Forums GAMERGEN

Xbox 360 FAT : utilisation d'un vieux dummy.bin ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Xbox 360 FAT : utilisation d'un vieux dummy.bin ?

Message non lupar Nico83500 » 18 Avr 2015, 12:34

Bonjour,
Je viens de ressortir ma vieille Xbox 360 FAT du placard. Elle date de fin 2008 début 2009 et à très peu servi...
J'avais flashé le lecteur à l'époque sans aucun problème (j'avais acheté un Xecuter CK3 Pro que j'ai toujours et qui me servait pour mes amis aussi :) )
Bref depuis ce moment là et à part ca, j'avoue que j'ai un peu zappé ce qui a été fait ou non (mise à jour officielle ou non). Je sais juste que je n'ai jamais fait de JTAG, je me suis arrêté au flash.
Quelques questions avant de faire n'importe quoi :
- Que faut-il vérifier au niveau des MàJ et que faut-il faire ou ne pas faire ?
- Si je veux lancer des jeux depuis mon disque dur externe, qu'est-ce qu'il est possible de faire sur cette console ?
- Si je reste sur la bonne vieille méthode utilisant le flash de mon lecteur, y a-t-il des nouveaux patchs ou de nouvelles choses à faire sur les ISO ?
Merci par avance à quiconque pourra me mettre à jour :D
Dernière édition par Nico83500 le 27 Avr 2015, 20:27, édité 1 fois.
Nico83500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Avr 2015, 12:22
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox 360 FAT : quel hack et comment vérifier ?

Message non lupar Anon960 » 27 Avr 2015, 00:08

Bonjour,

Si tu n'as pas utilisé ta console depuis cette date, il te faut mettre à jour la console et reflasher le lecteur avec le dernier firmware disponible.

Ensuite, il te faut un graveur compatible qui te permette de graver les jeux XGD3 correctement.

Et non, le flash ne permet pas de lire des jeux depuis un disque dur externe, il faut le xk3y pour cela.

Plus d'infos dans les dossiers hack xbox du site.

http://www.gamergen.com/tutoriels/dossi ... gen-1202-4
http://www.gamergen.com/tutoriels/dossi ... ux-14394-1
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Xbox 360 FAT : quel hack et comment vérifier ?

Message non lupar Nico83500 » 27 Avr 2015, 20:18

Merci pour les conseils :)
Je viens de retrouver les fichiers que j'ai récupéré à l'époque de mon flash mais j'avoue être un peu perdu.
J'ai retrouvé un fichier dummy.bin, un dummy_fixed.bin + inquiry, key, serial... .bin
Quand j'ouvre mon fichier dummy.bin dans JungleFlasher, j'ai un message d'avertissement puis un autre message qui m'indique "Do you wish to repair the serial from drive barcodes ?" Si je mets oui, j'ai une fenêtre qui s'ouvre où mon code-barre est rempli avec un D608CG.......31 alors que mon code barre est D608CG......37 (seul le 1 et le 7 différent entre les 2). J'ai aussi des cases PCB, HW Ver et Laser. Je m'étais servi à l'époque de cette configuration puisque j'ai retrouvé une capture d'écran que j'avais faite. Par contre il est normal que le dernier chiffre soit différent entre mon numéro de série et le numéro affiché ?
Par contre si j'ouvre le fichier dummy_fixed.bin, je n'ai aucun warning ni rien à remplir et mon numéro de série est déjà corrigé. Puis-je utiliser celui-ci ?
Pour infos j'ai les données suivantes dans la fenêtre JungleFlasher :
Vendor : Lite-On
Model : DG-16D2S
Rev : 74850C
Firmware Type : iXtreme v1.60-12x-
DVD Key @ A030 : 3E8B..............A0 (enfin ma clé)

Est-ce que je peux repartir de ca pour flasher en 3.0 ? Est-ce qu'il vaut mieux repartir du dummy.bin et rentrer de nouveau les infos pour recréer le dummy_fixed.bin ou je peux partir de mon dummy_fixed.bin ? Ou j'ai également le Lite_CFW.bin mais cette fois dans Firmware Type j'ai LT-PLus.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre à jour la console avant de flasher ou après avoir mis à jour le lecteur ?

Merci !
Nico83500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Avr 2015, 12:22
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox 360 FAT : utilisation d'un vieux dummy.bin ?

Message non lupar Nico83500 » 27 Avr 2015, 20:28

Est-ce que le sujet pourrait être déplacé dans "Flashage de lecteur DVD et firmwares iXtreme" svp ?
Nico83500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Avr 2015, 12:22
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox 360 FAT : utilisation d'un vieux dummy.bin ?

Message non lupar Anon960 » 01 Mai 2015, 15:06

J'ai déplacé le sujet. Commence d'abord à mettre à jour ta console si ce n'est pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur Anon960


 

Retourner vers Entraide et dépannage