Forums GAMERGEN

[Jeux] Siren : Blood curse

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar gilou2501 » 25 Juil 2008, 18:30

  Image


Sortie le 24 juillet 2008 sur le PSS Euro et US

Il est rare qu'un gros titre PSN ne sorte le même jour à la fois en Europe et aux état unis, en cela Siren est déjà singulier. Il est aussi le premier survival horror a sortir sur la machine de sony, en attendant silent hill : homecoming et alone in the dark ( que certain n'attendent peut-être plus... ). Sans avoir l'ambition des deux titre précité, ni les prétentions cinématographo-nanaresque du blockbuster que sera RE5, il apporte un peu d'airs sur la PS3 ( ou un peu de moisi, c'est selon...).

En effet Annoncé depuis déjà quelque mois ( souvenez vous le fameux compte à rebours ), Ce 3ieme Opus d'une franchise elle même des plus singulière est une petite exclusivité bienvenue en ces temps difficiles d'un post E3 traumatisant pour certain.

Tout d'abord, le prix est des plus attractif, 30 euros pour un jeu entier ( plus de 10 gigas ! ), ou dix euros par pack de 3 episodes ( pour 12 episodes au total ) pour ceux qui ne peuvent pas dépenser 30 euros d'un coup ou pour economiser la place sur le DD. Perso, j'ai opté pour les 3 premiers episodes, histoire de me faire un avis, mais surtout parce que je commence a manquer de place...



Image



Ayant a peine commencé le jeu, je ne pourrai pas trop m'étendre sur le contenu, mais mes premières impressions sont satisfaisante. Le jeu est très joli sans être révolutionnaire, les decors ont surtout le merite d'être efficace, en un mot : oppressant. Plongé dans l'obscurité, avec une ambiance sonore très bien étudié, siren n'a presque rien a envier a un silent hill de ce coté là.
Par contre, du coté de l'animation et du gameplay, c'est un peu raide a mon gout. Sinon, c'est un survival horror, il faut beaucoup courir, se cacher, parfois frapper des paysans japonais un peu perturbé avec des arme de récup, mais surtout fuir !  En bref : survivre à l'horreur...




Image




Reste a découvrir le scénario du jeu, qui s'il ne s'annonce pas très original, a l'air d'être très très bien construit. Le pitch de base est simple : une equipe de réalisation américaine part sur une petite ile japonaise pour filmer un documentaire sur un sujet ésotérique, mais rien ne se déroule comme prévu...



On retrouve comme dans les opus précédant le croisement des trajectoires des divers personnages, tous jouable à un moment ou a un autres. Il y a toujours la présence, réduite par rapport aux autre épisodes, du pouvoir étrange et déstabilisant de regarder à travers les yeux des autre persos ou monstre, pour se sortir des situation compliqués. Enfin, au fur et à mesure que le scénario avance, on débloque des bonus contenant divers élément du background des persos, concernant leur passé ou l'organisation de l'expedition.



Image





Sinon, comme le suggère la présentation en épisodes, le recit prend la forme de la serie TV, de la même façon que Lost, mais un peu mieux que son ersatz video-ludique. On a donc le droit au "previously" en debut d'episode, et au teaser annonçant l'episode suivant a la fin du dernier chapitre de chaque episode. Sympathique.



Image




Ma seule crainte reste la durée de vie... une donnée qui reste a voir



N'hesiter pas a donner vos impressions...  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2008, 18:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar PoPod » 25 Juil 2008, 18:49

mis dans la liste des " Topic Unique "
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar rhadime » 25 Juil 2008, 19:20

Merci gilou pour la presentation du jeux
je me pose la meme question sur la duré de vie du jeux et en meme temps 10 giga sur HDD sa risque de prendre beaucoup de place surtout quand on voit deja certain jeux qui bouffe pas mal le HDD
se titre m atire mais je pense prendre mon mal en pasience pour tomber sur une bonne occas
Avatar de l’utilisateur rhadime

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar Koon_1 » 25 Juil 2008, 22:56

J'ai testé la démo hier soir, disponible sur le store US (en jap). Ce jeu à l'air tout simplement énorme ! Je m'interroge également sur la durée de vie, en revanche, j'ai l'impression que les "missions" sont beaucoup trop courtes.
C'est aussi comme ça dans la version complète ?
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar Amaury M. » 28 Juil 2008, 16:01

Le jeu est sur le PSN, quelqu'un l'a acheter et peut nous en parler ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26144
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar tdp-furtif » 28 Juil 2008, 18:40

ouf j'ai la démo ben pour ceux qui aiment les jeux d'horreur, ils vont être servis. :P
Image
Avatar de l’utilisateur tdp-furtif Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3480
Inscription: 15 Déc 2007, 13:44
Localisation: Pyrénées
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar gilou2501 » 28 Juil 2008, 19:50

Clint008 Wrote:Le jeu est sur le PSN, quelqu'un l'a acheter et peut nous en parler ?


Ben c'est un peu ce que j'ai fait, non ?  :(
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar Amaury M. » 28 Juil 2008, 20:54

Pardon.... :honte a moi:
Y a des fois ou je divague...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26144
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar Vanro » 12 Aoû 2008, 19:26

Ca y est, il a été testé sur jeuxvideo.com (15/20), d'apres le premier post et ce qu'ils en disent dans le test, c'est tres bien pour 30 €.

Pour ceux qu'ils l'ont, je voudrais savoir si c'est comme un silent hill ou si il y a quand meme plus d'actions, parce que je n'aime pas trop silent hill, au risque de me faire huer, je trouve que silent hill c'est moux...Desolé pour les fans.

Merci de donner des infos sur ce jeu
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar Amaury M. » 12 Aoû 2008, 23:27

Demo dispo sur store JAP si tu veux te faire une idee.
C est un jeu ou il faut eviter le combat, fuire et se cacher. C est intense mais c est pas du RE 4.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26144
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : [Jeux] Siren : Blood curse

Message non lupar efde71 » 13 Aoû 2008, 00:28

plus dans la veine de silent hill?
Et il est beau, car les critiques et les images sont assez partagé! ???
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux