Forums GAMERGEN

[Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Vanou » 05 Oct 2010, 19:53

Image

Casltevania Lords of Shadow
Développeurs : Mercury Steam
Supervision : Kojima Production
Éditeur : Konami
Date de sortie : Europe : 7 octobre, Amérique du Nord : 5 octobre
Prix : 69,99 euros
Lien Micromania

J'ai l'édition collector canadienne.
Je vous fais des photos ce soir. Elle est sublime !!!
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar CHbox » 05 Oct 2010, 20:27

Je recopie ce que j'ai écris ce matin sur le jeu:


Bien c'est l'heure de donner mon avis sur Castlevania, je voulais le faire sur le topic du jeu mais il n'y en a pas, je recopierais s'il est créé.

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'attendais rien d'exceptionnel de ce Castlevania, et que pour le moment je suis plutôt positif, je prend aussi en considération qu'il est le 1er de la série (next-gen j'entends) et qu'il fallait donc tout faire du début à la fin (charte graphique / sonore, gameplay, scénario, et tout les points techniques associés), tout comme Dante's Inferno, il serait donc stupide de le comparé à GoW3 qui bénéficiait d'une base solide et de fond plus élevés.

En gros, Castlevania, même s'il porte le nom d'une licence très connu, est un pari risqué, car il n'a justement aucune base next-gen mais est attendu au tournant par certains fans et des "fans" (la seconde catégorie étant ces jeunes gens qui hurlent que les jeux vidéos sont de plus en plus mauvais mais n'achètent aucune nouvelles licences, enterrant ainsi les chances d'évolutions des jeux-vidéos, ceux-là ont joué 5 minutes à Castlevania dans leur jeunesse et s'affirment des "vieux de la vieille qui connaissent tout sur les jeux-vidéo grâce à Wiki et que Castlevania il a intérêt a péter sa mère sinon olol kikoo j'vais le démonter").

Je précise que je n'ai joué que 3-4h et que je n'en suis pas très loin encore (car j'ai rejoué certaines missions pour les objectifs et que j'ai pris mon temps), mais j'ai à mon avis assez de recul pour faire un premier avis solide.



Commençons par le point sensible aujourd'hui pour ce genre de jeu, les graphismes. Comme je l'ai dis plus haut, je le jugerais pour ce qu'il est sans essayer de le comparer à GoW, mais évidemment on est pas objectif, je ferais de mon mieux.

Au niveau du Chara Design, rien à dire c'est réussis, pas transcendant mais ça colle bien au jeu, pas de dérapage pour l'instant (du genre un E.T. au milieu des gobelins).

Les graphismes à proprement parlé, je suis mitigé, on passe par exemple d'un monstre aux textures très travaillées, qui rend bien, à une femme grossièrement modélisée, aux yeux inexpressif (bon j'exagère mais c'est pas très beau quand même), le héros est bien modélisé mais son visage et ses cheveux surtout manquent de finition. Idem pour les décors, on passe d'une colline très bien modélisée à un autre élément assez grossier. Malgré tout rien de choquant, mais ça se voit.

Parlons des décors justement, de ce point de vue pour l'instant c'est une bonne surprise, en 1 chapitre je suis passé d'un village ancien sous une pluie torrentielle, à une forêt luxuriante, puis un marais et un lac gelé, avec à chaque fois des décors non répétitifs, à chaque changement de plan on découvre quelque chose de différent, gros point fort, d'autant que les décors ont une très bonne profondeur.

Le bestiaire quand à lui a l'air assez fournis, j'attends de voir la suite mais pour l'instant c'est raisonnable.

On trouve des jeux de lumière par moment, mais c'est encore à travailler de ce point de vue.

Enfin la fluidité, encore une fois c'est mitigé, la majorité des mouvements / attaques sont fluides et réalistes, et parfois sans savoir pourquoi on voit un mouvement assez étrange et pas trop crédible, pas choquant mais ça se remarque.


Du point de vue sonore maintenant.

La bande son n'est pas marquante, mais colle à l'action, j'avoue ne pas y avoir prêté attention, donc elle ne m'a ni choqué, ni extasié.

Les effets sonores ne sont pas marquants non plus, pareil ça colle bien sans êtes transcendant, c'est ce qu'on leur demande j'ai envie de dire.


Parlons du gameplay.

Franchement une très bonne surprise, Castlevania se veut à la base un GoW like, c'est à dire des combos rigides et puissants, mais il arrive à s'en détacher et tendre légèrement vers un DMC like, c'est à dire des combos libres et rapides. En fait, on trouve une large gamme de combos et d'attaques différentes, qu'on peut enchainer différemment selon les cas, une possibilité de jeu aérien, un système de garde (avec une garde parfaite qui permet de contre-attaquer) et d'esquives (rapides et avec peu de recovery), des rétablissements après les attaques ennemis pour accélérer encore le jeu, bref c'est vraiment bon pour l'instant et je suis loin d'avoir tout vu.

Le gameplay se prend en main facilement, et est accessible pour tous, et on trouve beaucoup d'originalités, la possibilité de chevaucher certains ennemis, des phases de montures, d'escalade, d'exploration, d'énigme, bref là encore c'est réussis.

Autre détail intéressant, même si, comme tout les jeux du genre on suit un chemin, il est possible de prendre différents chemins pour arriver au même endroit, ce qui augmente la phase exploration.


Et qu'en est il de la difficulté?

Honnêtement, c'est bien dosé, j'ai commencé en normal, à priori il sera possible d'enchainer dans la difficulté qu'on veut en gardant nos optimisations, je conseil de commencer en normal car c'est un coup à se dégouter du jeu de commencer en difficile (même si vous vous estimez un PGM de la mort qui en a vu des pires), il faut le temps d'appréhender les mouvements ennemis et son propre personnage pour profiter du jeu.


Pour le scénario, à mon stade il est difficile d'avoir un avis correct, mais à première vu ça manque d'âme, on a un scénario mais pas très marquant, et le héros n'est pas assez percutant, mais j'attends de voir la suite pour vous en dire plus.

L'ambiance n'est pas non plus exceptionnelle par moment.


enfin, la durée de vie me parait très bonne, il y a 12 chapitres, chaque chapitre se divise en plusieurs épisodes, pour l'heure j'en suis au 2ème épisode du chapitre 2 en 3h (mais faisable en moins, comme j'ai dis j'ai pris le temps d'explorer), ce chapitre compte presque 10 épisodes donc c'est encourageant pour la suite, car chaque épisode prend 10 à 20 minutes je dirais sur un premier walkthrough. En plus, une fois un chapitre terminé, il faudra le recommencer, car il faut le terminer dans chaque difficulté, récupérer tous les trésors qui ne sont pas toujours accessible au premier passage (il faut avancer dans le jeu), et surtout à chaque épisode terminé, un défi se débloque pour cet épisode (battre le boss en moins de 1:30, résoudre une énigme en 5 coups, tuer 50 ennemis spécifiques, ne jamais se guérir)



Bref et pour résumer, Castlevania est une bonne surprise, il n'est pas parfait mais il est le premier de la série et s'en sort très bien, je le conseil si vous aimez le genre, je lui met 15/20.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Dante75 » 05 Oct 2010, 21:24

Bonsoir,

Vanou, j'ai précommandé aujourd'hui sur videogameplus la version collector PS3 à défaut d'une version collector europèenne annulée (ou pas ?).
J'attends tes photos en attente de sa réception. ;)
Merci chbox pour ton avis sur ce jeu.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 680
Inscription: 22 Déc 2008, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Arkh » 05 Oct 2010, 22:12

chbox Wrote:Tout d'abord, je tiens à dire que je n'attendais rien d'exceptionnel de ce Castlevania, et que pour le moment je suis plutôt positif, je prend aussi en considération qu'il est le 1er de la série (next-gen j'entends) et qu'il fallait donc tout faire du début à la fin (charte graphique / sonore, gameplay, scénario, et tout les points techniques associés), tout comme Dante's Inferno, il serait donc stupide de le comparé à GoW3 qui bénéficiait d'une base solide et de fond plus élevés.

En gros, Castlevania, même s'il porte le nom d'une licence très connu, est un pari risqué, car il n'a justement aucune base next-gen mais est attendu au tournant par certains fans et des "fans" (la seconde catégorie étant ces jeunes gens qui hurlent que les jeux vidéos sont de plus en plus mauvais mais n'achètent aucune nouvelles licences, enterrant ainsi les chances d'évolutions des jeux-vidéos, ceux-là ont joué 5 minutes à Castlevania dans leur jeunesse et s'affirment des "vieux de la vieille qui connaissent tout sur les jeux-vidéo grâce à Wiki et que Castlevania il a intérêt a péter sa mère sinon olol kikoo j'vais le démonter").
.


Haha j'adore c'est tellement vrai les plus puriste des fans c'est les idiot qui ont a peine jouer aux Castlevania et qui ont lu tout le reste sur Wiki ^^
Moi je vais te dire franchement en tant que fan véritable de la saga, concernant Castlevania il est vrai que "c'était mieux avant" car le gameplay de Castlevania prend toute son ampleur dans la 2D chose prouvé avec les nombreux episode raté sur PS2 ou celui sur N64 qui était pas si mauvais.

Maintenant je vais t'avouer que j'attendais celui-ci avec impatience voir si enfin Castlevania pouvais s'épanouir autrement qu'en 2D j'ai lu ton test avec attention j'aurais le jeux demain donc je donnerais également le mien d'avis =D
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar actarus2878 » 06 Oct 2010, 07:22

merci pour ton avis Chbox, ma copie m'a été envoyée hier par shopto.net, je devrais l'avoir demain :)
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 937
Inscription: 23 Mai 2009, 15:02
Pays: Luxembourg

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar sora164 » 07 Oct 2010, 14:01

voilà mon avis sur le jeux:

perso étant pas un gros bourrus de jeux d'action j'ai finis le jeux en facile en 14h..... maintenant on peux facilement ajouté 2h par difficulté.

le jeux est beau, il y a pas de doute, le gameplay est bon, les énigmes intéressante mais les caméras....... aiie!!!! c'est le point noir du jeux, les caméras sont choisit par défaut et son fixe, donc parfois on galère à trouver un rebord à escalader.... ou bien la pire expérience contre un ennemis bien coriace il faut le contré alors qu'il reprend de l'énergie pour cela il faut donner un coups de points au sol sur un bouton...... encore faut'il réussir à viser avec cette caméras de bip! résultat le combat m'a pris une demi heure car à chaque fois il prenais la mauvaise trajectoire résultat le boss retrouve la moitié de son énergie.

autre point noir la progression.....en gros chapitre 1: 5 niveaux, le chap 2 9 niveaux, puis le 3 et 4 2 niveaux.... chapitre 5: 7 niveaux puis ensuite sa varie entre 3 et 4 niveaux par chapitre pour avoir dans les chapitre 11 et 12 2 puis 1 seul niveaux.... en plus les niveaux dure parfois 2 minutes, parfois une demi heure...... bref du gros n'importe quoi les niveaux sont pas équilibré, en plus le plus navrant c'est que les 4 premiers chapitres ont une très très bonne dynamique et donne beaucoup d'espoir au joueur, puis sa se perd et le scénario passe aux abonnée absent, il revient parfois pour finalement refaire son come back que à la fin du jeux.

bref malgré tout ça castlevania est un très bon jeux! oui! un bon castlevania ...... peu être moins à l'instar d'un resident evil, le jeux à perdu son âme pour être plus vendable et c'est un peu triste en tout cas la fin sent kojima a des km 14 min..... pour moi se titre à de trop gros défaut pour mérité un 8 ou un 9 comme sur la plupart des site américains je lui donne 7/10
Image
sora164 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 28 Jan 2010, 21:25
Prénom: julien
Pays: France

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar el_super_lapino » 08 Oct 2010, 18:01

Salut ;-)

Je viens d'acheter le jeu cet après midi et j'ai juste eu le temps de finir le chapitre 1er avant de venir m'inscrire sur ce forum ^^

Je suis fan des Castelvania 2D (mais pas un fan hardcore hein) et de God of War. Pour ma part je dirais "bingo", le jeu envoie du lourd ! Je le trouve magnifique (le temple de Pan :o ) et bénéficiant d'une sacrée ambiance !

Même si je ne suis pas roxxor qui à tout vu tout connu en terme de beat'em all, je me suis lancé dans le jeu en "difficile". C'est vrai que ça demande parfois de bon réflexes mais rien d'insurmontable jusqu'ici. A voir plus en avant dans le jeu...

En tout cas je ne regrette pas l'investissement !
Image
el_super_lapino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Oct 2010, 17:54
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar chris_redfield » 09 Oct 2010, 20:37

Juste pour dire que ce jeu fait bug la PS3.
Après l'upgrade de la croix dans le niveau 3, les textures de Gabriel, s'étendent, comme dans Assassin's Creed 2.
A partir de ce moment là, en faisant la touche PS, les menus sont décallés ou plutot inclinés.
J'essaierai de faire une vidéo, car le bug fait vraiment peur.
Quelqu'un sait si il y aura un patch correctif, car même sans le jeu inséré, la PS3 repasse en mode "incliné".
chris_redfield Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 28 Juil 2010, 20:45
Pays: France

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Arkh » 09 Oct 2010, 21:14

Chris tu est le seul pour le moment qui est ce bug ^^' j'ai eu aucun problème tout le long du jeux.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Vanou » 09 Oct 2010, 22:05

J en suis au chapitre 3, aucun bug. Peut être ta PS3 qui a du mal :( je te dirai arriver au chapitre 4. En tout cas, je le trouve vraiment énorme. Une grosse surprise que je vais avoir du mal à lâcher !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar el_super_lapino » 10 Oct 2010, 10:43

J'ai fait le malin en jouant en difficile, là je galère pour tuer trois lycans pour info c'est


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
la partie où on cherche quatres cristaux noirs


Je pense revenir sur mes pas pour upgrader le perso.
Image
el_super_lapino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Oct 2010, 17:54
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar CHbox » 10 Oct 2010, 12:51

el_super_lapino Wrote:J'ai fait le malin en jouant en difficile, là je galère pour tuer trois lycans pour info c'est


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
la partie où on cherche quatres cristaux noirs


Je pense revenir sur mes pas pour upgrader le perso.

Tu as aussi la possibilité de changer la difficulté dans la config pendant le jeu ;)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux