Forums GAMERGEN

The Revenant

The Revenant

Message non lupar angel-nikita » 19 Jan 2017, 11:16

Image

Résumé :

L'histoire d'un homme attaqué par un ours , laissé pour mort mais qui en fait , attention surprise!! , il n'est pas mort .Cet homme, interprété par l'acteur Leonardo Dicaprio , se voit donc obligé d'arpenter seul un univers hostile dans le froid pour une mission simple : la vengeance . Mais de quelle vengeance s'agit-il?

Avis :
A la base j'ai mis quelques mois à prendre mon courage à deux mains pour regarder le film , le sujet en lui même ne m'intéressait guère et encore moins l'acteur principale . Bon allez , je me suis il est temps de le regarder sinon je le ferais jamais .

Ne passons pas par 36 chemins , je ne vais pas exposer un pavé , mon sentiment sur ce film est mitigé . Je n'ai pas fais ouahh , je ne me suis pas dis que c'était un vrai ratage .L'histoire en elle même me semble tout ce qu'il y a de banal sans réelle surprise malgré quelques éléments intéressants .

Malgré tout ça, il faut avouer que je n'ai pas vu le temps passer car le film dure tout de même 2h35 mais on a le sentiment d'aucun ralentissement .

Une chose qu'il faut bien reconnaître , le film est tout bonnement magnifique dans tous les sens du terme . Beau dans les paysages , des endroits sauvages , magnifiques . Et rajouté à ça une qualité d'image que j'ai rarement vu en Blu Ray . C'est , pour moi, le point fort , très fort du film .

Alors , vous me direz , c'est beau mais il faut que le son soit aussi en adéquation . Malheureusement le Blu ray ne propose que du DTS 5.1 , donc il faut compter sur son matériel audio pour rattraper tout ça si vous avez ce qu'il faut .

Peut être un point nouveau que je vais aborder dans une critique ce sont mes sentiments , et oui parce que c'est aussi ça regarder un film , c'est avoir des sentiments qui ressortent . Je ne dirais pas pourquoi , tout simplement parce que ça dévoilerait l'histoire, une liste simple donnera un aperçu de ce que vous pourrez ressentir durant le film :
Haine
Tristesse
Révolte
Dégoût


Bref :
Film qui ne restera pas dans mon esprit mais qui vaut quand même le coup d'oeil , un acteur qui interprète admirablement le personnage . Des paysages et une qualité d'image à couper le souffle qui rattrape une histoire banale tout de même bien mise en scène .

( Cette critique est donc un avis subjectif de ma part :D :D )
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Revenant

Message non lupar Lea2017 » 02 Juin 2017, 07:37

Salut. Je t’avoue que je n’ai toujours pas regardé ce film depuis sa sortie. Il faut dire que mes tâches quotidiennes m’ont retenue loin de l’écran pendant un bon moment. Toutefois, en lisant ce billet, j’ai bien envie de me plonger dans cette aventure. Merci pour le partage. Bonne journée !
Lea2017 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2017, 15:28
Prénom: Lea
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Revenant

Message non lupar angel-nikita » 05 Juin 2017, 10:09

De rien , tu me diras si tu a aimé quand tu regarderas ? ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Critiques des Gamers