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[Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 15 Oct 2008, 23:42
par Vanou
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Titre :               White Knight Chronicles (白騎士物語 - 古の鼓動, Shirokishi Monogatari - Inishie no Kodou)
Studio :             Level-5
Éditeur :            Sony Computer Entertainment
Platforme :         PlayStation 3 exclusivement \o/
Dates de sortie : 25 décembre 2008, vive noël au Japon
                       Amérique du Nord début 2009
                       Europe début 2009
Genre :             RPG / MMORPG
Modes :            Solo pour l'histoire principale (peut-être coop en ligne ?), 4 joueurs en ligne pour la version MMORPG jusqu'à 16 joueurs dans le même village
Média :             1 × BD-ROM

Vidéos : http://www.videogaming247.com/2008/10/0 ... -in-tokyo/
http://www.gametrailers.com/player/41360.html
http://www.gametrailers.com/player/25932.html
http://www.gametrailers.com/player/25333.html
http://www.gametrailers.com/player/25213.html

Qu'est-ce que White Knight Story ? « White Knight Story» a pointé son nez dans une première vidéo au TGS. À part le fait qu'il fasse tourner bien des têtes par ses graphismes et son style d'action, ce jeu exclusif à la PS3 par « Level 5 » a pour but de mélanger la formule standard du RPG japonais en ajoutant des habilités spéciales qui vous permettent de se transformer en chevalier géant lorsqu'on se bat contre un adversaire puissant. Même si nous n'avons pas vu grand-chose de ce jeu, la plus récente bande-annonce nous présente un environnement beaucoup plus coloré, de fantastiques créatures humanoïdes et des monstres gigantesques.
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau pour le TGS ? White Knight Story aura un mode de jeu standard, la nouvelle bande-annonce présente surtout le mode en ligne, qui vous permet de jouer en ligne avec vos amis du PlayStation Network. Vous commencerez par créer votre personnage en le personnalisant : leur apparence (coiffure, pilosité, la couleur de la peau, etc.) ainsi que sa voix. Lorsque, vous aurez terminé votre personnage, vous pourrez choisir son style de combat en sélection diverse actions et combinaisons.
Communiquer avec vos amis en ligne peut être fait rapidement avec divers mouvements de votre personnage, mais le chat semble également présent. Après avoir choisi votre équipe, vous et vos amis pourrez attaquer des quêtes ensemble (celui de la présentation était un simple combat contre un énorme ennemi). Cependant, ce n'était pas clair si les quêtes se rapportaient à l'avancement de l'histoire, ni si le mode de transformation « White Knight » est présent en mode multijoueur dû à la brièveté de la vidéo. C'était également difficile de dire si le mode en ligne fait parti du jeu ou si c'est un simple ajout.
Quelle est notre opinion? White Knight Story avait l'air bien toutes les fois que nous l'avions vu, et cette vidéo n'est pas différente. Cependant, il est difficile de juger le mode en ligne avec ce que nous avons vu. Si l'engin de combat est puissant et que les quêtes sont variées et captivantes, jouer le nouveau RPG de Level 5 pour être extrêmement amusant, surtout si on a l'impression de suivre une vraie histoire plutôt qu'un tas de missions sans aucun lien les unes des autres. Mais malheureusement, à ce point si tout ce que nous avons appris c'est qu'il y a un mode multijoueurs et qu'il sera en magasin au Japon pour les congés des fêtes.
Au moins, le mode de jeux en ligne nous a surpris puisqu'on ne s'y attendait pas lorsqu'ils ont annoncé pour la première fois ce jeu. Même si la majorité du développement du jeu s'est fait en mode histoire, le mode en ligne devrait ajouter un petit bonus amusant.

Récapitulatif des détails donnés jusque-là :

Durée de vie du jeu : ~100 heures pour la partie Solo, indéfinie pour la partie MMO
Résolution : 1920*1080 soit du FULL HD
Pour l'instant, l'aventure pourrait se faire en coop avec un ami en ligne, le personnage principal incarnera le héros Léonard tandis que le deuxième joueur incarnera son meilleur ami, pour le mode MMORPG, on pourra créer son personnage complètement et pour un personnage féminin on aura la frimousse d'une idole japonaise.

Le jeu débute lors d'une cérémonie donnée au Royaume de Balandor en l'honneur de l'anniversaire de la Princesse Cisna qui entre dans la fleur de l'âge. (c'est joliment dit hein ). Mais un sorcier vient ruiner la fête à la recherche, selon le powerpoint, "de l'incroyable pouvoir d'un "Knight"". Le héros, Léonard de son prénom, afin de sauver la princesse part dans les cellules du sous-sol du château où il trouve une armure et en prend possession se transformant en White Knight (chevalier blanc).

Parmis les Knights annoncés, on aura le White Knight, le Black Knight et le Dragon Knight muni d'une très jolie paire d'ailes et d'une couleur rose Twingo, ils feront 7 mètres de hauteur chacun.

Durant les phases de combats, il sera possible d'enregistrer nos propres combinaisons parmis une palette donnée et de leur donner un nom. Les joueurs peuvent aussi crée durant le jeu un alter-ego qui rejoindra la partie en tant que compagnon du personnage principal. D'autres slides, ou diaporama, ont confirmé les Quêtes en ligne qu'annonçait le magazine japonais Famitsu.

Diaporama disponible ici : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=16695.0
D'autres images : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=15757.0

N'hésitez pas à ajouter de nouvelles informations !!!!!!
J'espère que le jeu sortira le premier trimestre 2009 en Amérique du Nord ;D

Vidéo de 14 minutes du Making of :

http://www.gametrailers.com/download/42 ... p_h264.wmv

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 16 Oct 2008, 00:44
par Ryutsuna
Bien, bien :)

Joli Topic Vanou =), j'attends de même particulièrement cet Opus  :).

Merci de ton boulot ;)

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 16 Oct 2008, 00:49
par bigHD
Bravo Vanou, trés complet ;)

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 16 Oct 2008, 01:15
par Vanou
Merci ^^

Ça se voit que je l'attends ce RPG ?  :-[

Je ferai une fiche un peu moins complète pour Demon's Soul vu qu'il y a moins d'informations qui ont filtrées jusque-là.
J'espère en tout cas qu'il ne sera pas zoné pour la partie en ligne et s'il n'y pas de chat vocal, l'achat du clavier playstation sur la manette sera indispensable ^^

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 27 Nov 2008, 03:24
par Ryutsuna
Bon c'est trop triste de voir ce topic vide d'activité. ;D

Pour ma part, je suis pressé de voir ce système de personnages physiquement personnalisables, et qui interviennent à la fois en solo et en mode réseau  :P...

Je me demande surtout qu'elle consistance il aura dans la campagne solo, dans le contexte d'un scénario bien prédéfini...

Y'a du potentiel là  :)

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 27 Nov 2008, 04:03
par Vanou
[img width=552 height=640]http://www.ps3gen.fr/images/stories/Jeux/white_knight_story/wkc_cover.jpg[/img]

J'ajoute la jaquette et faut que je fasse une recherche pour tous les liens des news que j'ai faites dessus.

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 2&Itemid=1
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=18727.0
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=35
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=16644.0


Video du making of qui dure 14 minutes :
http://www.gametrailers.com/download/42 ... p_h264.wmv

Plus qu'un mois d'attente avant la sortie japonaise, y a une dernière convention avant la fin de l'année, j'espère qu'on auras plus de nouveautés et surtout des dates pour l'extérieur...

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 27 Nov 2008, 04:11
par Ryutsuna
Tu aurais les dates de la convention en question par hasard ?

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 27 Nov 2008, 13:55
par picsou94
Ryutsuna Wrote:Bon c'est trop triste de voir ce topic vide d'activité. ;D

Pour ma part, je suis pressé de voir ce système de personnages physiquement personnalisables, et qui interviennent à la fois en solo et en mode réseau  :P...



Va pas nous ressortir un Ignoufoul :D :D :D

Ca a quand même l'air d'être un bon RPG, espérons que la presse ne le descende pas comme il vienne de le faire avec "Last Remnant"

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 27 Nov 2008, 22:25
par Ezekiel88
Petite question, aura t'on le droit a la traduction du jeu en FR ( Hormis les doublages ) ? Parce que payer 70 € intégralement en anglais sa me dérange ^^" Merci

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 27 Nov 2008, 22:45
par Vanou
Faudrait que je demande à madame Irma mais elle fait grève :/

On a toujours pas de date pour l'Amérique du Nord ni pour l'Europe alors pour savoir les langues qui seront disponibles dans un futur proche ou lointain :/

Pour la convention, je vais essayer de trouver ça, je me souviens plus où je l'avais lu...

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 28 Nov 2008, 10:16
par Ezekiel88
Oué j'avoue ptet un peu tôt ^^" Merci quand même ^^

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non luPosté: 28 Nov 2008, 13:06
par nojia
non rien me suis trompé de topic ^^