Forums GAMERGEN

Transfert de licences

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert de licences

Message non lupar Laetus » 04 Juil 2013, 16:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une nouvelle XBox 360 sur laquelle je compte utiliser les mêmes disques dur que sur l'ancienne. Cependant, pour pouvoir utiliser les contenus téléchargés dessus sans avoir besoin d'être connecté au XBox Live, il faut que j'effectue un transfert de licences. Il y a cependant quelques points de la procédure indiquée sur le site de Microsoft que je ne comprends pas, et comme j'avais déjà essayé une fois et que ça n'avait pas marché, je voudrais être sûr de moi, cette fois-ci.

Il faut d'abord commencer par se connecter avec son profil et lancer l'opération de transfert de licences. Cette opération est accomplir sur l'ancienne ou la nouvelle console ?
Je l'avais fait sur l'ancienne console, la première fois, et comme je l'ai dit, ça n'avait pas eu d'effet. Les contenus restaient inaccessibles hors-ligne sur la nouvelle, mais accessibles sur l'ancienne : rien n'avait changé.

Le site de Microsoft indique qu'il faut ensuite retélécharher les contenus. Sur la nouvelle console, je présume. Comme je les ai déjà sur mes disques durs, il faut que je les supprime d'abord ? Ou bien ça peut marcher si je lance le téléchargement alors qu'ils sont déjà présents sur le disque dur ? Je ne les avais pas supprimés la première fois non plus, espérant gagner du temps. Est-ce que ça peut être à cause de ça que ça n'avait pas marché ?

J'espère que vous aurez la gentillesse de me dépanner. Ca m'ennuierait de rater encore mon coup et de devoir patienter quatre mois de plus.

Je vous en remercie d'avance.
Laetus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2013, 16:07
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transfert de licences

Message non lupar Laetus » 08 Juil 2013, 18:35

Personne ne peut m'aider ? S'il vous plaît, ça me serait vraiment d'un grand secours.
Laetus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2013, 16:07
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transfert de licences

Message non lupar Plongeur » 08 Juil 2013, 20:26

Laetus Wrote:Il faut d'abord commencer par se connecter avec son profil et lancer l'opération de transfert de licences. Cette opération est accomplir sur l'ancienne ou la nouvelle console ?


Il faut que tu fasses ça après t'être connecté sur ta nouvelle console. Je te conseillerais d'effacer tous les contenus de tes DD, pour éviter les conflits (si le risque existe).

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Transfert de licences

Message non lupar Laetus » 09 Juil 2013, 00:21

Et bien, pour être honnête, si je suis un peu mieux fixé sur la procédure à suivre, et je t'en remercie, j'avoue rester cependant perplexe sur la façon dont cette opération de transfert de licences fonctionne. Si elle s'effectue exclusivement à partir de la nouvelle console, ça doit vouloir dire que, tant que je ne connecte pas l'ancienne au XBox Live, les contenus, si j'en avais une copie, resteraient utilisables dessus ?...

Pour savoir si le risque de conflit avec le re-téléchargement existe ou pas, je peux télécharger la licence d'un seul contenu et tester si ça marche avant de faire le reste, non ?

En tout cas, merci bien.
Laetus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2013, 16:07
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transfert de licences

Message non lupar Plongeur » 09 Juil 2013, 02:23

Pour moi si tu as transféré tes licences de ta console A vers ta console , ils restent disponible sur ta Xbox A. Après, je n'ai jamais effectué cette opération...

Oui tu peux toujours faire ça :) Tu peux aussi mettre toutes tes sauvegardes dans le Cloud et ensuite supprimer juste les contenus (jeux, DLC etc...) :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Transfert de licences

Message non lupar Laetus » 09 Juil 2013, 16:29

Non, je ne peux pas mettre mes sauvegardes sur le cloud, puisqu'il faut un compte Gold et que je n'en ai pas. D'ailleurs, je ne comprends pas bien l'intérêt de faire ça.

Enfin, je vais essayer, et on verra ce que ça donne.

Tout de même, ça aurait été vraiment plus simple si les licences des contenus téléchargeables étaient associées au support de stockage sur lequel ils sont téléchargés la première fois plutôt qu'à la console. Les contenus seraient ainsi mobiles sans pour autant sacrifier les DRM...
Même si le plus simple serait, bien sûr (on peut toujours rêver), qu'il n'y ait PAS de DRM...
Laetus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2013, 16:07
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Communauté et online