Forums GAMERGEN

[Résolu] calibrage lentille lite on 74850c

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar africain1984 » 13 Nov 2014, 10:50

bonjour à tous, voilà comme j'ai rencontré beaucoup de problème de disque illisible ou encore disque non reconnu après le flashage de mon lecteur lite on 74850c j'ai vu pas mal de tutos qui parlent de calibrage lentille et j'ai calibré le mien et j'ai passer a une valeur de 3.99, la valeur d'usine étant de 6k ohm
maintenant tout passe un peut bien tandis que les messages d'erreurs sont plus ou moins disparus.
tout se que je veut savoir est ce que ce calibrage (3.99) peut poser des futurs problèmes avec ma lentille ou non et merci
africain1984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Nov 2014, 20:51
Prénom: slim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar africain1984 » 17 Nov 2014, 15:16

pas de réponse?????
africain1984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Nov 2014, 20:51
Prénom: slim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar Guet appens » 02 Déc 2014, 02:02

Salut Africain1984

disons que ton bloc optique commence a faiblir.
Dit toi aussi que plus tu baisse ta valeur, moins tu a de résistance -> et plus tu augmente la puissance laser de la lentille, donc... plus tu l'use.
C'est un cercle vicieux, le calibrage et bien pour dépanner mais plus tu y touche moins c'est bien.
Sur ce lecteur j'ai déjà effectuer pas mal de recalibrage et selon les joueur (temps de jeux etc..) les lecteur on tenu (1 ans pour moi) et entre deux a trois ans pour les autre.
Un conseil, économise ton lecteur et copie les jeux auquel tu joue le plus sur ton HDD (style les jeux en live sur lesquels on passe beaucoup de temps)

J’espère avoir été précis ;)

PS: Sinon un bloc optique ce change facilement c'est pas sorcier je l'ai fait pour mon lecteur ( le même que le tient) et tout roule depuis plus d'un ans ;)
Ancien pseudo : manu25700
Xbox 360 Elite LT+3.0 60Go**************
*****Xbox 360 Fix ROD JTAG FSD3 120Go
*********Xbox ONE Kinect 2 Stock 500Go
Guet appens Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 08 Juin 2012, 21:34
Localisation: Doubs
Prénom: emmanuel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar africain1984 » 02 Déc 2014, 14:38

merci pour ta réponse mon ami
tout est claire, je doit changer le bloc lentille mais pour l'installation des jeux sur le HDD nécessite un RGH et il est déconseiller pour les fat.alors est ce que l'installation du jeux sur le HDD ou sur flash disque on utilisons le dvd du jeux peut me garantir la vie de ma lentille??
africain1984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Nov 2014, 20:51
Prénom: slim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar Arsenick27 » 02 Déc 2014, 15:59

salut

Pourquoi te faire chier avec ca.
Change ta lentille, tu en as pour 15€ frais de port compris.
Ou alors le lecteur entier pour 50€ tout compris, si tu penses que le mécanisme est aussi usé !

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar Guet appens » 02 Déc 2014, 16:01

Alors je pense qu'on ne sait pas compris, je ne te dit pas de te passer définitivement de ton CD.
Mais quand tu insère celui ci dans ta console (s'il ne démarré pas automatiquement) tu va dans ton interface sur l’icône de ton lecteur CD, la tu verra l'image de ton jeux.
A ce moment la appuie sur X (je croit) puis tu aura le choix d'installer ton jeux sur le disque dur de la console.
Cette option nécessite toujours le CD, puisque ton jeux devra être authentifier avant de pouvoir y joué.
C'est a dire que une fois que le jeux est installé tu le lance depuis "Mes jeux", tu sélectionne ton jeux et en passant par la ton jeux va être lue via le HDD de la xbox, MAIS ton dvd va quand même tourné un peu au début du jeux, afin que la console vérifie que tu le possède bien etc...
Mais après un court moment celui-ci cessera de tourné et tu pourra continué a jouer et ce sans usé ton lecteur optique.
C'est vraiment galère a expliquer donc j’espère que tu aura compris le principe ;)

Je vient de comprendre en faite je vient juste de t'expliquer ta dernière question mdr.
Donc oui l'installation du jeux sur le HDD ou sur flash disque on utilisons le dvd du jeux peut te garantir la vie de ta lentille.
Du moins la préserve un temps.
De toute façon tant que les jeux passe bien ne change pas ton bloc optique c'est très bien ;)
Mais pense a copier tes jeux
Ancien pseudo : manu25700
Xbox 360 Elite LT+3.0 60Go**************
*****Xbox 360 Fix ROD JTAG FSD3 120Go
*********Xbox ONE Kinect 2 Stock 500Go
Guet appens Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 08 Juin 2012, 21:34
Localisation: Doubs
Prénom: emmanuel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar Guet appens » 02 Déc 2014, 16:05

Arsenick27 Wrote:salut

Pourquoi te faire chier avec ca.
Change ta lentille, tu en as pour 15€ frais de port compris.
Ou alors le lecteur entier pour 50€ tout compris, si tu penses que le mécanisme est aussi usé !

@+


Il n'a pas tord, de toute façon plus tu touche démonte ton lecteur usé plus tu le flingue :s
Mais bon si ta courroie ne patine pas, si ton lecteur ne fait pas de bruit bizarre et si le tiroir sort normalement et sans a coup sa devrait être bon.
Perso mon 74850C a déjà des heure et des heure de vol, il a y juste ce bloc optique qui ma fait défaut, mais une fois changer c'est nickel :D
Ancien pseudo : manu25700
Xbox 360 Elite LT+3.0 60Go**************
*****Xbox 360 Fix ROD JTAG FSD3 120Go
*********Xbox ONE Kinect 2 Stock 500Go
Guet appens Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 08 Juin 2012, 21:34
Localisation: Doubs
Prénom: emmanuel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar africain1984 » 02 Déc 2014, 17:01

merci beaucoup les amis, heureux d’être membre dans se jolie forum ;)
africain1984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Nov 2014, 20:51
Prénom: slim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: calibrage lentille lite on 74850c

Message non lupar Arsenick27 » 02 Déc 2014, 19:24

re

Mais on est là pour ça.......pour aider ;)

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage