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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 07 Mar 2013, 00:51
par Spidey
Afin de rendre le jeu moins facile, ils auraient dû adapter le level ennemi en fonction de celui du joueur, ainsi on aurait eu à un peu plus de challenge, mais bon tant pis ça n’enlève en rien à ce très bon jeu. Perso j'ai pas eu besoin de faire du leveling pour la fin, tu le fait auto avec tes quêtes finalement.
A 75-76 au boss de fin, ça doit passer tranquillou ;)

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 07 Mar 2013, 10:18
par Titiks
J'ai fais le boss de fin au niveau 63, donc oui je confirme. Vous vous doutez qu'il n'y a pas qu'un seul combat de fin (une habitude dans les JRPG) les deux premiers passent sans problème au niveau 63. Le dernier est un peu plus ardu, mais si vous avez des objets, ça ne pose pas de problème... juste bien gérer Oliver et garder des soins sous le coude (avec un familier qui ressuscite également, ça peut servir).

De plus gros challenges surviennent après la fin du jeu. Mais même le boss Ultime n'est pas des plus coriace. Le Tournoi offre la plus grosse difficulté du jeu je trouve.

J'ai enfin terminé le mode étoile du Tournoi ! En fait je me prenais la tête pour rien... j'ai mis les héros en stratégie "aucune compétence" pendant les 3 premiers matchs, et j'ai géré le soutien avec Oliver, avant de passer à l'offensive maximale pour la finale. Comme une lettre à la poste.

J'entraîne des familiers... j'en ai que 136, c'est loin des 250 pour le trophée... J'ai pas le courage d'aller chercher les objets rares pour la quête de l'alchimiste ^^' Pourtant j'imagine qu'il me donne les dernières pages de l'Almanach non ?

Pour la difficulté, je plussoie Spidey... même si ce système ressemble à ceux des anciens JRPG, où revenir dans une zone plus ancienne garantissait des victoires faciles. Dans Ni No Kuni, la difficulté est très bien dosée, tant qu'on fait les combats sur le chemin principal, on est toujours à la hauteur, sans pour autant n'avoir aucune difficulté.

@gafga le Griffou sert pas mal une grosse partie du jeu (d'ailleurs, il est la cause d'une progression un peu trop facile). Puis tu le range quand tu chope un Democeros... Qui explose littéralement Griffou en terme de puissance.

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 12 Mar 2013, 21:20
par gafga
Oula je suis arriver a perdida et j'ai battu un peu difficilement le boss d'ombre qui hantait la maitresse des lieux car le boss me balançais a chaque fois un sort d'obscuriter et de poison mais grace a mon griffou et mon oliver level 50 je les finalement battu malgres que j'ai du utiliser une queue de phoenix et 2 cheesburgers pour me guerrir ce que je n'avait pas fait lors des boss precedent ! autant j'ai trouver les trois boss qui gardait les 3 pierres magique autant ce boss d'ombre etait chiant !!


Sinon pour mes quetes annexe j'en suis a la derniere ligne et est ce que je peut debloquer directe la dernier case qui utilise 8 tablette de tampon et qui dit "revelle les pouvoirs mysterieux de Oliver" ou alors faut t'il acheter les autres a la place qui coute "4" et "5" ... et que revelle cette capaciter ???

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 12 Mar 2013, 21:38
par Spidey
Si tu lis le guide des trophées tu auras tes réponses, j'ai détaillé toutes les récompenses du trophée : Premier de la classe - Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.

post1420745.html#p1420745

Médaillon du Héros : réveille le magicien et le héros qui sommeille en Oliver > +100HP / +100MP en plus de son max actuel.

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 13 Mar 2013, 23:51
par gafga
Spidey Wrote:Si tu lis le guide des trophées tu auras tes réponses, j'ai détaillé toutes les récompenses du trophée : Premier de la classe - Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.

post1420745.html#p1420745

Médaillon du Héros : réveille le magicien et le héros qui sommeille en Oliver > +100HP / +100MP en plus de son max actuel.


Ouaih justement je les lu mais a aucun moment tu dis que cela donne 100hp et 100mp en plus tu cite juste """Médaillon du Héros : réveille le magicien et le héros qui sommeille en Oliver"""

ou alors j'ai mal lu !!

merci quand meme donc pas obliger d'obtenir les autres pour acheter cette competence quand elle devient disponible ??

