Forums GAMERGEN

[FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Message non lupar neXt » 12 Fév 2013, 19:09

Comment créer l'ISO de mon jeu original ?

Il faut un lecteur Xbox 360 (FAT) BenQ ou Lite-On flashé avec le firmware 0800 v3. Un tutoriel est disponible ici.

Dois-je faire quelque chose avant de graver mon jeu ?

Oui, le scanner avec AGBX préalablement paramétrer à l'aide de notre tutoriel.

Pourquoi le logiciel m'affiche que l'ISO est trop grande pour graver sur DVD ?

Tout simplement parce que la taille du fichier est réellement supérieure à la taille du DVD. En effet, votre ISO est une copie d'un jeu au format XDG3. Ce format contient 1 Go supplémentaire par rapport aux disques XGD2. Pour pouvoir graver entièrement l'ISO, il faut utiliser soit le firmware iXtreme Burner MAX, soit le logiciel BurnerMax.

Qu'est-ce "BurnerMAX" ?

C'est un firmware qui a été conçu par C4eva permettant de graver les jeux XDG3 sans avoir à les tronquer. Malheureusement, ce firmware n'est compatible qu'avec certains graveurs.
Depuis peu, un logiciel a été développé à partir du firmware et il n'est plus utile de flasher les graveurs pour cela. De plus, cet utilitaire est compatible avec beaucoup plus de graveurs.

Puis-je lire mes jeux à partir de ma clé USB ou un disque dur externe ?

Oui, en installant soit un émulateur de lecteur (ODDE), soit le Reset Glitch Hack.
Vous trouverez plus d'informations dans les sections correspondantes à ces alternatives.

Serais-je banni du Xbox LIVE si je hack ma console ?

Que les choses soient clair : hack = ban. Tôt ou tard le couperet tombera, et ce à n'importe quel moment.

Avec le RGH d'installer, une connexion au Xbox LIVE entrainerait le ban dans les heures qui suivent, voire quelques minutes après.

Pour les émulateurs et le flashage de lecteur, le ban n'est pas immédiat puisque cela s'effectue par vague. Après avoir installé le hack sur votre console, votre première connexion au LIVE inscrira cette dernière sur la liste noire. Et ce sera au bon vouloir de Microsoft de bannir ou non.

Dernière vague de ban : 2009.

Où télécharger les jeux ?

En France, le piratage de jeux vidéo est illégal et XboxGen ne cautionne aucunement cette pratique.
Nous mettons en place divers tutoriels, news et autre contenus divers sur le forum et le site vous permettant d'installer un hack sur votre console. Mais aucun contenu illégal ne sera disponible directement ou indirectement sur XboxGen. Les demandes d'informations sur l'utilisation, le téléchargement ou la copie de jeux vidéo ne sont pas autorisées sur le forum, et elles seront systématiquement censurées ou supprimées.

Législation – Un aparté sur le piratage dans le monde du jeu


Serais-je banni en jouant avec des ISO ?

Comme précisé plus haut, hack = ban. Peu importe que vous jouiez avec vos copies ou vos originaux, vous êtes soumis aux risques de ban.
Notez que jouer en étant hors ligne à des copies et se connecter ensuite avec un original ne permet pas d'échapper au ban.

Comment pirater hacker ma console ?

Le piratage est illégal, ici nous parlons uniquement de hack. Sur Xbox 360 il y a trois sortes de hack :

Le flash du lecteur :
Ce hack est le plus répandu, il consiste à injecter un firmware modifié dans votre lecteur afin qu'il puisse lire les backups (copies de sauvegarde). Ce hack vous permettra seulement de lancer des backups, rien de plus, vous ne pourrez en aucun cas lancer des homebrews ou des jeux qui sont sur un disque dur externe par exemple.

Le flash de la NAND (hack JTAG/Glitch) :
Ce hack vous permettra de lancer du code non signé. La première étape sera de flasher votre NAND avec une sorte de Custom Firmware (Freeboot), afin d'avoir une Xbox 360 complètement "déverrouillée" en d'autres termes, aux fonctionnalités étendues. Une fois Freeboot installé, votre Xbox360 sera en mesure de lancer toute sorte d'homebrews (programmes nonofficiels) et de lire tout ce qui se trouve sur disque dur externe en FAT32, comme si c'était un disque dur officiel...

L'émulation du lecteur:
Les émulateurs ne nécessitent aucune soudure, mais la clé du lecteur est tout de même indispensable à son installation et son fonctionnement. Cette alternative permet de lancer uniquement les jeux depuis un disque dur externe. Voir les avantages et inconvénients pour plus de détails.


C'est quoi XGD3 ?

Les disques XGD3 ont 1 Go de données supplémentaires et ne peuvent être gravés entièrement sur DVD double couche sans le BurnerMAX.

Comment sait-on quand notre jeu est stealth ?

C'est le logiciel AGBX qui nous l'aura certifié après un scan concluant.

À quoi sert ABGX ?

ABGX est un utilitaire qui scanne le jeu afin de vérifier s'il est conforme à l'original (stealth).
Il applique également des patches aux jeux XGD3 et AP 2.5.

Pourquoi patcher les jeux, ça sert à quoi ?

À les rendre conformes aux originaux.

Que faire quand :
Le message "disque illisible" s'affiche à la lecture d'un jeu ?
Le message "disque non pris en charge" s'affiche à la lecture d'un jeu, que faire ?
Le message "échec d'autorisation du disque" s'affiche à la lecture d'un jeu ?
Mon DVD est trop petit pour graver mon jeu


Ces messages s'affichent parce que le jeu n'a pas été gravé ou patché correctement.
Il faut utiliser le BurnerMAX pour la gravure. Si votre lecteur est flashé en LT+ 3.0 il faut utiliser ABGX qui s'occupera d'appliquer les patches. Les DVD de marque Verbatim sont recommandés pour la gravure.

Si votre lecteur est flashé en LT+ 2.0 il faut utiliser les patches qui correspondent à ce firmware. Conseil : reflasher en LT+ 3.0.
Note : les lecteurs Hitachi ne sont pas capables de lires les jeux qui ont été tronqués à leurs gravures. Il faut absolument graver entièrement les jeux XGD3 avec le BurnerMAX.


Remerciements à UnKnOwN !
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Message non lupar BlOodySuicide X » 02 Mar 2013, 22:26

Si je comprend bien même avec un jeux graver avec un lecteur flasher Ihas 124 B flasher tôt ou tard je pourrait donc quand même être bannis à cause d'une vague de ban ?
BlOodySuicide X
Avatar de l’utilisateur BlOodySuicide X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 05 Jan 2012, 02:10
Localisation: Lens
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Message non lupar Anon960 » 02 Mar 2013, 22:29

Oui tu as bien compris, hack = ban. ;)

Mais la dernière vague de ban remonte à longtemps.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Message non lupar BlOodySuicide X » 07 Mar 2013, 16:22

Mdr ils en referont une dernière pour la route avant de sortir la 720 xp
BlOodySuicide X
Avatar de l’utilisateur BlOodySuicide X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 05 Jan 2012, 02:10
Localisation: Lens
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Message non lupar Yoshiyes » 07 Mar 2013, 16:27

Ce n'est pas obligatoire. Car si les personnes achètent leurs abonnements, cela rapporte de l'argent à Microsoft, du coup il va laisser couler.
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Le Hack, les backups et les bans

Message non lupar BlOodySuicide X » 07 Mar 2013, 19:41

Oep sa c'est pas con ;)
BlOodySuicide X
Avatar de l’utilisateur BlOodySuicide X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 05 Jan 2012, 02:10
Localisation: Lens
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground