Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Message non lupar Killerroms » 17 Fév 2020, 21:54

8-) Bonjour la communauté,

Possédant une switch patché, j'utilise donc "hekate + atsmopshere" avec emunand (emunand fichier et pas partition) sur une SD en FAT32. Jusqu'ici j’étais en 8.1. J'ai voulu update la console + le hack pour le rendre compatible en 9.1. J'ai utilisé "atsmophere-updater" pour mettre a jour atmosphere ainsi que hekate. A la suite de cela j'ai mis a jour en 9.1 avec "choidujournx" (j'avais booté sur l'emummc au prealable), aucune erreur, a priori l'installation se passe sans encombre. Reboot de la console et c'est la que les incidents commencent :

1) Après le redémarrage, pegascape m'affiche une erreur "sigpatches". Après recherche je met a jour kosmo en 15.1 puis applique le kosmopatch comme conseillé sur leur git.

2) Plus d'erreur, hekate se lance, je tente de lancer "cfw emummc" les splash screens aparaissent puis plus rien. Mon emunand étant de type "fichier" et non "partition" je sais que le hack met du temps a se lancer mais après 5 minutes toujours aucune activité.

3) En relancent la console, je reboot sur l'ofw de base et peux relancer mon hack.

Ne trouvant pas de réel solution je pensais sois a une corruption de fichier de ma nand au moment ou j'ai fait l'update, sois un paramètre manquant ou effacé dans les fichiers "ini" en mettant a jour kosmos et pegascape.

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par MDProz le 20 Fév 2020, 02:05, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 14 Fév 2010, 01:01
Pays: France

Re: Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Message non lupar MDProz » 17 Fév 2020, 22:45

Kosmos ne possède plus les sigpatchs, il faut les prendre ailleurs.
=> https://github.com/Joonie86/hekate/releases/
Ou
=> https://gbatemp.net/threads/i-heard-tha ... re.521164/

Ensuite, vérifie que tu possèdes bien l’ensemble des outils dans leur dernière version. Tu peux préparer ta SD via SDSetup pour cela et remplacer les outils car dans certains cas, les écraser ne suffit pas toujours.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Fais une sauvegarde de ta SD avant au cas où.

Et ce n’est pas le mode autoRCM car il est désactivé par défaut en utilisant ChoiDujourNX sur une Switch patchée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Message non lupar Killerroms » 17 Fév 2020, 23:41

J'avais déjà résolu mon problème de sigpatchs (préciser dans le 2 de mon post). Toutefois, par sécurité, j'ai repris les patchs de ton deuxième lien. J'ai fait un sd setup en intégrant tout ce qu'il faut (je l'avais déjà utilisé pour le hack en 8.1).

Après tout cela le problème persiste toujours (écran noir au deuxième logo).

Je commence a croire que mon emunand est corrompu
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 14 Fév 2010, 01:01
Pays: France

Re: Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Message non lupar MDProz » 18 Fév 2020, 16:15

A voir. Soit vérifier ta SD via H2testw, soit refaire ton emuNAND.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

(Résolu) Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Message non lupar Killerroms » 19 Fév 2020, 12:13

Je pense surtout que c’était mon emunand qui a été corrompu suite a l'update 9.1 et je n'ai pas du arranger les choses en mettant a jour un peu l'arrache atmosphere et kosmos en écrasant par dessus les dossiers existants au lieu de repartir sur un truc clean.

Hier je suis donc reparti sur une base clean en réinstallant tout au propre, (tant pis pour l'ancienne nand et les saves ou autres) et la tout fonctionne. J'en ai profiter au passage pour parametrer une emunand en base "partition" au lieu de base "fichiers", c'est le jour et la nuit en terme de vitesse d'execution.

Du coup je passe le sujet en résolu
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 14 Fév 2010, 01:01
Pays: France

Re: Ecran noir suite Update atmsophere/firmware

Message non lupar MDProz » 20 Fév 2020, 02:04

Parfait. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage