Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Mise à jour switch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Mise à jour switch

Message non lupar titusk » 22 Juil 2020, 16:35

Bonjour

J'ai la console switch en version 9.1.0 et le sx os en 2.9.3. Et depuis jamais aller suis le net et mise à jour car les jeux marche. Mais la depuis que ma fille joue à animal crossing new horizons qui est en version 1.0.0. Je vous demande si peux mettre à jour la console et le sx pro. Et avec quel mise à joue pour qu'elle profite des news d. Animal crossing new.
Merci
Dernière édition par MDProz le 23 Aoû 2020, 06:09, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
titusk Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Mai 2020, 15:02
Prénom: kim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour switch

Message non lupar MDProz » 22 Juil 2020, 16:53

Tu peux mettre à jour ta Switch via ChoiDujourNX. Voici le tutoriel:
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html
Ne pas oublier de désactiver le mode autoRCM.

Et mettre à jour SX OS en remplaçant le boot.dat sur ta SD avec la dernière version beta 3.0.4
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour switch

Message non lupar titusk » 28 Juil 2020, 16:11

Bonjour merci de votre réponse mais suis pas doué pour faire tout ces manipulations est il possible de faire la maj de la switch en 1.0.1 et le sx os en 3.0.4?
Merci
titusk Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Mai 2020, 15:02
Prénom: kim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour switch

Message non lupar MDProz » 28 Juil 2020, 16:22

Éléments de réponse déjà données juste avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour switch

Message non lupar titusk » 29 Juil 2020, 18:03

Bonjour désolé je me suis mal exprimé. Je veux pas passé par choix du jour compliqué pour moi je veux mettre à jour la console en 1.0.1.0 et le sx os 3.0.4 directement ça fonctionnerai ?
Merci
titusk Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Mai 2020, 15:02
Prénom: kim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour switch

Message non lupar MDProz » 30 Juil 2020, 13:58

Comme tu détailles pas ce que tu utilises ni la configuration opérée, je suis allé dans le principe de sécurité pour ce qui est des démarches.

La question est de savoir si tu as créé une emuNAND, et si ta sysNAND est dite clean, propre de toutes modifications underground. Par exemple, si tu n’as pas créé d’emuNAND, et que tu as installé des backups au format NSP, tu as corrompu ta NAND. Dans ce cas là, il est plutôt conseillé d’utiliser ChoiDujourNX pour éviter tous les risques de ban que tu aies connecté ta console ou non.

De plus si tu as créé une emuNAND, il te faudra utiliser ChoiDujourNX pour la mettre à jour quoi que tu fasses.

En utilisant ChoiDujourNX, tu désactives le mode autoRCM. Ce dernier modifie la NAND.

Beaucoup d’éléments nécessaires pour répondre à ta demande mais quoi qu’il en soit, à partir du moment où tu as jailbreak ta console, il est conseillé d'éviter de passer par les serveurs de Nintendo car le risque zéro n’existe pas. C’est pour cela que les développeurs conseillent la création d’une emuNAND pour laisser la sysNAND clean. Les deux sont déliées.

Voilà des éléments de réponses. Et dans le tutoriel donné en lien plus haut pour SX OS, il y a également une FAQ à lire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour switch

Message non lupar titusk » 22 Aoû 2020, 21:37

Bonjour
Je vous remercie de votre aide pour le tuto des mises à jour tout fonctionne pour l'instant. Et j'ai jamais créer d'emuNAND car je pensais pas avoir besoin de faire des maj avec jeux qui marche.
Merci encore
titusk Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Mai 2020, 15:02
Prénom: kim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour switch

Message non lupar MDProz » 23 Aoû 2020, 06:07

Ok, pas de quoi.
En revanche, créer une emuNAND est plus que conseillé pour des raisons évoquées qui sont explicitées dans le tutoriel. Cela permet de laisser sa sysNAND propre pour se prémunir du ban et éviter de la corrompre avec des données CFW. Les deux sont déliées. Après chacun fait ce qu’il veut mais c’est vraiment dommage de passer à côté.

Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage