Forums GAMERGEN
Code source d'un jeu homebrew
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Code source d'un jeu homebrew
Bonjour, je m'entraine pour crée des petit jeu à lire avec la HBC
Pour le moment je ne peux y arriver qu'avec l'aide d'exemple donné sur devkit ppc et programmers notepad ( donc je n'arrive pas à grand chose tout seul XD )
Bref comme je sais que les homebrew sont open source donc on peut s'inspirer de ce que les autre ont crée, j'aurais aimé voir comment ils s'y prennait pour crée un fichier " boot.dol " ou " boot.elf "
Je probleme est que j'arrive à crée un fichier " boot.dol " à partir de fonction, de variable, ... Mais je n'arrive pas à voir le code source d'un fichier " boot.dol " ( si le programme est rentré dedans )
Je voudrais donc savoir comment fait-on pour regarder le programme crée par une personne ce qui donne un jeu homebrew pour la wii ?
ps : j'espere avoir été assez clair XD
Pour le moment je ne peux y arriver qu'avec l'aide d'exemple donné sur devkit ppc et programmers notepad ( donc je n'arrive pas à grand chose tout seul XD )
Bref comme je sais que les homebrew sont open source donc on peut s'inspirer de ce que les autre ont crée, j'aurais aimé voir comment ils s'y prennait pour crée un fichier " boot.dol " ou " boot.elf "
Je probleme est que j'arrive à crée un fichier " boot.dol " à partir de fonction, de variable, ... Mais je n'arrive pas à voir le code source d'un fichier " boot.dol " ( si le programme est rentré dedans )
Je voudrais donc savoir comment fait-on pour regarder le programme crée par une personne ce qui donne un jeu homebrew pour la wii ?
ps : j'espere avoir été assez clair XD
-
konochan
Gamer du Dimanche
- Messages: 21
- Inscription: 19 Fév 2010, 23:09
- Prénom: geoffrey
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Code source d'un jeu homebrew
Bonjour.
oui tu as été très clair et je regrette de ne pas pouvoir t' aider .
La présentation est vivement conseillée : presentation-des-membres-f11.html
A++
oui tu as été très clair et je regrette de ne pas pouvoir t' aider .
La présentation est vivement conseillée : presentation-des-membres-f11.html
A++
-
oranda
Gamer Or
- Messages: 5076
- Inscription: 12 Déc 2009, 13:56
Re: Code source d'un jeu homebrew
En fait, le fichier boot.dol est comme le fichier .exe de windows. Cela veut dire que le contenu du fichier est sous forme de donées incompréhensibles pour nous les petits humains; Faut donc que tu regarde sur le site du projet voir si il y a les codes sources. Voilà.
- mysterious_1 Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 21 Fév 2010, 16:01
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Code source d'un jeu homebrew
Les Google Codes possèdent souvent les codes sources
des des Homebrews. Cependant, fais attention
à ne pas "recopier" le code exactement pareille.
+++
des des Homebrews. Cependant, fais attention
à ne pas "recopier" le code exactement pareille.
+++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon
Gamer Hardcore
- Messages: 977
- Inscription: 01 Jan 2010, 22:33
- Localisation: Québec
- Prénom: Max
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: Code source d'un jeu homebrew
Bonjour.
+1 avec mon collègue car homebrew ne veut pas dire GNU
A++
+1 avec mon collègue car homebrew ne veut pas dire GNU
A++
-
oranda
Gamer Or
- Messages: 5076
- Inscription: 12 Déc 2009, 13:56
5 messages
• Page 1 sur 1