Forums GAMERGEN

[Jeux] Elefunk

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Elefunk

Message non lupar Cedasse42 » 30 Mai 2008, 17:14

Genre : Puzzle
Support : Playstation Store
Date de sortie : été 2008

[img width=700 height=450]http://www.ps3gen.fr/images/stories/images%20de%20jeux/elefunk.jpg[/img]

[img width=700 height=450]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/85/29/ME0000852999_2.jpg[/img]

[img width=700 height=450]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/e/l/elefp3158.jpg[/img]

[img width=700 height=450]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/e/l/elefp3024.jpg[/img]



Description :

Elefunk est un jeu de puzzle qui sera disponible sur le PSN en été 2008.
Il faudra aider des éléphants à franchir des obstacles, en les aidant en leur construisant des ponts et autres.
Mais attention à ne pas faire tomber les éléphants !!


News paru sur ps3gen :

Echochrome et Elefunk datés
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar said0011 » 30 Mai 2008, 19:59

De la 2-3 D manga ?
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 12 Avr 2008, 13:47
Localisation: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar tdp-furtif » 01 Juin 2008, 09:18

C'est de la PS3 ça ??
On dirait pas... :(
Image
Avatar de l’utilisateur tdp-furtif Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3480
Inscription: 15 Déc 2007, 13:44
Localisation: Pyrénées
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar bigdragon » 01 Juin 2008, 12:49

tdp-furtif Wrote:C'est de la PS3 ça ??
On dirait pas... :(


c'est un jeu psn comme pixel junk monster ou super stardust, c'est pour sa que les graphismes ne sont pas super, je pense que ce jeux sera aux alentour des 10 euros sur le store
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : Re : Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar Lu-K » 01 Juin 2008, 13:39

bigdragon Wrote:c'est un jeu psn comme pixel junk monster ou super stardust, c'est pour sa que les graphismes ne sont pas super, je pense que ce jeux sera aux alentour des 10 euros sur le store




C'est dommage d'avoir des graphismes comme sa , sa ne ressenble pas du tout a la PS3 avec de bon graphismes on pourras avoir un rendu super bien !
iPhone 4 16Go iOS 5 tethered
Lu-K Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 25 Fév 2009, 18:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar Raion_aisu » 19 Juil 2008, 22:33

Quelqu'un pourrais nous donner son avis sur ce jeux, sa a l'air bien fun mais j'hesite, surtout pour la durée de vie.
Image
Raion_aisu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 24 Mar 2007, 00:58
Localisation: Caen, France
Pays: France
Sexe: Homme

Mini Test Elefunk

Message non lupar DimDodOne » 20 Juil 2008, 16:17

Image
Dans Elefunk  vous devez guider un ou plusieurs éléphants d’un point A à un point B, mais un gros problème se pose. En effet, les passerelles qui permettent de rejoindre la ligne d’arrivée ne sont pas en mesure de supporter le poids conséquent de vos amis pachydermes. Vous devez donc, à l’aide de divers éléments de construction, consolider l’ensemble des passerelles de manière cohérente et stable.

Image

Au début de chaque niveau, divers éléments vous sont donnés, de grosses poutrelles ou de simples cordes vont vous permettre de fortifier le chemin emprunté. Pour accrocher ces pièces plusieurs points de fixation sont présent dans le niveau. Il existe deux tailles de fixation, des petites qui sont en général situées directement sur les passerelles et d’autres plus grosses qui sont encrées dans les roches qui composent le décor. Inutile de vous dire que les grosses fixations peuvent supporter un poids plus important et représentent donc la base idéale des grosses structures.

Image

Heureusement pour vous les éléphants n’avanceront pas tant que vous ne leur donnerez pas le signal de départ (à l’aide de la touche start). Une fois cette touche appuyée vous ne pourrez que croiser les doigts et prier pour que votre structure résiste en regardant vos éléphants avancer lentement (vous pouvez régler la vitesse en appuyant sur la touche O). Si vous échouez, vos éléphants s’arrêteront car ils n’ont aucune confiance en votre bricolage ou ils chuteront par votre faute et réaparaitront au point de départ pour que vous puissiez faire vos modifications. Bien sûr le score qui démarre à 100,000 points diminue en fonction du temps que vous mettez à construire la structure et à faire traverser vos pachydermes. Vous pouvez zoomer à tout moment à l'aide du joystick droit afin de voir ou se trouvent les points faibles de votre construction.

Image

Dans le principe le but du jeu est donc assez simple. Cependant dès les premières minutes de jeu, vous vous rendrez vite compte qu’il ne faut pas faire n’importe quoi n’importe comment.
En effet la moindre pièce mal utilisée ou mal placée peut remettre en cause la structure entière de votre construction et entrainer inévitablement la chute des éléphants. De plus les éléments à votre disposition sont en nombre limité et il faudra vous creuser les méninges pour placer convenablement chaque pièce de la structure même si la totalité des pièces n’est pas toujours nécessaire pour mener à bien votre tâche. Même le premier niveau qui peut paraitre très simple devrait vous poser un ou deux soucis. Certains niveaux sont vraiment très difficiles à traverser.

Image

Le jeu est composé de 4 mondes divisés en 5 niveaux. Un niveau bonus consiste à propulser à l’aide d’une rampe un éléphant à mobylette afin d’atterrir sur une cible. La sixaxis est mise à contribution puisqu’elle permet de déterminer l’angle de la rampe et déclenche un turbo en la secouant.
Outre le mode solo, un mode contre la montre permettra de tester votre vitesse de construction. Un mode multi-joueurs est également disponible et consiste à retirer chacun son tour une pièce d’une structure supportant les éléphants, celui qui fait s’écrouler la structure a perdu… Amusant.
A première vu du contenu est prévu pour le jeu puisqu’une boutique en ligne apparait dans le menu mais n’est pour le moment pas disponible.


Dans l'ensemble Elefunk est donc un bon petit jeu qui donnera du fil à retordre aux ingénieurs en herbe, on regrette juste que son prix soit un peu élevé compte tenu de l'absence de certaines options tel que le support des trophées et des modes de jeu trop peu nombreux. De futures mise-à-jours rectifieront peut-être le tir mais faudra-t-il mettre la main au porte-monnaie ?

      Image
  • Une bonne maniabilité
  • Un jeu qui fait réfléchir
  • Un mode multi-joueurs amusant
      Image
  • Une difficulté mal dosée
  • 7.99€ quand même
  • Ne supporte ni les trophées ni les playlists
Dernière édition par dmrico le 20 Juil 2008, 16:20, édité 1 fois.
DimDodOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 03 Déc 2010, 14:16
Pays: France

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar Flubber_1 » 20 Juil 2008, 19:15

Quelqu'un a essayé d'acheter depuis l'Europe sur le store US (via un compte US) parce qu'elefunk c'est 4$99 contre 7€99, un bon gros foutage de gueule comme d'habitude pour les européens.
Timmy is What Timmy Does
Flubber_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 14 Avr 2008, 22:05
Localisation: Paris

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar undertraxx » 20 Juil 2008, 19:22

Ce jeu m'as bien plu il est tres sympa.
Bon c'est pas evident faut s'y prendre a plusieurs fois mais il est bien.
Cependant il devrait un peu etoffer le mode multi que je trouve un peu leger (meme si on joue avec des gros néléfan )
j'aurais pas mis plus pour ce jeu 7.99 c deja pas mal malgres comme il a ete dit qu'on se fait bien arnaque sur les pays
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 06 Avr 2009, 06:46
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar IceTiger » 20 Juil 2008, 19:56

J'ai essayé ce jeu et j'aime pas du tout  :D  Je vais attendre 1942 Joint Strike qui arrive ce jeudi  8)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar Raion_aisu » 20 Juil 2008, 20:27

Merci Dimdod1 pour ce magnifique test illustré  ;)
Image
Raion_aisu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 24 Mar 2007, 00:58
Localisation: Caen, France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Elefunk

Message non lupar DimDodOne » 20 Juil 2008, 21:53

Flubber Wrote:Quelqu'un a essayé d'acheter depuis l'Europe sur le store US (via un compte US) parce qu'elefunk c'est 4$99 contre 7€99, un bon gros foutage de gueule comme d'habitude pour les européens.

Il y a déjà pas mal de sujets qui traite de la possibilité d'acheter sur le store US fais une petite recherche. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'en faisant cela, tu violes une des règles que tu acceptes lorsque tu t'inscris sur le PSN. Certains le font alors à toi de voir...

IceTiger Wrote:J'ai essayé ce jeu et j'aime pas du tout  :D  Je vais attendre 1942 Joint Strike qui arrive ce jeudi  8)

Je l'attend aussi celui-là et je n'était pas au courant qu'il arrivait jeudi ! cool et merci pour l'info au passage !

Raion_aisu Wrote:Merci Dimdod1 pour ce magnifique test illustré  ;)

Derien et merci pour le "magnifique" ;)
DimDodOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 03 Déc 2010, 14:16
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux