Forums GAMERGEN

Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Diazy26 » 06 Mar 2014, 14:30

Bonjour,

J ai decidé de me lancer pour un glich ou rgh sur ma xbox 360.
Celle ci est une FAT
Lecteur Benq en kernel 16537
La date de service de la console est 2010-04-06

Je suis pas un pro de la soudure mais pas plus bete qu un autre alors comme je l ai dit je me lance en connaissant les risques. Ce que j aime c est faire les choses par moi meme c est ma fierté quitte a me foirer.

J ai repéré un kit e-rgh ici : http://www.siliteo.fr/kit-ergh-glitch.html

Mais avant de le commander je voulais avoir vos retours car je le précise meme si c est un peu flagrant je suis debutant en matiere de hack de 360.
Est ce qu avec cela j aurai tout les éléments pour suivre un tuto et faire mon glitch ?
Y a t il mieu a prendre ou plus adapté avec ma config ?
La version de mon kernel et le fait que ma xbox soit une falcon ne risquent pas de poser probleme type freeze ou autre ?

Merci une nouvelle fois pour vos retours sans lesquels je ne pourrais pas me lancer.
Diazy26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 13 Juil 2011, 19:01
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Major 170 » 06 Mar 2014, 14:52

Salut :)
Le kit eRGH est un bon choix pour débuter. Le logiciel eRGH permet d'installer le hack de façon automatisé. Tu as juste à bien faire les soudures et lancer le logiciel et il te fera tout ;)
Avec ce kit, tu as tout ce qu'il te faut pour faire le Glitch en plus du fer.
Je n'ai jamais fait de Falcon mais d'après les retours, ce n'est pas évident de le faire.
La puce conseillé pour les Fat est la Glitchip v2. On peut aussi trouvé des vidéo avec la nouvelle puce Squirt v2.0 qui à l'air de bien se débrouiller sur les fat.
Sur internet tu peux trouvé un montage pour la puce Glitchip v2 qu'il faut installer entre les XClamps pour avoir de bons résultats.
Pour les freezes, c'est possible qu'il y en est mais il existe des astuces pour ne plus en avoir.
Major 170 Ancien
Ancien
Messages: 244
Inscription: 07 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Diazy26 » 06 Mar 2014, 15:18

Merci de ta réponse.

Faut il que je prene l option DGX : Glitch sur console en Dashboard supérieur à 14719 a cause de mon kernel ? car c est pas donné...

Avec ce que contient le kit je pourrais programmer la puce moi meme ou je dois cocher l option a 3euros pour le faire ?

J ai entendu dire oui que les Falcon etait pas les plus "docile" pas très encourageant tout sa. Deja avec ton premier retour sa m aide bien a avancer.
Je veux etre sur de bien avoir tout les éléments avant de commander que j me retrouve pas coincé a cause d une programmation que j peut pas faire.
Diazy26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 13 Juil 2011, 19:01
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Major 170 » 06 Mar 2014, 15:31

Le DGX n'est plus utile maintenant pour installer le Glitch. Il le fallait au bout d'un moment pour récupérer la clé CPU mais maintenant plus besoin de lui ;)
Le Glitch360Spi SPI 3.0 rev. B permet d'installer le hack mais aussi de programmer les puces. Je possède ce SPI et j'ai sans problème programmé certaines puces comme la Glitch360key ultra, la squirt v2.0 et la Glitchip. Donc aucun problème de ce côté la. Mais tu peux si tu le souhaite choisir la programmation mais à mon avis ce n'est pas très utile vu que tu peux programmer la puce toi même avec le Glitch360SPI (nécessite des soudures des fois).
Après pour l'installation du SPI et l'utilisation de eRGH, tu trouveras tout ici pour les produit de la glitch360 team:
http://glitch360key.fr/
Major 170 Ancien
Ancien
Messages: 244
Inscription: 07 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Diazy26 » 06 Mar 2014, 16:41

Merci Major ;)

Concernant les tutos de soudure je prend ceux de ce site non ?
Concernant le fer en aurait tu un a me recommander ? ( Combien de Watts et taille panne )

En lisant certains tutos j ai vu que je r jtag etait plus simple sur Falcon mais en parcourant les forums ont voit tout est n importe quoi.
Moi je veux avant tout jouer aux emulateurs. Apres dans tout les cas y aura de la soudure a faire donc glitch ou jtag je me dit glitch mais peut etre que je me trompe.

Ce qui me chiffone c est le temps de boot ou pire la console qui boot pas.
Diazy26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 13 Juil 2011, 19:01
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Major 170 » 06 Mar 2014, 16:56

Pour le fer, beaucoup conseille le ANTEX 15w avec la panne fine de moins de 0,12mm.
Le Glitch et le R Jtag proposent les mêmes fonctions: jeux à partir du Disque Dur, émulateurs, etc.
Après si c'est que pour ton console, essaye de voir si passé par un tech te coûte pas moins chère et aussi tu sera tranquille au niveau de l'installation vu que ce n'est pas évident au début ;)
Sinon pour le fer, moi j'utilise un fer de 20w, un truc comme ça avec une panne de 0,5mm. Je l'ai acheté sur le site Gotronic.
Major 170 Ancien
Ancien
Messages: 244
Inscription: 07 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Diazy26 » 06 Mar 2014, 17:13

Dans mon departement le seul tech que j ai trouvé me prend 90 euros je trouve sa chere c est mon avis et j ai pas la satisfaction d avoir réussi moi meme ( si je m en sort :) )
Diazy26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 13 Juil 2011, 19:01
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Major 170 » 06 Mar 2014, 17:32

Certains tech traitent par la poste aussi.
Mais c'est vrai qu'on est jamais mieux servis que par soi même :lol:
Si tu fais bien ton montage, normalement tout devrait bien se passer. Par contre, pour souder,les points sont très petits. Donc il faut une panne assez fine et pas un fer trop puissant sous risque de cramer la piste ou autres ;)
Major 170 Ancien
Ancien
Messages: 244
Inscription: 07 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Diazy26 » 06 Mar 2014, 17:47

j ai regardé un peu le r jtag car je me tate toujours mais c est moi ou c est encore plus compliqué que le glitch ?
==> tutos-staff-hack-xbox360/tuto-installer-le-r-jtag-sur-sa-console-t511964.html

y a encore plus de soudure et manips.

Question de noob : qu est ce qu un QSB ?
Diazy26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 13 Juil 2011, 19:01
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar Major 170 » 06 Mar 2014, 17:53

Sur le R Jtag, il y a plus de choses à souder on dirait. Après si c'est plus compliqué, je ne sais pas je n'ai jamais testé ce R Jtag.
Le QSB est le petit objet qu'on soude sur la carte mère, sur le lien que tu as mis, on voit un qsb sur la première photo en haut à gauche.
Major 170 Ancien
Ancien
Messages: 244
Inscription: 07 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Glitch ou RGH sur 360 FAT Falcon 1ere pas AIDE

Message non lupar claudiodu62 » 09 Avr 2018, 18:13

Bonjour,
J'ai acheté quelques composants; résistances, condensateurs. J'ai eu ce que j'ai commandé rien ne manqué, colis impeccable, matériel bien emballé et dans un délai rapide.
Je recommande ce site.
Claude
claudiodu62 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2018, 18:07
Prénom: Claude
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage