-~ Guide : Partie II ~-
Vous trouverez dans cette deuxième partie:
- Les Chocobos
- Les défis de Titan
- Les missions
- Battre un Adamankhelone
- Battre un Pleurodire
- Tableau des compétences dérivées
-~ Les Chocobos ~-
Comme dans tous les Final Fantasy, vous avez la possibilité de chevaucher des chocobos dans les
Steppes d'Archyle, mais vous devrez au préalable terminer 2 missions.
Tout d'abord, terminez la
mission 12, c'est une stèle rouge qui se trouve totalement au sud des
Steppes d'Archyle (vers la gauche en partant de l'entrée de la zone), vous pouvez voir sur la carte un début de chemin, la stèle se trouve là.
Ensuite terminez la
mission 14, qui vous emmènera dans cette impasse pour sauver un Chocobo, la mission se récupère près du petit lac à l'Ouest des
Steppes d'Archyle.
Une fois la mission 14 terminée, vous récupérez des
Rennes de Gysahl qui vous permettront de chevaucher les quelques Chocobos de la plaine. Grâce à votre monture, vous pourrez accéder à des zones inaccessibles à pied et y récupérer certains trésors, vous vous déplacerez également plus vite et serez à l'abri des combats.
Votre Chocobo repèrera parfois un trésor, à ce moment un "
!" apparait au dessus de sa tête. Allez dans la direction vers laquelle il regarde pour trouver un trésor en creusant.
-~ Les défis de Titan ~-
Les défis de Titan se trouvent à la
Faille des élus, ces défis consistent en une succession de combats. Vous avez différents itinéraires possibles, menant à différents Boss. Une fois les 6 itinéraires de base terminés, une nouvelle stèle apparait sur chaque dernière zone pour accéder au dernier défi de Titan.
La
Faille des élus se trouve au Nord-Est des
Steppes d'Archyle. Vous devez dans un premier temps terminer la mission 30 pour débloquer le portail rouge, puis revenir avec un Chocobo.
Pour obtenir des astuces sur certaines missions, reportez vous à la partie "Les missions".
Pour savoir comment débloquer les Chocobos, reportez vous à la partie "Chocobos".
Voici les trésors récupérables :
Millérite, Rhodochrosite, Cobaltite, Plume de Chocobo, Penne de Chocobo, Poussière d'or, Rosée de l'aube, Rosée du crépuscule, Pépite d'or, Marionnette Mog, Chocobo en peluche.
Vous récupérerez également des trésors spécifiques au bout d'un certain nombre de trésors :
1 : Pépite d'or
5 : Couronne carrée
10 : Tiarre carrée
15 : Bague des Esprits
20 : Ruban
-~ Les missions ~-
À partir du chapitre 11, vous avez accès à des
stèles qui vous donnent des missions, qui consistent à battre un ennemi ou un groupe d'ennemis. Vous avez normalement toutes les informations requises dans le résumé de la mission.
Certaines missions sont très compliquées et nécessitent quelques petites astuces, je vais donc vous résumer ici les missions les plus importantes et les plus difficiles.
- Mission 12 -
Ennemi : Genséric
Condition : Remplir les missions 5 et 7
Difficulté : C
Récompense : Gantelet Royal
La stèle (rouge) se trouve totalement au sud des
Steppes d'Archyle (vers la gauche en partant de l'entrée de la zone), vous pouvez voir sur la carte un début de chemin, la stèle se trouve là. Cette mission permet de débloquer l'accès à la zone des Chocobos.
- Mission 14 -
Ennemi : Sahuagin
Condition : Remplir la mission 13
Difficulté : C
Récompense : Rennes de Gysahl
La stèle se trouve près du petit lac à l'Ouest des
Steppes d'Archyle, cette mission vous emmènera dans la zone des Chocobos et vous permettra ensuite de chevaucher des Chocobos.
- Mission 30 -
Ennemi : Syphax
Condition : Atteindre les sources de Sulyya
Difficulté : B
Récompense : Uraninite
La stèle (rouge) se trouve au Nord-Est des
Steppes d'Archyle et vous permettra d'accéder à la
Faille des élus.
- Mission 34 -
Ennemi : Zénobie
Condition : Remplir la mission 30
Difficulté : B
Récompense : Sandales ailées
La stèle (rouge) se trouve au nord de la mission 30 et n'est accessible qu'à dos de Chocobo.
Votre adversaire vous réserve une petite surprise, la clé de ce combat est la vitesse. Plus le combat avance et plus votre adversaire frappera fort, commencez donc le combat en lui infligeant des altérations d'état et en boostant votre équipe, puis utilisez des stratégies telles que
Rafale furieuse pour monter votre jauge de combo le plus vite possible et en venir à bout. Ne vous soignez qu'en cas d'extrême nécessité pour perdre le moins de temps possible.
- Mission 41 -
Condition : Remplir la mission 38
Difficulté : A
Récompense : Code de médecine
Vous réussirez cette mission à condition d'avoir une équipe puissante. Plus le combat avancera et plus vos adversaires frapperont fort, si le combat s'éternise vous ne pourrez plus résister à leurs assauts. L'idéal est donc de commencer en consommant un fortifiant et un écran, voir un Furtif N°6 qui devrait vous permettre d'éliminer 2 ennemis sur 3 rapidement. Affaiblissez le dernier ennemi et utilisez des stratégies offensives telles que
Rafale furieuse pour en venir à bout rapidement. Ne vous soignez qu'en cas d'extrême nécessité pour perdre le moins de temps possible.
- Mission 45 -
Ennemi : Néotyugh
Condition : Remplir la mission 41
Difficulté : A
Récompense : Guide de chasse
Votre adversaire fait partie des monstres les plus puissants du jeu, il possède des attaques dévastatrices capables de battre une équipe non préparée en quelques secondes. Il existe néanmoins 2 solutions pour battre cet ennemi facilement. La première consiste à vous reposer sur la compétence dérivée "
Choc fortuit", ce qui permettra d'abréger rapidement le combat.
Mais la meilleure technique consiste à utiliser le sort "
Mort" de Vanille. Équipez la de sandales d'Hermès et prenez un
Défenseur et un
Soigneur pour vous assister.
- Mission 46 -
Ennemi : Zirnitra
Condition : Remplir la mission 42
Difficulté : A
Récompense : Pass d'accès à la boutique "Les Trésors de Gilgamesh"
Votre adversaire peut vous infliger environ 10 000 de dégâts avec sa technique "
Acharnement", vous devrez donc le contenir avec un défenseur pendant une partie du combat. En plus de cela, il peut vous infliger des altérations telles que "
Fragilité", ce qui lui permet de tuer votre leader rapidement si vous ne prenez pas garde. Commencez donc le combat en configuration
Saboteur /
Défenseur /
Tacticien pour l'affaiblir et vous booster, puis montez votre jauge de combo en configuration
Attaquant /
Défenseur /
Ravageur. N'hésitez pas à vous guérir et à rebooster votre défenseur régulièrement et vous devriez terminer ce combat sans grosse difficulté.
- Mission 47 -
Ennemi : Raktavija
Condition : Remplir la mission 42
Difficulté : B
Récompense : Pierre de Mnar
Votre adversaire ne lance que des attaques magiques très puissantes, équipez vous d'accessoires augmentant votre résistance dans ce domaine. Tant qu'il ne passe pas en état de choc, il se protège d'une barrière d'inertie le rendant insensible aux attaques physiques, vous devrez donc dans un premier temps briser cette barrière avant de baisser sa vie.
Commencez le combat en lui infligeant "
Vulnérabilité" et "
Lenteur", une fois ces altérations infligées le combat sera déjà beaucoup plus simple. Montez sa jauge de choc en stratégie
Ravageur /
Ravageur /
Ravageur, puis passez en stratégie
Attaquant /
Attaquant /
Ravageur. Une fois que le multiplicateur est assez élevé, vous devriez le battre en 2 états de choc.
Si vous arrivez à débloquer la compétence dérivée "
Invulnérabilité" pour un de vos personnages, il sera totalement intouchable durant ce combat, reportez vous à la partie "
Compétences dérivées".
- Mission 51 -
Ennemi : Attacus
Condition : Remporter toutes les épreuves de Titan
Difficulté : A
Récompense : Gant Genji
Ce combat va se dérouler en plusieurs phases que je vais décrire une par une.
La première chose à noter est que votre adversaire n'a pas d'état de choc, du moins pas officiellement, c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur sa description, vous ne pouvez donc pas utiliser la compétence "
Choc fortuit". Malgré tout, si vous arrivez à monter sa jauge à 999,0%, il passera bel et bien en état de choc, mais il est plus intéressant de le garder à 800% ou 900% et maintenir la jauge à ce niveau. Néanmoins, pour avoir 5 étoiles, vous devez terminer ce combat en moins de 12 minutes, et normalement votre adversaire mourra bien avant d'atteindre 999,0% si vous suivez ma stratégie.
Stratégies utilisées (Lightning / Fang / Hope) :
Vague instoppable :
Ravageur /
Saboteur /
RavageurRafale furieuse :
Ravageur /
Ravageur /
RavageurCerbère :
Attaquant /
Attaquant /
AttaquantDéferlante :
Ravageur /
Défenseur /
RavageurSolidarité :
Attaquant /
Défenseur /
SoigneurSolidité :
Soigneur /
Saboteur /
TacticienCommencez le combat en consommant un fortifiant et un écran.
Phase 1:
- Commencez en stratégie
Vague instoppable, attendez d'avoir infligé les altérations "Fragilité", "Défaillance", "Lenteur" et "Malédiction" puis passez en
Rafale furieuse.
- Au début du combat, Attacus fait très peu de dégâts, ne passez en stratégie
Solidarité ou
Solidité qu'en cas de danger ou pour rebooster votre équipe.
- Dès que ces altérations disparaissent, repassez en stratégie
Vague instoppable.
- Si vous voyez que la jauge de choc d'Attacus descend trop vite, n'hésitez pas à passer en
Cerbère ou
Solidarité pour laisser votre
Attaquant frapper quelques fois, sa jauge ne doit
surtout pas se vider.
- La phase 1 est la plus simple, il est donc impératif de monter au maximum la jauge de choc durant cette phase.
Phase 2 :
- À partir de 75% de PV, Attacus sort sa
Lame implacable, il pourra lancer alors une attaque assez puissante après sa technique "Concentration". Avec une équipe bien entrainée, cette attaque n'est pas mortelle, continuez avec les mêmes stratégies qu'en Phase 1, mais n'hésitez pas à passer en
Déferlante pour encaisser cette attaque avec votre
Défenseur.
- En cas de danger, n'hésitez plus à passer en stratégie
Solidarité pour vous soigner.
Phase 3 :
- À partir de 50% de PV, Attacus sort sa
Lame inégalée, et les choses sérieuses commencent.
- Dès qu'il lance la technique "Méditation", passez immédiatement en stratégie
Solidarité.
- Continuez le combat en stratégie
Déferlante si votre équipe peine à encaisser ses attaques.
- Une fois que sa jauge de combo atteint 600% ou 700%, passez en stratégie
Cerbère, la vie d'Attacus va normalement descendre très rapidement.
- Mission 52 -
Ennemi : Zirnitra
Condition : Atteindre les sources de Sulyya
Difficulté : A
Récompense : Bague de l'air
Appliquez les même tactiques que pour la
mission 46.
- Mission 53 -
Ennemi : Zirnitra
Condition : -
Difficulté : A
Récompense : Bague de feu
Appliquez les mêmes tactiques que pour la
mission 46.
- Mission 54 -
Ennemi : Pampa gigantesque
Condition : Trouver un Pampa (au nord des Steppes d'Archylte, dans la zone des géants, montez sur la colline au centre)
Difficulté : B
Récompense : Poupée Pampa
Cet adversaire ne possède qu'une seule attaque, mais il pourra décimer en quelques secondes une équipe non préparée.
Son attaque inflige environ 10 000 de dégâts ainsi que les altérations "Oubli" et "Supplice" qui empêchent de lancer des attaques physiques et magiques.
Votre équipe devra posséder un nombre conséquent de PV, ne vous lancez pas sans une équipe ayant rempli ses Cristariums principaux au minimum.
La meilleure solution est de vous reposer sur la compétence dérivée "Choc fortuit", recommencez jusqu'à réussir à l'infliger à votre adversaire et il mourra rapidement.
Il existe également une autre solution, il faut pour cela utiliser
Sazh. Lancez les attaques "Pyro-impact / Feu / Pyro-impact / Feu / Pyro-impact", Sazh reculera petit à petit. Au bout d'un moment, il se retrouvera hors d'atteinte de l'attaque de votre adversaire et vous pourrez terminer le combat sans souci.
- Mission 55 -
Ennemi : Néotyugh
Condition : Terminer le chapitre 11 et la mission 14
Difficulté : A
Récompense : Œuf de croissance
La stèle se trouve sur le toit de l'école à Oerba.
Appliquez les mêmes tactiques que pour la
mission 45, prévoyez des stratégies pour tuer ses petits amis une fois le Néotyugh mort.
- Mission 59 -
Ennemi : Zirnitra
Condition : Atteindre la tour de Taejin
Difficulté : A
Récompense : Ceinturon stimulant
Concentrez d'abord vos actions sur les amphibiens.
Une fois débarrassé de ces gêneurs, appliquez les mêmes tactiques que pour la
mission 46 pour battre le Zirnitra.
- Mission 62 -
Ennemi : Raktavija
Condition : Atteindre la Tour de Taejin
Difficulté : A
Récompense : Gant Genji
Ce combat est certainement le combat le plus difficile du jeu si vous n'avez pas une stratégie en béton, vos adversaires balayeront même une équipe boostée au maximum en moins d'une minute.
Tout d'abord, sachez qu'en débloquant la compétence dérivée "
Invulnérabilité" pour votre leader, vous ne pourrez pas perdre ce combat. Reportez vous au tableau des compétences dérivées pour savoir comment débloquer cette compétence.
Avant de vous lancer dans ce combat, équipez vos personnages d'accessoires qui augmentent leur résistance magique, un minimum de 30% de réduction est l'idéal.
Stratégies utilisées (Fang / Lightning / Hope) :
Endurance :
Tacticien /
Soigneur /
TacticienSûreté :
Saboteur/
Saboteur /
SoigneurRafale furieuse :
Ravageur /
Ravageur /
RavageurCerbère :
Attaquant /
Attaquant /
AttaquantRenouveau :
Défenseur /
Soigneur /
Soigneur- Consommez un Fortifiant et un Écran avant le combat.
- Commencez le combat en stratégie
Sûreté, et infligez les altérations "Lenteur" et "Vulnérabilité" à vos adversaires.
- Passez ensuite en stratégie
Endurance, lancez les sorts "Méga-Bravoure", "Méga-Foi" et "Méga-barrière" sur vos 3 personnages.
- Une fois vos personnages boostés et soignés, passez en
Rafale furieuse et montez rapidement la jauge de choc de votre adversaire.
- S'il lance son attaque qui enlève tous vos boosts, n'hésitez pas à vous rebooster, remettez au moins Célérité à votre équipe.
- Une fois la jauge bien montée (attendez que la jauge de choc se soit vidée de moitié ou d'avoir atteint 700% ou 800%), passez en stratégie
Cerbère, votre adversaire doit mourir avant la fin de sa barre de choc.
- En cas de danger, passez en
Renouveau.
- Recommencez toutes les phases.
- Mission 63 -
Ennemi : Adamantortue
Condition : Atteindre la Faille des élus
Difficulté : A
Récompense : Gant Genji
Reportez vous à la section "
Battre un Adamankhelone", l'Adamantortue est une version faible d'un Adamankhelone.
- Mission 64 -
Ennemi : Vercingétorix
Condition : Terminer le chapitre 11, la mission 27 et les épreuves de Titan
Difficulté : A
Récompense : Montre en or
Vercingétorix est le dernier immuable, il est également le Boss le plus puissant du jeu, il vous faudra une équipe ayant rempli tous ses cristariums pour en venir à bout.
La difficulté de Vercingétorix réside dans sa bulle de protection qu'il déclenche très régulièrement, cette bulle lui permet de régénérer 9% des PV qu'il a perdu (donc plus le combat avance plus il se régénère), il annule toutes ses altérations, se booste, remet à zéro sa jauge de choc et devient évidemment intouchable dans cette bulle. Si votre équipe n'a pas une force de frappe suffisante, le combat s'éternisera et Vercingétorix vous battra à l'usure. Il possède une panoplie d'attaques de zone, une attaque qui enlève 2 boosts à chaque personnage à côté de lui, et une attaque de zone dévastatrice capable de décimer votre équipe.
Stratégies utilisées (Lightning / Fang / Hope) :
Phénix :
Soigneur /
Soigneur /
SoigneurPérennité :
Tacticien /
Tacticien /
TacticienŒil de Lynx :
Saboteur /
Saboteur /
SaboteurAssaut furieux :
Ravageur /
Attaquant /
RavageurPolyvalence :
Ravageur /
Attaquant /
SoigneurFortification :
Défenseur /
Défenseur /
Défenseur- Consommez un Fortifiant et un Écran avant le combat.
- Commencez le combat en stratégie
Œil de Lynx et infligez les altérations "Lenteur", "Défaillance", "Fragilité", "Vulnérabilité" et "Poison".
- Passez ensuite en
Assaut furieux pour tenter de passer votre adversaire en état de choc.
- Une fois que Vercingétorix se met dans sa bulle, passez immédiatement en stratégie
Phénix pour vous soigner.
- Une fois soigné, passez en stratégie
Pérennité pour rebooster votre équipe.
- Dès que Vercingétorix sort de sa bulle, passez en stratégie
Œil de Lynx pour infliger à nouveau les altérations à Vercingétorix.
- Passez ensuite en
Assaut furieux pour tenter de passer votre adversaire en état de choc.
- En cas de danger, passez en
Polyvalence, vous continuerez à blesser votre adversaire en vous soignant.
- Vercingétorix retournera dans sa bulle, répétez le même schéma durant tout le combat.
- Lorsqu'il lui reste 90%, 60% et 30% de vie, Vercingétorix gagne une nouvelle paire d'ailes et devient plus puissant, la fin du combat sera donc très intense.
- Au bout d'un moment, Vercingétorix commencera à lancer l'attaque "
Tornade ardente". Dès qu'il annonce cette attaque passez immédiatement en
Fortification, ne sous-estimez surtout pas cette attaque.
- En fin de combat, n'hésitez pas à utiliser votre Eidoleon pour guérir vos personnages, si l'un d'entre eux meurt par exemple.
Le combat peut être gagné en moins de 10 minutes.
-~ Battre un Adamankhelone ~-
Pour plus de facilité, j'appellerai notre ami "
Ada".
L'Ada est un ennemi redoutable, vous n'en viendrez à bout qu'avec une équipe ayant déjà terminé le jeu, à moins d'utiliser la "
Méthode 2". Néanmoins, si vous souhaitez farmer les Adas pour le trophée "Victime de la mode", la "
Méthode 1" s'avère bien plus rapide et moins aléatoire. Il est possible de battre des Adas sans utiliser d'invocation, mais au final le combat sera plus long que le temps gagné à récupérer vos PT.
L'Ada offre de nombreuses récompenses :
-
40 000PC par combat
-
Lingot de Platine en butin courant, se revend 150 000 gils
-
Antidiamant en butin rare, indispensable à la fabrication des armes ultimes, coûte 2 000 000 en magasins.
- Localisation -
Les Adas peuvent se trouver dans les Steppes d'Archylte, néanmoins ils nécessitent de se déplacer sur de grandes distances pour être trouvés et pour les faire réapparaitre, c'est pourquoi nous allons plutôt farmer l'Ada de la "
Place Léviathan", l'endroit où un Ada tombait à travers une vitre lors du chapitre 13. Il se trouve à quelques mètres d'un point de sauvegarde et les groupes de soldats alentours permettent de recharger rapidement les PT.
- Méthode1 -
Cette méthode nécessite une équipe puissante, néanmoins c'est la méthode la plus rapide pour obtenir le trophée "Victime de la mode", une fois que vous aurez accompli le reste du jeu. Le combat prend 1 minute environ.
Équipe et équipements :Fang (leadeur) -> Gant Genji / Foulard vif-éclair / Trèfle d'or / Trèfle d'argent
Lightning -> Ceinturon stimulant / Foulard vif-éclair / Gant Genji / -
Hope -> Gant Genji / Foulard vif-éclair / Ceinturon vivifiant / Médaille d'or
Fang en leader c'est important, avec cet équipement vous augmentez les chance de loot, vous avez une jauge ATB pleine dès le départ, vous récupérez un peu de PT bonus à la fin, et vous avez choc fortuit avec Hope.
Stratégies :
Fang / Lightning / Hope
Continuité :
Tacticien /
Saboteur /
Tacticien Vague instoppable :
Ravageur /
Saboteur /
RavageurRafale furieuse :
Ravageur /
Ravageur /
RavageurCerbère :
Attaquant /
Attaquant /
AttaquantVoilà le déroulement du combat :
- Commencez en stratégie
Continuité- Dès le départ, attendez juste 1 seconde que Hope se lance célérité et lancez votre invocation, cela va casser les pattes de l'Ada
- Appuyez immédiatement sur
pour rentrer en symbiose
- Appuyez directement sur
pour renvoyer votre invocation.
- Avec Fang, lancez les buff "Méga-bravoure" et "Méga-Foi" sur les 3 personnages (pensez à utiliser "Répéter"), pendant ce temps Hope va lancer Célérité et Light va infliger "Fragilité", "Défaillance" et "Vulnérabilité" à l'Ada.
- Une fois buffé, si Lightning n'a pas encore infligé "Fragilité", "Défaillance" et "Vulnérabilité", passez à la stratégie
Vague instoppable jusqu'à ce qu'elle les place, sinon passez directement en
Rafale furieuse et montez la jauge de l'Ada jusqu'à 950% minimum, ça va très vite avec 3 ravageurs.
- Une fois la jauge à 950% et plus, passez en stratégie
Cerbère, et bourrez l'Ada, avec les gants Genji vous infligerez d'énormes dégâts.
- Normalement l'Ada sera mort avant de se relever, s'il lui reste un peu de vie, utilisez "Queue de Dragon" avant que sa barre de choc ne soit vide.
Si il loot un
Antidiamant ou un
Lingot de Platine, allez tuer des soldats pour remonter à 3 PT (faites un groupe de 2 puis le groupe de 3 juste derrière les Humbaba, cela suffit normalement) et allez sauvegarder, sinon quittez et rechargez votre sauvegarde.
Après avoir sauvegardé, quittez et rechargez votre sauvegarde, et recommencez le tout.
- Méthode 2 -
Cette méthode ne nécessite pas une équipe entrainée, la seule condition est d'avoir la technique "
Mort" avec Vanille, elle est très hasardeuse et donc plus longue que la Méthode 1, néanmoins si vous avez besoin d'une arme ultime rapidement malgré un faible niveau, cette méthode sera utile.
Équipe et équipements :Vanille (leadeur) -> Sandales d'Hermès / Foulard vif-éclair / Trèfle d'or / Trèfle d'argent
Fang -> -
Hope -> -
Avec ces équipements, Vanille aura la compétence dérivée "Vitesse ATB +10%". Il n'est écrit nul part que le leader doit porter les trèfles pour qu'ils fonctionnent, donc dans le doute je fais ainsi, sinon équipez lui des objets de type "Accélération" pour augmenter votre compétence "Vitesse ATB".
Stratégies :
Vanille / Fang / Hope
Justesse :
Saboteur /
Saboteur /
Tacticien Discernement :
Saboteur /
Défenseur /
SoigneurVoilà le déroulement du combat :
- Commencez en stratégie
Justesse- Dès le départ, lancez votre invocation, cela va casser les pattes de l'Ada
- Appuyez immédiatement sur
pour rentrer en symbiose
- Appuyez directement sur
pour renvoyer votre invocation.
- Maintenant, lancez le sort "
Mort" jusqu'à la ce que ça marche, tant que l'Ada est au sol restez en stratégie
Justesse pour que Hope relance Célérité et que Fang inflige quelques altérations (même si ce n'est pas très utile).
- Si l'Ada se relève, recommencez le combat ou continuez en
Discernement, néanmoins il semblerait que les chances d'infliger "
Mort" augmentent quand l'Ada est au sol.
Si il loot un
Antidiamant ou un
Lingot de Platine, allez tuer des soldats pour remonter à 3 PT (faites un groupe de 2 puis le groupe de 3 juste derrière les Humbaba, cela suffit normalement) et allez sauvegarder, sinon quittez et rechargez votre sauvegarde.
-~ Battre un Pleurodire ~-
Le Pleurodire est la version évoluée de l'Adamankhelone, il cède les mêmes objets mais possède deux fois plus de PV et est insensible au sort "
Mort"
- Localisation -
Les Pleurodire se baladent dans les
Steppes d'Archylte, ils sont quasiment identiques aux Adamankhelones mais ont une couleur bleutée. Vous ne trouverez pas cet ennemi avant d'avoir rempli certaines conditions:
- Terminer les défis de Titan (Reportez vous à la partie "Les défis de Titan")
- Terminer les 7 missions des stèles formant un cercle au Nord-Est des
Steppes d'Archylte (lorsque vous acceptez la mission, Titan va pousser un rugissement qui fait changer la météo).
- Méthode de combat -
Cette méthode nécessite une équipe boostée au maximum.
Il est possible de battre un Pleurodire "à la loyale" sans invocation, mais le combat est extrêmement long et difficile, où la moindre erreur peut mener à une mort rapide et prématurée, cette méthode vous permettra de le battre en moins de 4 minutes et sans aucun problème. Elle nécessite par contre au moins un
Élixir (Voir la section "Objets rares" pour savoir comment en récupérer).
Équipe et équipements :Fang (leader) -> Gant Genji / Foulard vif-éclair / - / -
Lightning -> Gant Genji / Foulard vif-éclair / - / -
Hope -> Gant Genji / Foulard vif-éclair / - / -
L'équipement inscrit plus haut est le minimum nécessaire, vous avez le choix des autres équipements mais voilà ceux que je vous conseille :
-
Gant de Force / Poing de Kaiser pour Fang et Lightning, plus elles auront de force et mieux ce sera.
-
Rune d'enchanteur / Emblème magistère pour Hope, idem mais pour la magie cette fois.
-
Coeur-de-lion / Ultima comme arme pour Lightning, sa compétence jauge permet d'avoir "Choc fortuit" en combinant avec votre
ceinturon vivifiant et une
médaille d'or ou un
ceinturon stimulant-
Lance de Nimrod / Évangile de Venus / Lance de Khain comme arme pour Fang, si vous ne faites pas évoluer en
Lance de Khain, vous aurez la compétence jauge qui permet d'avoir "Choc fortuit" en combinant avec votre
ceinturon vivifiant et une
médaille d'or ou un
ceinturon stimulant. Ne soyez pas effrayé par la compétence "choc impossible", vos alliés s'occuperont de déclencher le choc, la
Lance de Khain (Évolué de l'
Évangile de Vénus) est de loin la plus puissante de toute pour Fang, même si elle n'offre plus la compétence "jauge".
Otshirvani / Urubutsin / Nuë comme arme pour Hope, sa compétence "recharge rapide" est très intéressante et cette arme offre une bonne valeur en magie.
Vous aurez également besoin d'un
Élixir (voire 2 si vous manquez de puissance, mais j'ai réussi avec un seul).
Stratégies :
Fang / Lightning / Hope
Continuité :
Tacticien /
Saboteur /
Tacticien Oeil de Lynx :
Saboteur /
Saboteur /
SaboteurRafale furieuse :
Ravageur /
Ravageur /
RavageurCerbère :
Attaquant /
Attaquant /
AttaquantFortification :
Défenseur /
Défenseur /
DéfenseurVoilà le déroulement du combat :
- Commencez en stratégie
Continuité- Dès le départ, attendez juste 1 seconde que Hope se lance célérité et lancez votre invocation, cela va casser les pattes de l'Ada
- Appuyez immédiatement sur
pour rentrer en symbiose
- Appuyez directement sur
pour renvoyer votre invocation.
- Avec Fang, lancez les buff "Méga-bravoure" et "Méga-Foi" sur les 3 personnages (pensez à utiliser "Répéter"), pendant ce temps Hope va lancer Célérité et Light va infliger "Fragilité", "Défaillance" et "Vulnérabilité" à l'Ada.
- Une fois buffé, si Lightning n'a pas encore infligé "Fragilité", "Défaillance" et "Vulnérabilité", passez à la stratégie
Oeil de Lynx jusqu'à les avoir infligés, sinon passez directement en
Rafale furieuse et montez la jauge de l'Ada jusqu'à 950% minimum, ça va très vite avec 3 ravageurs.
- Une fois la jauge à 950% et plus, passez en stratégie
Cerbère, et bourrez l'Ada, avec les gants Genji vous infligerez d'énormes dégâts.
- Avant la fin de la barre de choc, lancez l'attaque "
Queue-de-dragon" pour maximiser vos dégâts.
- Une fois que le Pleurodire s'est relevé, passez vite en stratégie
Fortification puis utilisez un Élixir.
- Recommencez tout depuis le début en sautant la stratégie
Continuité.
-~ Tableau des compétences dérivées ~-
En associant un minimum de 2 objets spécifiques, vous débloquerez des compétences dérivées parfois très utiles, plus vous associerez d'objets et plus les bonus octroyés seront élevés. Certaines compétences ne se débloquent qu'à partir d'un certain nombre d'objets associés, pour ce dernier cas ce sera précisé dans la description des effets.
Compétences dérivées |
------------------- | Objets à associer | ------------------------------------ |
Type | Armes | Accessoires | Effets |
Santé de fer | Cœur de chevalier, Cœur de paladin, Bâton de guérisseur, Bâton d'archiatre | Bracelet de fer, Bracelet mithril | Adrénaline : Augmente les dégâts infligés par le personnage s'il possède plus de 90% de ses PV. |
Urgence | Sabre chevalier, Sabre paladin, Cœur de rebelle, Cœur de brave, Boomerang, Fend-la-bise, Mistiltein, Canne des Érinyes | Bracelet Tungstène | Rage : Augmente les dégâts infligés par le personnage s'il possède moins de 10% de ses PV. |
Défense physique | Pistolame sanctum, Pistolame magnum, Gladius, Catastrophe, Ours brun, Ours polaire, Cercle de force, Âme de berserk, Ninurta, Jatayu, Canne entravante, Canne de chasseur, Lance papillon, Vouge | Bracelet argent, Bracelet platine, Poignet de force, Poignet de lutteur, Poignet de guerrier, Gant de force, Ceinture noire, Ceinture de général, Ceinture de héros, Amulette égide, Talisman égide, Amulette de héros, Talisman de héros | Réduction des dégâts physiques. |
Défense magique | Cybersabre alpha, Cybersabre bêta, Véga, Altaïr, Déneb, Canopus, Umbra, Solaris, Œil-de-faucon, Serre-d'aigle, Bâton nacré, Bâton irisé, Canne épineuse, Canne Orochi, Pertuisane, Rhomphaia, Châtiment, Atropos | Bracelet or, Bracelet diamant, Marque de mage, Marque de shaman, Marque de sorcier, Rune d'enchanteur, Bracelet runique, Bracelet de sorcier, Bracelet de magus, Amulette spirituelle, Talisman spirituel, Amulette de magus, Talisman de magus | Réduction des dégâts magiques. |
Réduction des dégâts | Pléiades, Hyades, Cercle rituel, Âme indomptable, Malphas, Naberius | Bracelet titane, Bracelet adamante | Réduction de tout type de dégâts. |
Physique ultime | Simurgh, Tezcatlipoca, Lance draken, Corne-de-dragon | Poing de kaiser | Invulnérabilité : Le personnage devient invulnérable aux attaques physiques. Ne se débloque qu'avec l'association de 5 objets. |
Magie ultime | Cercle spirituel, Âme de magistère, Lance de shaman, Lance d'hérétique | Emblème magistère | Invulnérabilité : Le personnage devient invulnérable aux attaques magiques. Ne se débloque qu'avec l'association de 5 objets. |
Puissance feu | - | Bague ardente, Bague du feu, Bague Salamandre, Boucle pyrofuge, Anneau pyrofuge, Charme de feu | Augmente les dégâts de type feu. |
Puissance Glace | - | Bague glaciale, Bague de la glace, Bague Celsius, Boucle cryofuge, Anneau cryofuge, Charme de glace | Augmente les dégâts de type glace. |
Puissance Foudre | - | Bague étincelante, Bague de la foudre, Bague Marutah, Boucle électrofuge, Anneau électrofuge, Charme de foudre | Augmente les dégâts de type foudre. |
Puissance Eau | - | Bague aquatique, Bague de l'eau, Bague Ondine, Boucle hydrofuge, Anneau hydrofuge, Charme d'eau | Augmente les dégâts de type eau. |
Puissance Air | - | Bague zéphyr, Bague de l'air, Bague sylphe, Charme d'air | Augmente les dégâts de type air. |
Puissance terre | - | Bague d'argile, Bague de la terre, Bague Gaïa, Charme de terre | Augmente les dégâts de type terre. |
Faiblesse réduite | - | Gant de géant, Gant de général | Réduit la durée de l'altération d'état Faiblesse. |
Débilité réduite | - | Fermoir de verre, Fermoir de tectite | Réduit la durée de l'altération d'état Débilité. |
Fragilité réduite | - | Brassard métallique, Brassard céramique | Réduit la durée de l'altération d'état Fragilité. |
Défaillance réduite | - | Sceau de sérénité, Sceau d'allégresse | Réduit la durée de l'altération d'état Défaillance. |
Lenteur réduite | - | Bille de verre, Perle nacrée | Réduit la durée de l'altération d'état Lenteur. |
Poison réduit | - | Pendentif étoilé, pendentif comète | Réduit la durée de l'altération d'état Poison. |
Vulnérabilité réduite | - | Collier de perles, Collier de gemmes | Réduit la durée de l'altération d'état Vulnérabilité. |
Malédiction réduite | - | Talisman enchanté, Talisman magique | Réduit la durée de l'altération d'état Malédiction. |
Supplice réduite | - | Résine antalgique, Résine analgésique | Réduit la durée de l'altération d'état Supplice. |
Oubli réduit | - | Cape blanche, Cape radieuse | Réduit la durée de l'altération d'état Oubli. |
Stase réduite | - | Chevillère irisée, Chevillère nacrée | Réduit la durée de l'altération d'état Stase. |
Accélération | Lame éclaireur, Lame commando, Antarès, Fomalhaut, Otshirvani, Urubutsin | Sandales ailées, Sandales d'Hermès, Foulard siffle-vent, Foulard vif-éclair, Bottes d'agilité | Augmente la vitesse de remplissage de la jauge ATB. |
Jauges | Hauteclaire, Durandal, Coeur-de-lion, Ultima, Rigel, Polaris, Procyon, Bételgeuse, Soleil ardent, Soleil de minuit, Alicanto, Caladrius, Lævateinn, Abraxas, Lance de nimrod, Évangile de vénus | Trèfle de jade, Guide de chasse, Ceinturon vivifiant, Ceinturon stimulant, Médaille d'or | Chocs fortuits : Faible probabilité de passer instantanément l'ennemi en état de choc. Ne se débloque qu'avec l'association de 2 ou 3 objets.
Bonus de PT et PS : Augmente la vitesse de remplissage de la jauge PT et de symbiose. Ne se débloque qu'avec l'association de 4 ou 5 objets. |
Soutien accru | Spica, Sirius, Vidofnir, Hræsvelg, Sceptre Belladore, Sceptre Morbol, Lance Pandore, Calamité, Gae Bolga, Gungnir | Amulette gardienne, Talisman gardien | Augmente la durée des effets bénéfique |
Vampirisme | Organix, Apocalypse, Aldébaran, Sadalmelik, Griffes-de-tigre, Corcs-de-vouivre | Couronne chérubin, Couronne séraphin, Amulette d'ardeur, Talisman guerrier | Attaques vampiriques : récupère 1% des dégâts infligés. Ne se débloque qu'avec l'association de 4 ou 5 objets. |
Les informations de ce tableau sont basées sur le guide officiel.