Forums GAMERGEN

Débuter dans la programmation sur Wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Débuter dans la programmation sur Wii

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Nov 2011, 19:19

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans la programmation oui. Je possède Windows 7 et Ubuntu 10.04. Je préfère ce dernier par rapport à windows lorsqu'il s'agit de programmation. Je voudrais donc si possible que vos réponse soit compatbile avec ubuntu. Et il y a intéret. <- je rigole^^.

Voilà, j'ai commencé le tuto du site du zéro même s'il ne me plaît pas. C'est d'ailleurs la première fois que je suis décu d'un tuto du sdz :cry: .

Dans le tuto sur la 2D il est écrit qu'il faut télacharger la zlib mais il n'est même pas dit comment l'installer!!! Voilà je n'aime pas ce tuto qui a été fait celon moi à la va-vite. Merci quand même à l'auteur pour son travail j'ai tout de même quelques informations.

Ce que je vous demande c'est donc :


    -Un tutoriel sur l'installation d'un environnement de développement complet me permettant de développer des programme 2D utilisant des images et du texte sous ubuntu,

    -De bons tutoriel permettant d'avoir les bases pour les fonctions etc....


Dépechez-vous de me répondre Merci d'avance pour l'aide que vous allez me procurer car la wii m'intéresse beaucoup côté développement.
Dernière édition par fred88140 le 01 Nov 2011, 19:22, édité 1 fois.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débuter dans la programmation sur Wii

Message non lupar Cohuro » 01 Nov 2011, 19:22

Salut, je te conseille de contacter notre Community Mannager : j2b40 qui est en ce moment même en train de faire pareil que toi pour développer un jeu sur Wii ! :wink:
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débuter dans la programmation sur Wii

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Nov 2011, 19:24

Très bien je lui envoir un MP. Merci de ta suggestions. Mais heu.... Qu'est-ce que je lui demande? Il débute comme moi?

PS : Réponse super rapide!!!! Merci^^. (je rigolais en disant dépéchez-vous de me répondre ;D )
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débuter dans la programmation sur Wii

Message non lupar Cohuro » 01 Nov 2011, 19:29

Il a débuté il y a un petit moment déjà, il saura te dire quoi faire je pense, enfin j'espère :grin:
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débuter dans la programmation sur Wii

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Nov 2011, 19:30

Ok. C'est bon je lui au envoyé un MP. Je laisse tout de même ce topic ouvert comme il n'est pas résolu pour le moment. Merci de ton soutiens.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débuter dans la programmation sur Wii

Message non lupar Cohuro » 01 Nov 2011, 19:31

Tiens nous au courant surtout :cool:
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage