Forums GAMERGEN

Passengers

Passengers

Message non lupar angel-nikita » 23 Jan 2018, 15:06

Image


Réalisateur : Morten Tyldum
Acteurs : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne

Résumé :
5000 personnes sont à bord d'un vaisseau pour habiter une planète lointaine . Ils sont endormis pour une durée de 120 ans mais 2 personnes vont être réveillées 90 ans trop tôt . Ayant acceptés leur sort , il vivent leur vie à bord du vaisseau mais vont s'apercevoir que le vaisseau court un grave danger .

Avis :
Ce que j'avais déjà écris dans Life, j'avais donc acheté un pack de 3 films à pas cher et celui ci était le dernier à voir sans trop de convictions .

Bon au premier abord , on peut se dire " mouais un huis clos dans l'espace , ça va être d'un chiant " .... et bien oui et non .
Effectivement , la première partie du film est un peu lente , 2 personnes seulement dans un immense vaisseau est un peu mou du genou . Mais c'est le contexte du film . Ils acceptent au fil du temps qu'ils se sont réveillés 90 ans trop tôt et qu'aucun moyen ne les fera se rendormir .
La 2ème partie quand à elle est beaucoup plus intéressante et active pour la simple et bonne raison que le vaisseau n'a pas la grande forme . Que s'est-il passé ? Alors là je vous donne dans le mille mes loukoums .... faut le voir ^^

Alors question acteurs , à vrai dire je n'ai vraiment accroché parce que faute de charisme à mon goût . Par contre Micheal Sheen qui joue un cyborg , je l'ai trouvé impeccable dans ce rôle de barman , drôle , confidentiel , attachant .
Je trouve que c'est fort dommage d'avoir 2 acteurs principaux ayant peu de charisme sachant qu'à la base il n'y a pas une flopée d'acteurs , mais ça c'est un avis subjectif , peut être que vous n'avez pas le même ressentiment .

Concernant l'environnement , les images sont magnifiques , au début j'avais un petit goût de Mass effect dans la bouche mais aussi par rapport à l'histoire .
Techniquement le film est bien réalisé , rien à dire non plus sur le BR , image belle , son correcte .

Conclusion :

Un relativement bon moment malgré une première partie un peu trop longue et 2 acteurs principaux sans charisme .
Bref à regarder par curiosité et qui reste toujours meilleur à un Gravity chiant à souhait .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Passengers

Message non lupar WendyL » 09 Avr 2018, 08:17

Bonjour. Je suis ravie de découvrir ce forum et je dois dire que ce billet m’a interpellé, car en farfouillant sur la Toile hier, je suis tombée sur la bande-annonce de ce film. Du coup, c’est intéressant d’en savoir un peu plus dessus. Merci pour le partage, je vais me réserver une soirée pour plonger dans cette histoire. :)
WendyL Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2018, 08:16
Prénom: Wendy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Passengers

Message non lupar MicGamer » 07 Aoû 2018, 15:35

Coucou ! C’est vrai que le film est un peu lent au début, mais en tout cas, je l’ai trouvé plutôt pas mal dans l’ensemble. C’est l’histoire qui est vraiment intéressante et elle m’a interpellé. Je ne parle pas de la partie du scénario où le vaisseau doit être sauvé, mais des scènes qui montrent que c’est difficile d’être seul même si on a tous les plaisirs du monde à notre disposition.
MicGamer Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Aoû 2018, 18:09
Prénom: Michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passengers

Message non lupar angel-nikita » 07 Aoû 2018, 20:09

Effectivement c'est aussi un point important du film , la solitude malgré tout ce que le vaisseau peut apporter à nos besoins . Et on voit bien le changement du personnage dû à la solitude
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Critiques des Gamers