Forums GAMERGEN

Beaucoup de questions sur le Xkey..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Beaucoup de questions sur le Xkey..

Message non lupar Samwoux » 02 Juil 2014, 17:29

Salut ! :)

Je compte poser un xKey V3 dans ma Xbox 360 Slim. Je sais qu'il faut désactiver le Menu ISO car sinon on peut se faire bannir.. J'ai lu que la télécommande = solution la plus safe, c'est vrai ? :)

-est-ce que le Menu DVD = le Menu ISO ? :)

-Pour télécharger les démos, jeux XBLA, DLC etc, il faudra que je "désactive le xKey" (Power + Eject au démarrage) ?

-Et comment lancer les jeux multi-disques avec la Télécommande ?

-Je sais qu'il faut "désactiver" le Xkey pour les MAJ de la console, mais quid des MAJ des backups de jeux ? :)

Merci ;)
Samwoux Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2012, 19:10
Prénom: samy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de questions sur le Xkey..

Message non lupar eSkYcHo » 02 Juil 2014, 19:22

Tu peux utiliser l'iso menu. À activer ou non en éditant le fichier de configuration .cfg

Avec un xkey, tu ne pourras utiliser que des jeux XBLA que tu auras acquis sur le Xbox LIVE avec ton profil. Sans cela, il te faut une console glitchée.

Activer ou désactiver le xkey :

1- Pour jouer aux jeux officiels sur support dvd allume ta xbox 360 avec le bouton d'éjection. Si tu as la télécommande du xkey le message "lecteur xbox 360 actif " apparait.

2- Pour activer le xkey et jouer aux jeux sur disque dur allume ta xbox 360 avec le bouton power ou avec votre manette (en mode xkey le lecteur de votre console ne s'éjecte plus).

Lancer tes jeux avec la télécommande :

1- Branche ton disque dur externe sur la télécommande du xkey puis allume ta xbox 360 avec le bouton power. Une fois sous le dashboard de la console, l'écran du xkey (télécommande) t'affiche le menu "Emulation".

2- Patiente quelques secondes, le message "HDD connected" apparait, cela veut dire que ton disque dur externe est reconnu.

3- Maintenant, tu peux lancer tes jeux à l'aide des boutons de navigation de la télécommande du xkey.

Bouton haut = Monter
Bouton centrale = Valider/Back (retour arrière)
Bouton du bas = Descendre

4- Sélectionne "Select game" puis ton disque dur avec le bouton validation (bouton centrale).

5- Choisis ton jeu parmis la liste affichée sur l'écran avec les boutons de navigation de la télécommande.

6- Une fois votre jeu validé, appuie sur le bouton d'éjection de ta xbox 360, afin d'émuler la présence d'un jeu dans le lecteur.

7- Le message "Xbox 360" apparait sur la télécommande du xkey puis le jeu se lance.

Lancer les jeux multi-disques avec la télécommande :

1- Une fois le premier dvd de ton jeu achevé le message "inserrez disque 2" apparait.

2- Appuie sur le bouton d'éjection de ta xbox 360.

3- Sur la télécommande de ton xkey, la liste de tes jeux apparait. Sélectionne le deuxième dvd puis valider avec le bouton centrale de la télécommande du xkey.

4- Le message "eject to load" apparait, appuie de nouveau sur le bouton d'éjection de votre console.

5- Le message "XBOX 360" apparait sur la télécommande du xkey, le deuxième dvd se lance.

Mettre à jour sa console (système) :

Débranche la télécommande du X360key.

Démarre ta Xbox 360 avec le bouton «eject» afin de désactiver le module du xkey. -> Il est important de désactiver le xkey en démarrant la console par le bouton eject car sinon la mise a jour risque de déprogrammer la microSD présente dans votre console.

1. Décompresser le fichier téléchargé

2. Copier à la racine d’une clé usb le dossier : SystemUpdate

3. Allumer la 360 par le bouton eject

4. Brancher la clé usb en façade (la ou on branche les manettes filaires)

5. La console va détecter une mise a jour. Répondre Oui a chaque fois, la console devrait redémarrer une ou 2 fois.

Mettre à jour ses jeux :

Tu peux, si tu as accès au Xbox Live, faire tes mises à jour normalement.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de questions sur le Xkey..

Message non lupar Samwoux » 02 Juil 2014, 20:31

Donc pour acheter des démos, jeux XBLA, DLC, faire les MAJ de mes jeux backupés je ne dois pas désactiver le xKey ?
Et je ne peux pas faire les MAJ Xbox Live via la console (sans clé USB) avec le xKey "désactivé" ?
Et quand elle détectera une MAJ toute seule, je l'éteins et pars faire la procédure "Mettre à jour sa console (système)" ?

Voilà, sinon, ça répond à toutes mes questions, merci ;)
Samwoux Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2012, 19:10
Prénom: samy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de questions sur le Xkey..

Message non lupar eSkYcHo » 02 Juil 2014, 21:10

Tu peux faire les mises à jour de tes jeux sans désactiver le Xkey.

Tu dois désactiver le Xkey pour effectuer les mises à jour système, en USB comme il est indiqué. C'est préférable.
Si elle détecte une mise à jour système, tu éteints la console avant de suivre la procédure.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de questions sur le Xkey..

Message non lupar Samwoux » 02 Juil 2014, 21:30

Tu n'as pas répondu à une de mes questions. x)
Pour acheter des démos, jeux XBLA, DLC sur le Xbox Live, dois-je désactiver le xKey ?

Et comment pourrai-je accéder au fichier .cfg (que je compte modifier pour désactiver les menus DVD/ISO) ?

Merci de ton implication. :D

Ce sont mes dernières questions, désolé du dérangement..
Samwoux Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Fév 2012, 19:10
Prénom: samy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de questions sur le Xkey..

Message non lupar eSkYcHo » 03 Juil 2014, 10:31

Xkey.cfg

Vous devez configurer votre fichier cfg, qui est la configuration de votre Xkey. Il vous permettra de changer la langue d'affichage sur la télécommande, sélectionner le lecteur dvd physique de votre console, si vous possédez une XBOX Slim. D'activer ou non le menu iso et de rentrer vos paramétres pour le dongle wifi.
Donc faite un clic droit sur le fichier xkey.cfg et modifier le (sd card)

'##::::'##::'#######:::'#######::::'#####:::'##:::'##:'########:'##:::'##:
. ##::'##::'##.... ##:'##.... ##::'##.. ##:: ##::'##:: ##.....::. ##:'##::
:. ##'##:::..::::: ##: ##::::..::'##:::: ##: ##:'##::: ##::::::::. ####:::
::. ###:::::'#######:: ########:: ##:::: ##: #####:::: ######:::::. ##::::
:: ## ##::::...... ##: ##.... ##: ##:::: ##: ##. ##::: ##...::::::: ##::::
: ##:. ##::'##:::: ##: ##:::: ##:. ##:: ##:: ##:. ##:: ##:::::::::: ##::::
##:::. ##:. #######::. #######:::. #####::: ##::. ##: ########:::: ##::::
..:::::..:::.......::::.......:::::.....::::..::::..::........:::::..:::::

###### Language setting:SCN,TCN,KOR,FRA,JPN,DEU,ENG,ESP,ITA,NED,POR,SWE ######

LANGUAGE=FRA <-- c'est ici que vous définissez la langue du Xkey FRA pour Français. les langues possibles sont ci-dessus

\\\\\\\\ Alternate Slim FW handling For JungleFlasher Dumps \\\\\\\\\\\\\\
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 9504 labeled 0225µ=7,\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 0401 labeled 0225=8,\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
\\\\\\\\\\ lizard dumps Auto detected, All other Slims enter 0 \\\\\\\\\\\
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Remove the Entry for Phats\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

ALTSLIMFW=0 <- Si vous avez une slim 9504 avec firm 0225µ mettez 7 à la place de 0 et 8 pour un 0225, si vous avez une PHAT effacez la ligne.

++++++++++++++++++++++++++++++++WiFi++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SSID=YOUR_NTWORK_BROADCAST_ID HomeFBV6 <- Si vous utilisez le dongle WIfi du Xkey entrer le nom de votre réseau
PSK=YOUR_PASSKEY 0E456za£eaz8F <- Clé WEP/WAP de votre routeur WIFI

+++++++++++++++++++++++Unique Wifi Dongle Key+++++++++++++++++++++++++++++

KEY=YOUR_DONGLES_UNIQUE_KEY 123456 <-- Code Unique du dongle inscrit sur la notice de celui et à ne surtout pas perdre.

+++++++++++++++++++++++++++isoMENU flag Y/N On/Off++++++++++++++++++++++++

MENUISO=Y <- Mettez N pour ne pas utiliser le menu ISO, Y = Menu ISO.

+++++++++++++++++++++++++++dvdMENU flag Y/N On/Off++++++++++++++++++++++++

MENUDVD=N <- Mettez N pour ne pas utiliser le menu DVD, Y = Menu DVD.

+++++++++++++++++++++++++RESUMELAST flag Y/N On/Off+++++++++++++++++++++++

RESUMELAST=Y <- Permet de recharger le dernier jeu joué au démarrage de la console Yes ou No. (une fois la console démarrée éjecter et la dernière iso se recharge automatiquement


+++++++++++++++++++++++++HDD Keepalive (in seconds)+++++++++++++++++++++++

HDKEEPALIVE=0


!!!!!!!!!!!!!!!Do Not Remove Empty lines above This Text!!!!!!!!!!!!!!!!!!


-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-# [url="http://xk3y.com"]http://xk3y.com[/url] #-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#


A notez que vous ne pouvez pas avoir à la fois le menu iso sur Yes et le menu DVD surYes, c'est un choix a faire, si vous mettez Y aux deux, aucun des 2 menus marchera.

Si vous avez déja configurez une fois le fichier xkey.cfg il est inutile de le refaire à chaque maj, donc pour mettre à jour le xkey, vous n'aurez besoin que de rootfs et uImage.

Mise à jour de la console :

Les mises à jour de la console sont toutes indiquées par un message du style: Une Mise à jour Système est requise pour........ avec un choix Oui ou Non pour la lancer ou pas.
Si votre Xkey est actif à la réception de ce message sur Xbox Live, répondez NON.

Coupez votre XBOX par Power attendez que la led centrale verte ne clignote plus, puis démarrer la console en appuyant sur le bouton éject. La console démarre en ouvrant son lecteur dvd (laisser le ouvert) La télécommande vous indique Pass trough, si vous n'avez pas de télécommande le fait que le chariot dvd soit ouvert vous indique qu'elle est réellement en pass trough.

reconnectez vous sur Xbox Live et au message répondez Oui, la maj va se télécharger, une fois télécharger en totalité elle s'installe. Une fois qu'elle est installé la console redemarre, le lecteur se ferme et la console redémarre XKEY actif, ce n'est pas grave la maj est déja faite et installée, le deuxieme téléchargement concerne la récuperation des avatars, il n'y a aucun risque d'avoir l'XKEY actif pendant cette procédure.


Mise à jour Jeux

Vous lancez un jeu, la console vous répond mise à jour du jeu si vous la refusez, pour pourrez pas jouer en ligne........ avec un choix Oui ou Non.
Répondez Oui, une mise à jour de jeu n'est pas une mise à jour système, elle concerne uniquement le jeu. Il n'y a donc aucun risque de modification système, en conséquence inutile de couper l'xkey et si vous le couper vous pourrez pas mettre à jour l'iso de votre jeu.

Téléchargement XBLA

Comme les mises à jour des jeux, il n'y a aucune modification système, il n'est donc pas nécessaire de désactiver le Xkey.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage