Forums GAMERGEN

La Grande muraille

La Grande muraille

Message non lupar angel-nikita » 20 Aoû 2017, 11:29

Image


Réalisateur : Yimou Zhang
Acteurs : Jing Tian , Matt Damon , Pedro Pascal , Andy Lau , Willem Dafoe

Résumé :
Un mercenaire se retrouve emprisonné dans les cellules de la grande muraille de Chine et va découvrir le but de son existence . Il va vivre la plus grande de bataille de sa vie , un combat sans relâche entre les humains et les créatures assoiffées de destructions .

Avis :
Bon ma motivation n'était pas au beau fixe pour ce film , mais tant pis faut bien se lancer, sait-on jamais .

Matt Damon a un but précis , faire du commerce pour une denrée jamais trouvée mais qui existe et la ramener en Europe . Mais bon , tout ne se passe pas comme prévue évidemment et se retrouve à la muraille de Chine et va donc savoir ce qui s'y passe . Pourquoi la construction de la muraille de Chine ? et bien mes p'tits bouchons , il ne vous reste plus qu'à voir le film.^^

On peut dire que c'est un film coloré mais alors tout plein de couleurs , notamment pour les armées chinoises qui représentent les différents ordres de spécialités . Donc une couleur pour chaque faction , et je ne parle pas des drapeaux mais bel et bien des armures . On passe du rouge , au jaune , au bleu qui te pète la rétine , au violet etc ..... ho ho ho attention , on n'est pas dans Power Rangers hein !!!

Les combats sont épiques , avec une technologie jamais vu dans un film chinois mais tellement recherchée que des fois ç'en est absurde mais c'est là , malgré tout le point fort du film . Les actions , les combats , sont bel et bien présents et on s'en prend plein la tête .

Parlons du vrai gros point noir comme sur le nez : les dialogues , bon comment résumer le problème ??Théoriquement Matt Damon parle anglais et ne comprend pas le chinois , les chinois parlent chinois mais ne comprennent pas l'anglais , bon là vous me suivez . Sauf que le doublage a fait son travail bête et méchant ; du coup tout le monde parle français mais sans qu'ils se comprennent . Logique ? Alors vous avez certaines scènes assez drôles : une commandante chinoise qui comprend l'anglais et qui traduit le chinois à l'anglais à Matt Damon mais tout en français . Du coup elle parle chinois en français et anglais en français , non mais vous grattez pas la tête c'est tout à fait normal , ils n'ont certainement pas voulu se casser le cucul pour les dialogues .

Autre point noir mais qui est un avis personnel , Matt Damon ne correspond pas au rôle , mais alors je trouve que le rôle n'est vraiment pas pour lui du tout .

Techniquement , en qualité BR , l'image est parfaite , même parfois un peu trop , parfois on s'aperçoit un peu trop des effets numériques mais je vais pas m'en plaindre quand même . Le son en 7.1 dolby atmos , soulignons le tellement c'est rare pour nous français .

Mes sentiments pendant le film :
euh...... ouahhh c'est coloré dis donc :mrgreen:

Bref :
Bon et bien , un film à voir comme un spectacle avec un scénario plus que basique et sans surprise mais avec de bonnes scènes d'actions , un film pop corn quoi.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: La Grande muraille

Message non lupar MicGamer » 08 Aoû 2018, 14:54

Salut ! Je partage ton avis sur le fait que le scénario de La Grande Muraille soit plutôt basique. Toutefois, comme tu l’as mentionné, le film est plutôt pas mal dans l’ensemble, surtout avec les scènes d’action. Personnellement, je trouve que Matt Damon a fait une excellente prestation dans son rôle, malgré quelques lacunes au niveau des dialogues.
MicGamer Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Aoû 2018, 18:09
Prénom: Michel
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Critiques des Gamers