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 14 Mar 2013, 13:14
par Titiks
Non, si tu as accès à la ligne de cette compétence, tu peux l'acheter. Elle est bien utile quand même. Perso, il me manque une compétence pour Oliver, l'avant-dernière... mais je dois finir cette fichue quête de l'alchimiste...

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 14 Mar 2013, 14:37
par Spidey
Vachement utile oui avec 100 mp en plus de quoi lancer quelques sorts supplémentaires sur certains boss, et 100hp permettra de rester en vie plus facilement. Utile oui, très !

Je ne l'ai pas préciser, car j'ai juste repris le texte in-game, si je dit tout c'est dommage je trouve car ou est votre plaisir de le découvrir par vous même.

Tu veut que je te dises aussi l'objet "spécial" que l'on obtient à la quête 131 ?
Tu veut les noms des boss des quêtes 116 à 130 ?

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 14 Mar 2013, 21:36
par gafga
non mais c'est pas trop du spoil et c'est bien utile de savoir que cela débloque 100 points de pv et mp de plus car y'en a beaucoup qui l'aurai acheter en dernier ou meme une fois le jeu finit et la cela aurait servi a rien ou tres peu, donc maintenant j'en fait ma prochaine capaciter en prioriter 8)

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 15 Mar 2013, 19:57
par Rikkimaru
gafga Wrote:non mais c'est pas trop du spoil et c'est bien utile de savoir que cela débloque 100 points de pv et mp de plus car y'en a beaucoup qui l'aurai acheter en dernier ou meme une fois le jeu finit et la cela aurait servi a rien ou tres peu, donc maintenant j'en fait ma prochaine capaciter en prioriter 8)

Ou alors une méthode toute simple tu sauvegardes juste avant et tu t'amuses à bidouiller un peu tout, ça peut aussi être pratique je trouve. :P

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 15 Mar 2013, 21:29
par gafga
Rikkimaru Wrote:
gafga Wrote:non mais c'est pas trop du spoil et c'est bien utile de savoir que cela débloque 100 points de pv et mp de plus car y'en a beaucoup qui l'aurai acheter en dernier ou meme une fois le jeu finit et la cela aurait servi a rien ou tres peu, donc maintenant j'en fait ma prochaine capaciter en prioriter 8)

Ou alors une méthode toute simple tu sauvegardes juste avant et tu t'amuses à bidouiller un peu tout, ça peut aussi être pratique je trouve. :P


Ouaih pas faux mais comme la j'ai 4 plaque de tampon terminer j'esitais a me prendre la competence "encore plus d'exp" qui coute justement 4 plaque de tampon mais sachant que celle de 8 est beaucoup mieux je vais economiser :D

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 15 Mar 2013, 22:26
par Spidey
En fait je te dirai de prendre les récompenses en fonctions de tes objectifs, y a pas vraiment une ligne de conduite la dessus.


Tu priorises la récolte d'objets rares sur les monstres ?
Tu préfères monter plus tôt tes familiers en exp ?
Tu préfères assurer les gros combats avec des HP/MP max en + ?

Tiens voici mes choix, avec pour objectifs certains trophées longs en priorités :


Doigts de fée : accroit occasionnellement les fruits de votre glanage. 1
Gros lot : fait apparaitre davantage d'orbes revigorants pendant les combats. 2

Bouh ! : permet d'instiller la peur dans le cœur de vos ennemis afin qu'ils laissent tomber plus de butin. 3
Bon élève : augmente la quantité d’expérience gagnée au combat. 3
As du négoce : vous permet d’acquérir les objets vendus dans les boutiques à un prix légèrement plus bas. 3

Bouuuh ! : permet de terroriser les ennemis afin qu'ils laissent tomber des objets rares et précieux. 5
Ami des animaux : améliore vos chances d'apprivoiser des créatures pour en faire vos familiers. 4
Bon élève II : augmente davantage la quantité d’expérience gagnée au combat. 4
Médaillon du Héros : réveille le magicien et le héros qui sommeille en Oliver ! 8


Les autres des récompenses sont moins importantes, mais bon pas le choix de les prendre avant les nouvelles.

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non luPosté: 16 Mar 2013, 19:00
par gafga
Bas enfaite sachant que je sais que je platinerai pas ce jeu car manque de temps et beaucoup trop de jeux a faire apres a cause notamment de l'alchimie ou des 250 monstres a capturer... donc j'aimerai avoir les 100hp/mp de plus pour assurer un peu les prochain boss et surtout le boss final, voila !