Forums GAMERGEN

Tree of life

Tree of life

Message non lupar angel-nikita » 31 Juil 2017, 15:05

Image



Réalisateur : Terrence Malick
Acteurs : Brad Pitt , Jessica Chastain, Sean Penn

Résumé :
La vie d'une famille américaine avec une mère aimante et un père autoritaire et dur , de 3 frères dont l'un s'appelle Jack l'aîné qui voit arriver ses frères et qui doit partager l'amour de ses parents. Sauf qu'un jour la tragédie frappe à la porte de cette famille .....

Avis :
Pour tout dire , j'avais commencé à regarder mais abandonné au bout de 30 min . J'ai mis un an à me préparer mentalement à reprendre le visionnage de ce film .
Donc , mes petits canards , je vous le dis haut et fort , il faut une préparation mentale pour regarder ce film , chef d'oeuvre pour certains ,une grosse daube pour d'autres . Et oui ce film divise bien évidemment .

Ce film pose 2 questions existentielles : choisir la voie de la nature ou de la grâce . La voie de la grâce qui n'essaie pas de se satisfaire et se moque de la méchanceté ou la voie de la nature qui fait comme bon lui chante et qui se révèle dure .

Par où commencer ? Le film commence par cette vie de famille américaine qui paraît tout à fait normal comme toutes familles américaines et là au bout de quelques minutes , on entre dans un univers mystique , où ces coupures de paysages , de visions , d'images psychédéliques , me font me demander " où je suis tombée ? " . Il faut bien se dire qu'à ce moment là , il va falloir être concentré pour bien comprendre ce qu'il se passe .

C'est là que je m'aperçois que ces coupures sont la représentation des 2 questions existentielles .
Mais pourquoi me direz-vous ces images ? Et bien je ne peux vous révéler la réponse , à vous de le voir de vos propres yeux .

C'est un chemin mystique que vous devrez prendre et avoir vos propres réponses , oui parce que ce film vous fera vous poser de multiples questions mais aurez-vous les réponses ? C'est un film qui vous fais prendre conscience de la vie ..... ou pas ou peut être est ce encore plus compliqué .

C'est un film sur la vie , sur les tragédies , sur une prise de conscience . Etes-vous conscient de tout ce qui vous entoure ? Prenez-vous le temps de vous poser des questions ? Etes-vous égocentrique ? Etc ....

Techniquement , c'est un film avec une photographie magnifique tellement magnifique .
Bluray correct sans plus ainsi que le son en DTS HD , du coup rien à dire d'exceptionnel là dessus .

Mes sentiments sur le film :
Dubitatif
Réflexion
Incompréhension


Bref :
Un film dans lequel il faut avoir le courage de la visionner , je n'ai pas accroché du tout . J'ai compris le message mais la mise en scène m'a fais décroché au plus au point . Il m'a fallu du courage pour y arriver à bout avec une fin incompréhensible où chacun aura sa réponse ou sa théorie .
Limite s'il faut pas être dans un état second pour le voir , vous l'aurez compris , un film qui n'aura pas de juste milieu dans les avis . Un chef d'oeuvre pour les uns et une grosse bouze pour les autres . Pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre , autant le sujet est intéressant voire essentiel mais la mise en scène est d'un ennui mortel .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

 

Retourner vers Critiques des Gamers