Forums GAMERGEN

Restauration Nand Swicth

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Restauration Nand Swicth

Message non lupar demetom » 05 Avr 2020, 12:53

Hello à tous, j’ai un big big problème que je ne suis pas sûr de savoir résoudre et j’avoue que j’en ai lu des articles sur la toile pour essayer de résoudre ce problème.
Bref, j’ai une Switch non patchée et hackée.
J’ai bien entendu fait une sauvegarde de la Nand avant toute chose (lorsque j’étais en Firmware 8).
Depuis le hack et la sauvegarde de la Nand initiale où j’étais novice il faut le dire, je me suis rendu compte que j’avais fait plusieurs grosses grosses boulettes:
plusieurs démarrages en SYSNAND au lieu d’être en EMUNAND, et j’ai probablement installé des fichiers corrompus car je me retrouve avec un paquet d’erreurs et de plantages récurrents à présent sous Hekate.
Pour info, j’ai un utilisé un dongle avec Jig RCM loader qui en injectant un payload m’a affiché une petite tête de mort sur la Switch (genre virus :-( )
De plus, j’ai fait une mise à jour de la SYSNAND en 9.1.
Pour info je suis ban au passage ;-) tant qu’à faire...

Bon je sais que pour le ban je ne pourrai pas faire grand chose mais j’aimerai tout réinitialiser pour nettoyer ma Switch complètement. Sauf que n’ayant pas de sauvegarde propre de la SYSNAND en 9.1, je crains de me retrouver avec un écran noir car mes efuses cramées correspondent une version firmware 9.1 et non à ceux de ma SYSNAND initiale propre (8.1)
J’ai pensé à 2 possibilités mais je ne sais pas si elles sont réalisables pour nettoyer complètement et revenir à 1 switch « propre »:
1- utiliser Haku33, puis réinitialiser complètement la console, puis remettre ma NAND propre (firmware 8) puis faire un upgrade avec ChoixduJourNX vers le firmware 9.1 mais là j’ai un doute sur le fait que cela marche
2- Autre possibilité, peut-on, en récupérant une sauvegarde propre de la SYSNAND d’une autre Switch en firmware 9.1 et en l’associant avec les clés de ma Switch (je ne sais pas comment) avec NxNand Manager installer cette SYSNAND sur ma Switch.
Merci de me tenir au courant car je ne sais plus quoi faire pour résoudre ces plantages très très gênants qui me donnent souvent envie de jeter ma Switch contre le mur ;-)
Bonne journée confinée
demetom Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 24 Mar 2008, 01:00

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 05 Avr 2020, 18:53

Tu n’es pas sur le bon topic !
Ensuite le mieux est de restaurer ta NAND si tu as une sauvegarde propre. Ensuite, tu fais une mise à jour si la version de ta NAND est dans un firmware inférieur et que tu as fait la mise à jour en 9.x.x. Puis tu formates ta SD pour tout refaire.

Le fait d'être ban n’empêche pas la mise à jour du firmware sauf si Nintendo a encore revu sa politique.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar demetom » 05 Avr 2020, 21:32

Désolé de m’être trompé de topic... Oups :-(
Je change de topic mais merci pour ta réponse
Par contre, sachant que j’ai 12 efuses brûlés sur ma sysnand qui plante (en OFW 9.1), je pense que si je reinstalle ma SYSNAND « propre » OFW 8.1, je ne vais pas pouvoir lancer la console en OFW8.1 car il y aura une incohérence au démarrage entre le nombre d’éfuses brûlés et la version du firmware, non???
demetom Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 24 Mar 2008, 01:00

Re: [TUTO] PegaScape: Jailbreak Switch via Caffeine/Nereba

Message non lupar MDProz » 06 Avr 2020, 15:09

Pas besoin de créer et multiplier cette demande. Je vais créer le sujet en déplaçant tes messages
Tu restaures ta NAND via Hekate qui va permettre de contourner la vérification des eFuses dans un premier temps et à l'issu, tu mets à jour ta console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Restauration Nand Swicth

Message non lupar demetom » 07 Avr 2020, 20:05

Ça marche, j’essaie de faire cela. Merci beaucoup beaucoup.
demetom Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 24 Mar 2008, 01:00


 

Retourner vers Entraide et dépannage