'est bien connue pour son relationship ( marriage, gosse, la récolte ect) et bien pour atteindre ce but ultime il faut quoi? Finir le jeu pardi!
Le gameplay est bien celui d'un A-RPG attention c'est pas très difficile jusque , avec le saut ( X), attaquer ( carré) et attaque Runique ( triangle), quel soucis il y a dans tout ça ? Rien de spécial apart que l'on peux pas bloquer les coups qui pourrais réduitre les dégats de moitier mais non, le saut on ce demande a quoi ça sert puisque les ennemis peuvent vous rattraper dans les air... si vous faite face a une orde de monstres c'est limite finis pour vous si vous ne fuyez pas, dans le genre jeux de combat il pourrais être bon puisqu'un combo corner sur vous mettras K.O , on ce fais enchainer comme pas permis.

- Ce qui tape sur le système:
Des coups de sifflet sans cesse pendant qu'on recolte...
quand on bouffe un truc cela fais désengager l'arme,
Pour donne un objet faut allé dans l'inventaire s'énquiper et le donné au NPC, c'est pareil quand vous bouffer de la potion ou des plats et voir la remarqueci dessus pour comprendre le désaroi

On pourrais dire qu'on aime le bon challenge mais en fait c'est plutot le parcour du combattant que nous avons la, subir la trame principal qui d'une difficulté tout de même sumontable pour avoir accès au vrai concept du jeu, on nous propose du craft d'arme,accéssoire,potion,plat de cuisiine,menuiserie... qui on pourras dire d'un certain coter que ça sert a rien ;D

Les points fort du jeu:
et oui il y en a et faut les trouvé après ça dépend des goûts,
Le golem Ymir qui donne accès au îles de recolte et a la ville principale
des cinématique digne d'un anime manga
le petit coté kawai et des jolie fifilles même ci parfois c'est un peu niais et cliché mais comme dis ci bien le joueur du grenier " JAPON !!!".
le scénar qui est tout de même bien travaillé et faut le suivre pour le voir ::)

Alors je donnerais les notes suivante

Graphismes 13/20
Gameplay 10/20
Scénario 15/20
Effet sonore 10/20 ( c'est limite lourd et redondant)
Durée de vie 13/20
Général 12/20

Bon jeu a vous :)

Re: [Jeux] Rune Factory : Tides of Destiny

Message non luPosté: 05 Juil 2012, 03:05
par IceTiger
on dit pas 'Bon jeu à vous!' après avoir noté un jeu 12/20... :D

Re: [Jeux] Rune Factory : Tides of Destiny

Message non luPosté: 05 Juil 2012, 09:24
par Black-Corsair
IceTiger Wrote:on dit pas 'Bon jeu à vous!' après avoir noté un jeu 12/20... :D

Mdr , je sais mais c'est ironique :P