Forums GAMERGEN

babaookikou:Mon Histoire de Gamer

babaookikou:Mon Histoire de Gamer

Message non lupar babaookikou » 20 Jan 2017, 05:10

GamerGen : Peux-tu te présenter assez rapidement ?
Mon nom est Rémy, j'ai 24 ans, je suis designer de média interactif de profession, habite en Suisse. Je suis Media Gen depuis 2009 mais je ne me suis inscrit que durant 2011.
GamerGen : Quelles sont la ou les machines qui t’ont vu débuter dans le monde du jeu vidéo ?
J'ai commencer les jeux vidéos sur Game and watch Image
GamerGen : Peux tu nous faire une petite chronologie de ton évolution vidéoludique ?
J'ai commencer à jouer sur console portable la game and watch dès mes 1 ans. Principalement regarder mon père et il m'apprenait à jouer. Vu que mon père était un fan de Nintendo on à continuer à acheter leurs consoles. Voilà d'ou vient le fait que je un fan inconditionnel de Nintendo même si je critique leurs choix marketing "déformation professionnelle. Quand la PS1 est sortie ce fût une révolution pour moi mais je ne l'avais pas chez moi car c'était Nintendo ou rien. Du coup je jouais chez ma tante. La PS2 fût la première console payer de ma poche. J'étais tellement impatient que j'ai acheter mon premier jeu PS2 6 mois avant la console. Je jouais chez mon voisin du dessus, j'apportai juste le jeu. A présent je possède toutes les consoles mais joue très peu (travail).
GamerGen : Combien de consoles/PC as-tu ou as-tu eu ?
Toutes les consoles jusque à cette Génération. Je ne possède pas de Xbox One et n'achèterais pas la Switch avant noël 2017 je pense.
GamerGen : Il-y-a-t-il une marque (consoles/PC/accessoires ou autres) qui a marqué ta vie de Gamer ?
Nintendo et Sony. Nintendo fût toute mon enfance et Sony était mon choix personnel (première console payer de ma poche la PS2)
GamerGen : Pourquoi cette préférence ?
Aucune raison particulière
GamerGen : Toutes plateformes confondues, quel est le jeu ou la série sur laquelle tu as passé le plus de temps ?
J'ai de loin passer le plus de temps sur League of Legends (pc) puis Metal Gear 4 Online (environ 2600 heures).
GamerGen : Quelle plateforme de jeux n’as-tu pas eu et qui te ferais encore envie aujourd’hui ?
Je ne possède pas de Xbox One ni de Switch. Il est presque sûr que j'achèterais la Switch d'ici noël 2017 mais je ne vois pas d'avantage à posséder une Xbox One si je peux profiter des jeux du constructeur sur mon PC. J'habite en Suisse également et nous possédons de très bonnes boxes multimédia donc la Xbox One ne me servirait même pas à ça.
GamerGen : Il-y-a-t-il un jeu auquel tu regrettes de ne pas avoir pu jouer ?
Les 2 Fire emblem sur 3DS(je suis un grand fan). Je possède la console mais je n'ai qu'un seul jeu.
GamerGen : Il-y-a-t-il un jeu que tu as aimé mais dont tu ne t’es jamais vanté ?
Hatsune Miku Project Diva. J'ai saigner le jeu pendant plusieurs années.
GamerGen : Quelle est ta série de jeux préférée et pourquoi ?
Metal Gear Solid. L'univers et le travail de Kojima.
GamerGen : Avec quel genre de jeu peut-on espérer jouer avec toi en ligne ?
Tant que je possède le jeu n'importe le quelle suis très ouvert et amicale.
GamerGen : Ton top 5 des meilleurs jeux vidéo ?
1. Zelda Ocarina of time
2. Metal Gear Solid 3
3. Okami
4. Metal Gear Solid 4
5. Demon's Souls (même si il a bien vieillit)
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: babaookikou:Mon Histoire de Gamer

Message non lupar angel-nikita » 20 Jan 2017, 10:29

Tu as bon goût ^^ ( oui oui je parle de MGS lol ) et Okami dans ton top 5 , ça fait plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: babaookikou:Mon Histoire de Gamer

Message non lupar Mykkoo » 20 Jan 2017, 12:04

Hatsune Miku Project Diva, je ne connaissais pas du tout, c'est dorénavant le cas. ;)

Zelda Ocarina Of Time, je le trouve très bon moi aussi. Il fait parti des 3 Zelda qui ont ma préférence avec Link's Awakening et A Link To The Past.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: babaookikou:Mon Histoire de Gamer

Message non lupar Zek » 20 Jan 2017, 12:40

Moi aussi j'ai eu un ' Game & Watch ' (à défaut de savoir si c'était un vrai), très addictif pour l'époque.

Sinon comme pour angel', je suis surpris de ton âge, j'ai toujours cru que tu devais avoir style 30 ans au moins, vu tes connaissances niveau jeu vidéo, tu m'impressionnes. ^^

Sinon dans ton classement, je n'ai joué qu'à Zelda : Orcarina of Time et il mérite bien la première place dans ton classement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Histoire d'un Gamer