Forums GAMERGEN

cable sata ? aidez moi

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

cable sata ? aidez moi

Message non lupar piewww » 18 Juin 2009, 19:43

bonjour je demande d'abord si j'ai mit mon post au bon endroit et si il n'y en as pas d'autre a ce sujet si oui m'indiquer ou il se trouve svp.
Bon mon probleme c'est que j'ai un ordinateur pourtable rescent et que je veut flasher mon lecteur toshiba-samsung jusque là sa va mais il faut un cable sata et de ce que j'ai compris (dites moi si j'ai faut) il faut relier ce cable direcetment as sa carte mere et donc demonter le pc ce que je ne veut pas faire :s car c'est celui de ma mere donc n'y as-t-il aucun moyen de se connecter au port sata sans ouvrir le pc ? merci de repondre
xbox360samsung ms-28 flasher sous Ixtrem 1.6
piewww Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2009, 23:25
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar pyroesp » 18 Juin 2009, 20:12

Un PC portable, laisse tombé faut pas le demonter, tu trouveras peut-être meme pas de port SATA. C'est les tour qui faut démonter pour voir s'il y a un port SATA.

Comme tu as un PC portable, tu devrais acheter une carte PCMCIA SATA et apres brancher ton lecteur a cette carte. (corriger moi si je me trompe)
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar Edward L. » 18 Juin 2009, 21:25

piewww Wrote:mais il faut un cable sata et de ce que j'ai compris (dites moi si j'ai faut) il faut relier ce cable direcetment as sa carte mere et donc demonter le pc ce que je ne veut pas faire


Oui c'est la procédure , et c'est un pc portable donc laisse tomber , parce que on parle d'enlever une 20 aines de vis (la carte-mère etant au fond de l'ordi) et après faut remonter tout , sans compter que si ton chipset sata est incompatible t'aura fait tout ca pour rien puisque tu pourra pas flasher.
Sans compter que le pc de ta mère ca doit etre du genre hp , parkard bell , chiant a démonter^^

piewww Wrote:donc n'y as-t-il aucun moyen de se connecter au port sata sans ouvrir le pc


Les ports sata sont sur la carte mère donc a moins de passer ton bras par le tiroir disque (je plaisante :mrgreen: ) tu les attendras pas.
A moins que t'ai des ports sata externes , ou que tu achètes une carte pcmia sata avec chipset sata compatible (Via 6421 ou autre) , non

pyroesp Wrote:(corriger moi si je me trompe)


Non , tu as raison

Mon conseil : passe par un pro
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar GuiM92 » 19 Juin 2009, 03:30

Même, si tu arrivais à trouver une carte pour adapter à du SATA, encore faudrait-il si tu voulais te servir de la méthode conventionnel, que ton portable puisse booter sur ce port... La galère incarnée.
Je te conseil donc de voir avec un ami ayant un pc fixe ou effectivement de passer par un pro :/
GuiM92 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Déc 2008, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar piewww » 04 Juil 2009, 15:39

bon desolez pour l'attente mais j'ai eu une coupure internet jusqua ce matin 10 h et donc en farfouillant sur mon pc j'ai vu un petit cache qui chachait justement un fameus port sata as l'exterieur du pc ( a coter du branchement d'alimentation(pour info le pc est un fujitsu siemens amilo ou quelque chose du genre)) donc je pence que cela ira il y as marquer un peiti"e-sata" et un signe usb cela convient pour flasher mon lecteur toshiba-samsung ? merci de repondre assez vite et encore desolez du temps que j'ai mit :s
xbox360samsung ms-28 flasher sous Ixtrem 1.6
piewww Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2009, 23:25
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar deagle41 » 04 Juil 2009, 16:29

normalement ca devrai marcher vue que tu as des port sata externe mais le meilleure moyen de savoir c'est de tester corrigez mois si je me trompe^^
deagle41 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 20 Mai 2009, 12:32
Prénom: lotfi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar piewww » 04 Juil 2009, 17:02

c'est un port e-sata il est beaucoup plus gros que ma petite fiche sata je croi que je ne pourrait pas trouver de cable avec une fiche e-sata a l'autre bout une fiche sata basique qui se met dans le lecteur enfin bon ce n'est pas grave merci quand meme si quelqu'un as une solution :s merci a tous de m'avoir aider
xbox360samsung ms-28 flasher sous Ixtrem 1.6
piewww Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2009, 23:25
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: cable sata ? aidez moi

Message non lupar Edward L. » 04 Juil 2009, 18:37

Ca se fait par sata uniquement , même si l'esata n'est que du sata avec une prise de forme différente , il est surtout fait pour brancher des disque dur externes a chaud , donc les périphériques internes sont censés se connecter sur du sata interne , a l'intérieur du pc donc.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage